Pc qui freeze n'importe quand

Il n’y a rien en rouge dans l’onglet Health =)
Je pense aussi ^^ , je vérifie chaque cable et je test voir si sa rebeug

perso je pencherais plus pour windows, ce serait un problème materiel tu aurais des plantages plus que des freeze.

essaye une restauration à une date anterieur ou tente une reinstallation

@+

Je vais tenter avec un disque dur sous un autre OS , je verrais bien =)
Merci

Ca risque de ne pas passer,cet OS ne contiendra pas les pilotes de ton matériel et il est probable qu’il ne démarrera pas :neutre:

Effectivement :’) , je viens de lancer une restauration système , je verrais bien :confused:

Mon problème semble réglé mais maintenant mon pc ne détecte plus la carte graphique enfin elle n’est pas affiché dans le gestionnaire de périphériques ^^

Tu as des /! dans le gestionnaire de périphériques ?

Oui ^^ , mon pc est bien branché sur la carte graphique aussi

Faut installer le pilote alors.

Justement je peut pas parce qu’il me dit que n’ai pas de carte graphique , j’avais déjà eu le probléme quand je l’ai eu , mais je ne sais plus comment je l’ai régler :’(

Ca commence à sentir le sapin soit pour la cm soit pour la carte graphique :confused:

Mets nous une capture d’écran du gestionnaire de périphériques.

Tu as réinstaller Windows? Si c’est le cas, il faut d’abord installer le pilote de la carte mère.

Blackhalf je pense pas ce problème je l’avais eu il y un moment quand je l’avais remis à zéro ^^ (T’as la même expression que Skyyart :p)
Dirty Je vais tester ça , si sa marche pas je post des screens :’)
En tout cas merci les gens :stuck_out_tongue:

Malheureusement , rien n’a changé :confused: , je vous passe les screens demain car là je suis mort :’(

Si le pilote refuse toujours de s’installer, il est possible que la carte graphique soit hs, ce qui pourrait très bien expliquer les freezes.

J’ai déjà eu le probléme lors que je l’ai remis à zéro la première fois , c’est “juste” que la cm ne détecte pas ma carte graphique , je sais que j’avais changé des trucs dans le bios mais je sais plus quoi ^^

Normalement il n’y a rien a modifier dans le bios. Du moment qu’une carte tierce est installée, le chip vidéo intégré se désactives tout seul.

Mets nous une capture d’écran du gestionnaire de périphériques.

Justement j’ai lu quelque part que sur les anciennes cm sa ne le fesait pas automatiquement (Il paraît)
Voilà le gestionnaire de périphériques lorsque ma carte graphique est branché et est rélié à mon écran
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Vu que tu n’as pas touché au bios, cette option n’as pas pu se modifiée.

La carte fonctionne en mode vga standard (juste de quoi afficher quelque chose), mais si le pilote refuse de s’installer, c’est bien que la carte a un soucis.

Pour l’os, c’est vista si j’ai bien vu ? Il est a jour ? Quoique je doute que ça change quelque chose.

Oui tout est à jour , bon merci pour tout =)
Mais je pense me débrouiller en cherchant dans mon historique ce que j’avais trouvé comme solution ^^
En tout cas merci encore à vous et de m’avoir consacré du temps
Bonne soirée à tous :stuck_out_tongue: