PC monté avec licence xp pro - Conseil d'achat

Pfff Amd c est vraiment bon a rien… :paf: :paf: :paf: ok je laisse tomber l opteron…

Bon, en meme temps, je suis membre de clubic depuis 2002 :wink:
Perso, j’ai du amd à la maison (un petit 2600+) mais je me suis toujours dis que Intel, c’est qd meme plus ce qu’on voit dans les pc au boulot…

ca peu sinverser a lavenir
amd est un peu moins cher que intel a perf egales…
et puis le am2 en prevision peut acelerer la tendance… Apres javai lu une breve comme quoi google a changé tout ces serveurs (200 000 si je me rapelle bien) pour passer du intel a amd donc…
encore une fois le sondage ou debat amd/intel ne fera pas avancer le schmilblick…

de toute fasson sa tourne en rond tou sa!:smiley:

mdr les config que vous proposez juste pour du php et du flash … alors qu’une config a moins de 800€ ferait largement l’affaire

C’est effectivement une donnée que pour la plupart nous ne maitrisons pas, pour ma part je me doute bien qu’il n’y a pas besoin d’un monstre, maintenant quant à savoir ou se situe le mini et le maxi pour ce type d’application.
Tu liu proposerais quelle type de config alors, sempron, celeron ? peut-être metre un peu mieux en disque dur ?

Il faut quand meme un proco qui tient la route (dehors Céléra et autres sempron…!)
Bref, je résume, je prendrai pour les 2 pc:
S’orienter vers 1Go de ram (largement suffisant je pense)
un DD d’environ 250Go
Graveur DVD
Je me disais prendre un antec sonata en boitier
Une carte mère Type Asus avec 4 slot ram pour éventuellement faire évoluer vers 2Go
Une carte graphique type X1300
Clavier souris logitech (filaire!)
et pour le proco un truc valable sans casser des briques non plus: un 3200+ ou l’équivalent en p4…
Ca me semble raisonnable niveau prix et adapté au besoin non?

3200+ ou 3500+ legerement plus cher mais tu gagne en performances :wink:
niveau du prix oui ca sera raisonable pour le disque dure evite un maxtor sata2 si ta carte mere a un chipset nforce4 ultra(probleme de compatibilité inside…) prefere une autre marque de disque dur…
noublie pas non plus de prendre une bonne alim et tout ira bien :wink:

L’alim intégrée du antec sonata 2 ne convient pas?
Sinon, je préfère acheter un boitier moins cher et prendre une petite tagan (j’en ai une et vive le silence!)

Je te propose ceci pour 988.06€ le tout chez Materiel.net

une fortron green a 50euros avec un thermaltake soprano a 80euros
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030696.html pour le meme prix que le sonata
ou un mambo a 50euros
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00035183.html
ca coutera moins cher…
je me mefie toujours des alim integrees au boitier moi :neutre:
dautre auront certainement dautres avis que moi

Ben disons que c’est du Antec…
Bref, de toute facon, c’est vous les experts!
Et j’espère que c’est silencieux tout ça…!
Je voulais aussi savoir un truc, est ce que les carte pci ont aussi des connecteurs alim comme sur ma 9800pro par exemple? et si oui, est-ce toujours le même? (Bon, je suppose que oui mais on ne sait jamais)

ils ont tjrs des alim externe pour certain modele mais cest plus des prises "molex" (comme les lecteur etc) cest des connecteur speciaux qui sont sur lalim "pci express"
http://www.clubic.com/photo/000000F000091512.jpg
comme ca :wink: