Pc gamer ~ 700€ => GA-890GPA-UD3H - Ph II X4 965BE - GSkill Ripjaws 2*2Go

apart ocz y’en a dautres qui sont dedié plus precisement au amd? moi je voulais prendre les gskill extreme 3 eco series

l’édition “spécial” d’ocz en fin de compte c’est juste de la OCZ platinum ou gold avec une nouvelle ramsink, rien de plus :neutre:

la très grosse majorité des rams fonctionne parfaitement avec les configs en am3. Certaine édition peuvent ne pas être compatible ou plus difficilement compatible (par exemple les ocz flex XLC bandwidth edition).

ok je resterai sur mon choix alors qui je ense n’est pas tro mal.

bonsoir tlm

pas eu le temps d’aller a montgallet, et heureusement, car je suis sur que devant le matos, je n’aurais pas fait que demander des devis ^^ je serais repartit avec les boites sous les bras, et ce que je lis la merite plus de reflexion

test ocz pour 890GPA-UD3H :
OCZ 1066 ou 1333
laquelle je choisis ?

la liste des ram compatibles d’apres cnet, le test d’ocz : ici
mais ca ne me plait pas trop, y’a des barrettes jusqu’a 1.85v !!

voila la liste corsair pour les Phenom II

franchement, c’est super dur a choisir, surtout quand je vois maintenant que des barrettes s’oriente amd ou intel
Edité le 13/06/2010 à 02:29

comme j’ai dis plus haut, la très grosse majorité il n’y a aucun problème. Chez OCZ, la platinum en 1333mhz est amplement suffisant et fonctionnera.

Personnellement, j’ai de la ram qui peut monté à 2v sans problème vu qu’elle est conçu pour. Normalement, le voltage indiqué est souvent le maximum de la capacité de la barrette, normalement la ram est setupé par défaut par le bios dans les alentours de 1.5v

La ram peut être conçue pour monter en voltage,Ok là dessus V1rus. Mais le slot, lui est alimenté par la CM et il est préférable de ne pas trop s’éloigner des spécif recommandées, soit 1.5V pour la 890GPA-UD3H.
Edit : Par ailleurs, si on prend une ram à 1.65 qui est forcée à 1.5 par le Bios, on risque fort de voir les timmings être augmentés et donc, ne pas en profiter totalement.
Donc, de mon point de vue, il doit prendre de la RAM 1.5V en PC12800 (1600MHz) et sans radiateur imposant pour pouvoir poser trankill le ventirad de son choix.
Donc :
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ CAS 9 (certifiés par Gigabyte) à 123 euros
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 à 123 euros
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS9 ECO (1.35V) à 127 euros
Edité le 13/06/2010 à 12:43

ok ok, bien tes explications Acide888 !

j’ai trouvé ca, vous confirmez ?

par contre je ne trouve pas les infos officielles du chipset 8xx
c’est pour connaitre la difference du nombre de ports SATA, USB, etc…
{edit : malgre les docs des chipset AMD, ca ne m’apporte pas grand chose, va falloir comparer directement les CM entre elles}
voici les infos 790FX[/url] et [url=http://www.amd.com/fr/products/desktop/chipsets/7-series-integrated/Pages/amd-790gx-chipset.aspx]790GX
edit : c’est bon, j’ai trouvé : Série 8 Chipset

Encore une chose, ce que je ne comprends pas, c’est que chez AMD c’est ecrit que les Chipset 7xx supporte la DDR2, mais que la doc des CM chez Gigabyte, ils disent que ca supporte la DDR3 !!
Comment est ce possible ?
Edité le 13/06/2010 à 22:49

ça sa dépend du fabricant de carte mère

le contrôleur de mémoire est intégrer au CPU, donc un processeur (par exemple un phenom II X4 955 BE) peut gérer la ddr2 et de la ddr3, par contre, si la carte mère c’est une carte mère avec un socket am3, sa sera seulement de la ddr3

Merci Virus 2.2

pour finir avec mon utilisation, je vais prendre la GA-890GPA-UD3H ==> 110 €

PS pour moi : un test ici de la CM

pour DirectX 11, c’est uniquement géré par la CG, ou la CM y joue un role aussi ?

Récapitulatif Barrette G.Skill à 1.5v DDR3-1600 PC12800 :

[Ripjaws] F3-12800CL9D-4GBRL ==> 104 €

[NQ] F3-12800CL9D-4GBNQ ==> 94 €

Récapitulatif Barrette Corsair compatible AM3 Phenom II (source Corsair) :

XMS3 DHX 4GB DDR3 SDRAM Memory Module ==> 115 €
(4GB 2 x 2GB - 1600MHz DDR3-1600/PC3-12800 - Non-ECC - DDR3 SDRAM - 240-pin DIMM - MPN: TW3X4G1600C9D)
Edité le 14/06/2010 à 02:36

Configuration :
en gras ce que je pense prendre

CM GA-890GPA-UD3H

CPU Phenom II X4 945BE
Phenom II X4 955BE
Phenom II X4 965BE

RAM G.Skill [Ripjaws] F3-12800CL9D-4GBRL
G.Skill [NQ] F3-12800CL9D-4GBNQ

	Corsair XMS3 DHX 

CG Sapphire Radeon HD5770 1Go Vapor-X
Sapphire Radeon HD5770 1Go Vapor-X OC

ALIM Seasonic 650W X-Series
Seasonic 750W X-Series
BeQuiet Dark Power Pro 650W
Cooler Master Silent Pro M600
Cooler Master Silent Pro M700
Corsair 650HX
Corsair 750HX

Boitier Lancool Dragon Lord PC K-58
Lancool Dragon Lord PC K-62

seulement par la carte graphique

processeur: le 965 est utile si tu pense faire un très gros oc, mais dans tous les cas, le 955 est le plus recommander

ram: ok

carte graphique: ok

alim: pour une simple HD 5770 une alim de 400 watts est amplement suffisant, 500 si tu veux un peu de jeu, mais dans ce cas une silverpower SP-SS500 serait bon. Pour un futur crossfire de HD 5770, une alim de 550 watts est amplement suffisant mais dans ce cas il faudra changer de carte mère (mais bon, une config full crossfire explosera ton budget)

boitier: tu peux rajouter dans ton choix le xigmatek utgard et le coolermaster cm-690 II advanced

Bonjour,
alors Embargo, c’est pas mal du tout.

  • Pour le proc, un 955 sera suffisant, il s’OC comme une fleur (j’ai monté le mien de 400Mhz rien qu’en jouant sur le multiplcateur et en montant un poil le Vcore. Pour OC en sécurité, un autre ventirad que celui fournit avec le proc est à prévoir). Si tu ne veux pas t’ “embêter” à faire cet OC, alors le 965. C’est une autre manière de régarder la chose que V1rus mais son raisonnement est OK aussi. Et tu gagneras 20 euros avec un 955.
  • Pour la CM, en cas de Cross, les 2 CG seront en 8x. Donc, pas idéal pour un Cross. D’un autre côté, il te restera possible de monter de gamme avec une seule CG (prévoir 28 cm de dispo dans le boîtier pour une HD5870).Ca changera encore de toutes façons. Donc, OK pour la CM.
  • Pour l’alim, je pense que ton choix est meilleur / à la SilverPower : hormis le surplus de puissance qui ne sera pas utile, c’est parce que le bundle est + fourni (dont 2 connecteurs 6+2 broches pour les CG au lieu d’un), pour le ventillo + grand donc + silencieux, pour son mono rail 12V au lieu de 2 et parce qu’elle est modulaire (pas de câble inutile ce qui offre une meilleur ventilation interne).
    Pour la CG, la version OC est + chère pour pas assez de gains significatifs
    Pour les boîtiers… je vais revoir et éditer ma réponse.

Edit : entre ces 3 là (j’ai éliminé le K58 Lian-Li), Xigmatek Utgard, Lian Li Lancool DragonLord K60, Cooler Master CM-690 II Advanced, j’aime bien le premier pour ses ventilos et leur régulateur intégré. Ca peut servir sur tu aimes le silence et sans devoir investir dans un composant dédié à cette régulation. De plus, il est aussi bien équipé que les 2 autres et est le moins cher des 3.
Après, ce peut être une question de dimensions, de look, ou de priorité dans les prestations (e-sata, nb de ports en façade,…) car ce sont tous les 3 sont de très bons boîtiers.

Ce qui donnerait :
CM GA-890GPA-UD3H
Phenom II X4 955BE
RAM G.Skill [Ripjaws] F3-12800CL9D-4GBRL
CG Sapphire Radeon HD5770 1Go Vapor-X
ALIM Cooler Master Silent Pro M600
Et boîtier au choix : Xigmatek Utgard ou Lian Li Lancool DragonLord K60 ou Cooler Master CM-690 II

A partir de ta conf et de ces derniers avis, je pense que tu devrais pouvoir te décider. Dans l’attente de tes nouvelles…
Edité le 14/06/2010 à 11:29

merci pour info dx11

pour le proc, faut que j’aille constater les prix sur place, mais apparemment, 965BE à 10€ de plus que 955BE
est ce que ca vaut le coup pour 10€ ? sinon je les met dans le boitier

pour l’alim, je veux vraiment du modulaire, je me suis assez embêter pendant 5 ans avec tous les câbles non pluger dans mon boitier, alors la, je vais brancher uniquement ce que nécessaire, et les nouveaux boitiers font passer les câbles par derrière la cm a ce que je vois, donc encore moins de bordel (oui pour moi c’est plus dans l’optique de moins de bordel que de bonne ventilation ^^ )
Ici les Alims certifiées
Pourquoi on trouve des 500W certifié HD5870, et des 600W non ?

pour le boitier, le K60 ne se trouve pas a montgallet, et juste pour 2 ventilo 140mm sur le dessus du boitier, ca vaut plus le coup ? si oui, je les rajouterais plus tard
ici les difference des boitiers Lian Li Lancool

je ne prendrais pas le Utgard, j’ai envie des racks DD vers l’extérieur et non vers la cm (je les bouges assez souvent)

le CM 690 II Adv coute 20€ plus cher que le K58
a ce prix la, le prefere prendre le CM HAF 922 ! non ??
en tout ca il est vraiment sympa le adv, surtout avec son Dock Sata en haut du boitier, et le fait qu’on puisse retirer les 4 racks DD d’en bas
Edité le 15/06/2010 à 00:18

je viens de trouver un site de test en besoin d’alim, pour moi une 650W pour etre bien tranquille :

1 CPU
Regular Desktop
Phenom II X4 965
90% recommended
Pas d’OC
2 DDR3
HD5770
single
1 DD IDE 7200
3 DD SATA regular
1 DVD RW
10 USB (je compte large mais oui)
1 Firewire
4120 mm
2
140 mm
1*250 mm (en fonction du boitier)
90% recommended system load
50% Capacitor Anging (faut que ca tienne le plus lgtps possible)

==> 609W
Edité le 14/06/2010 à 16:20

parce que c’est peut être pas encore testé, any way, certifier ou non, sa fonctionnera

les sites de tests d’alim, oubli ça, c’est très exagérer seulement pour les alims no name, ce qu’on te ne suggère pas.

les 2 sont pas mal, niveau air cooling, il y a un léger avantage pour le HAF-922, mais dans l’ensemble le CM-690 II est excellent

je tombe sur celui-ci, meme type de presentation, mais pas tout ce qui est demandé dans l’autre, alors !?!?

Cooler Master PSU test

sinon, avec la sortie du HAF X, le HAF 922 revient au meme prix que le 690 II adv
alors pour un prix “identique” lequel vous preferez
perso, les arguments que j’ai dit, me laisse prendre le 690 II adv
Edité le 14/06/2010 à 21:35

Comme dit plus haut oublie les calculateurs de puissance, fais-nous confiance, on sait combien consomme un PC (environ 300-350W max) et on sait ce que sont capable de délivrer les alims qu’on te recommande.

Jamais besoin de plus de 500-600W pour un PC avec une seule CG

je reviens demain soir après passage a montgallet pour voir les prix … non non, pour acheter le matos

Merci à tous pour toutes ces infos, j’aurais vraiment pas pu me décider tout seul

GA-890GPA-UD3H
Phenom II X4 965BE
G-Skill Ripjaws RL DDR3-1600 (2*2Go)
Sapphire Radeon HD5770 1Go (celle-ci) (Vapor-x introuvable à montgallet)
Cooler Master Real Power M520
Cooler Master 690 II Advanced

720 € @ Easy Multimédia

des news demain après la fin du montage
oui oui, comment puis je laisser mon pc en plan comme ca
mais je suis trop fatigué et je vois flou
j’ai pas envie de péter quelque chose
Edité le 16/06/2010 à 01:18

Le PC tourne super bien

contrairement a ce que j’ai lu sur le net, l’alim n’est pas bruyante
mais p-e que les spécificités actuelles font qu’elle l’est par rapport aux autres (je ne sais pas)

un mauvais point, j’ai eu du mal avec la visserie du boitier, pour mettre les plots de fixation de la CM
à la main, ce n’est même pas faisable, j’ai du prendre ma petite visseuse a tout faire pour les fixer, car le pas de vis neuf est dur a pénétrer
sinon, ce qui est sympa, c’est qu’il y a 2 plots avec un petit ergot pour caler la cm avant qu’elle ne soit vissée
sinon le boitier est vraiment top, je l’adore

le magasin a monté le proc et la ram pour être sur qu’il n’y ait pas de problème au déballage (matos défectueux …)
boot sur clé USB avec un 7 chinois dessus (comment on fait pour mettre 7 sur une clé USB ???)
lancement de Everest pour ?? et après je n’ai pas vu

j’ai mon graveur DVD qui est encore en IDE, alors je ne sais pas si c’est ça, mais avec toutes les configuration BIOS possible sur la gestion des prises SATA proposées par la CM, impossible d’installer windows
j’ai du prendre un lecteur SATA (heureusement qu’il y a un 2ème pc) pour faire mon installation
mais une fois sous 7, mon lecteur IDE ne me pose aucun problème, j’ai installé les pilotes CM et CG sans difficulté

voici qq impr ecr de CUP-Z (tout est normal ?) :

[Photo supprimée]

quel sont les outils de bench pour mettre les impr ecr et vous demandez si tout est ok ?
Edité le 16/06/2010 à 22:02