En ce qui concerne le Mac, je ne suis pas contre dans l’absolu, mais je ne suis pas assez fortuné pour me permettre d’adopter une politique de matos propriétaire.
Sinon j’avais pensé à un monter dans un joli un pIII 800 qui traine dans un carton.
Il tourne sur une CM Asus CUV4X avec de la PC133.
Mais en carte video, il ne me reste plus qu une voodoo 3.
Vous pensez que ça tiendrait la route ??? (pas de saccades ou autres trucs du genre )
un PIII 800 est tres bien pour ce genre de machine mais pour la CG ca fait limite car elle ne décode pas le Mpeg2 hardware ce qui peut etre chiant si tu lis des DVD sur la bete
donc pour cette CM je peux lui mettre quoi comme CG. Elle a un port AGP 2x/4x. Donc suite au pb d un pote avec une CG AGP8x que le vendeur lui donnait comme compatible aec l AGP 2x/4x, ben je ne sais pas trop quoi prendre comme CG si je dois monter ce PC ??
Et donc en comme boitier « silencieux » vous me conseillez quoi ?? J’ai vu celui là, mais visiblement comme tous les autres boitiers desktop il semble souffrir d un problème d’aératio et donc de bruit des ventilos (mais il est tres beau !! http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022366.html
peut etre parce que ca n’existe pas
j’ai cherché un peu partout et tous les boitiers desktop sont plus ou moins bruyants, donc c’est pas gagné
autrement prends un Sonata (silencieux et classe, mais un peu cher :D)
J en ai déjà un pour mon pc de bureau ;))
Mais bon ce n’est pas forcément ce que je recherchais pour mettre dans le salon…Sniff
Va encore falloir mettre les mains dans le cambouis, faire des trous dans un boitier tout neuf, lui mettre des ventilos silencieux etc … Bref ça me soule !!! Ils pourraient faire un effort quand même ces p… de fabricants de boitiers de m …!!! Grrrrrrrrrrr Bon je m’emballe là.
lejeferson > Perso j’avais vu le Cooler Master Cavalier 2 qui est le même mais avec un indicateur analogique en facade ;)) Un petit coup de nostalgie des vieux amplis
Mais il parait que les 2 ventilos de 60 à l’arrière ne sont pas des plus discrets.
Je reprends la parole. Le sujet mintéresse car on ma déjà posé la question. Après quelques recherches sur internet, on était arrivés à la conclusion que le mac mini est un bon compromis prix, style, bruit, consommation.
Prix => voir mon premier post, donc 450 + 19
Style => ras, bon effectivement, il ny a pas de leds bleues en façade, mais tout cela est subjectif.
Bruit => les tests récents sur clubic et THG ont largement souligné ce point.
EDF => avec une alim à 85w tu peux économiser quelques qui vont compenser le prix dachats (voir sur http://www.cquest.org/conso.htm) Le test a lair pifométrique, mais donne une idée de la différence qui peut exister entre un mac mini et un PC bricolé (47/an en utilisation classique :??
Par ailleurs, et pour répondre à tes besoins :
=> La musique ne lui fait pas peur (itunes)
=> La photo non plus (ilife)
=> Caractère « transportable » à ne pas négliger.
Enfin, à la vue des difficultés que tu rencontres à recycler tes pièces détachées (CM, CG) je considère que ta remarque sur le caractère « bourgeois » du « matériel prioritaire » était une farce.
Cela dit, jespère que tu nous tiendra informés de ton choix.