PC qui ne répond plus, quel composant est en cause ?

Eu non, je vais essayer d’autre drivers je vous tiens informer

Les graphes OCCT se trouvent dans le dossier d’install du programme :oui:
As-tu testé en jeu avec seulement une barrette de RAM ? essaie avec l’une puis l’autre pour voir.
Drivers non beta dispos depuis peu :wink:
Edité le 14/06/2007 à 19:18

Tu aurais pas le lien pour les drivers non beta ?
la j’ai testé d’autre drivers, j’ai réussi a jouer plus longtemps, mais ca a quand même fini par éteindre l’écran… je vais essayer d’enlever une barrette mémoire.

Les 158.24 WHQL ici.

Ok, je te remerci chafoin !
J’ai enlevé une première barrette, des gros bugs énorme, windows booté, puis le pc redémarré, en boucle, de temps en temps jarrivé sur le bureau, puis reboot avec écran bleu, etc…

Donc j’ai enlevé cette barrette, et remis l’autre, et la impecable, le pc est plus rapide qu’avant, les jeux sont stable (bon ptit coup de lags paske Rainbow Six à fond avec 1Go c’est limite ^^ mais c’est stable !!!)

Bref, je vais renvoyer cette Corsair chez Corsair (vive la garantie à vie)

En tout cas merci les gars c’est super sympa !
A plus :slight_smile:

Bon alors j’ai encore eu le pb, il se pourrait que la deuxième barrette soit défaillante également :confused:

Si je fait un test avec Memtest, et qu’il me dit que tout fonctionne bien, je peut faire confiance, ou y’a t-il quand même peut-etre un problème ?

Salut

normalement, memtest teste toute la ram, plusieurs fois donc il est assez fiable…

Quelle révision ?
J’ai aussi des Corsair XMS2 6400 et j’ai l’impression que cette séie est défectueuse.
Quand on regarde sur le forum de Corsair, il y a beaucoup de problèmes (avec les 5300 aussi).
J’avais des erreurs mais Memtest ne les trouvais pas, un autre logiciel de l’Ultimate Boot CD en détectait.

faut tester la barette seule :wink:

La je test la barrette seul, j’en suis a la deuxième pass et y’a aucune erreur pour le moment.
Pour info c’est de la PC5300.

Je vais laisser le test tourner toute la journée (oui car jai mon bac cet aprème :@)
Sinon je vais retourner les barrettes chez LDLC (elles sont encore garantie) pour faire marcher le SAV.

C’est quoi l’ultimate boot cd ?

www.clubic.com…

Le soft de diagnostic de la RAM, Memtest 86+ 1.70 est inclus sur le CD.

Ah ok, bah j’ai déjà memtest86+
De toute facon les deux barrettes de RAM sont retournées au SAV
Je vous dirais si tout fonctionne lorsque j’aurais reçu les nouvelles barrettes.