Pc gamer ~ 700€ => GA-890GPA-UD3H - Ph II X4 965BE - GSkill Ripjaws 2*2Go

Il y a pleins d’autres exemples comme ca, nvidia qui renomme ses CG anciennes en nouvelles pour les revendre plus chère, les CG bas de gamme avec 1Go de ram, et pleins d’autres…

on s’eloigne un peu du sujet de base quand meme

mais ok, un caviar black 1To 79€, faudrat donc compter ca en moins dans les 700€

je reprends donc ma config a zero
on oublit le SATA III, USB 3 pourquoi pas !?

pas de crossfire ni sli

une cg qui me tienne 2 ans pour jouer en 1280*1024

une config qui me tienne jusqu’a extinction des feux (machine hs)

DD int :
Maxtor DiamondMax 10 Sata 3Gb
Hitachi Deskstar Sata 3Gb

DD ext :
WD MyBook
WD Elements
WD Elements Desktop
[/quote]
La grosseur des DD interne (pour nous donner une idée de l’âge) et ton alimentation (marque) ?

160 Go
Alim FSP350-60PN alim

Ok… donc les disques dur peuvent servir mais un WD Caviar Black / Blue serait tout de même bienvenue, pour l’alim. elle n’est pas mauvaise, elle pourrait bien servir dans un 2e PC / serveur de fichier par exemple mais hélas elle manque de jus notament sur le +12v pour une machine orienté “gamer”

Je rejoint donc ce que Acide888 avait déja conseillé, en ajoutant un disque dur:

Edité le 11/06/2010 à 16:39

un DD 160go pas très récent c’est vachement léger niveau perfs, je viens de remplacer le 120Go de mon père par un Caviar Green (donc plutôt l’entrée de gamme de chez WD) et il est quand même plus de 2x plus performant!

oui oui je vois, va falloir que j’ajoute le caviar black a 80 € dans ma config
mais vu que je n’ai “plus besoin” de SATA3, p-e que les prix des CM vont baisser et donc permettre un autre investissement

sinon, ou est ce que je peux trouver des infos sur les chipset NB et SB ?
pour comparer ce qu’ils font, ce qu’ils proposent …

je ne comprend pas trop les difference entre 790FX 890FX en NB et 750 850 en SB (exemple)
Edité le 11/06/2010 à 16:39

FX => CrossFire 16x/16x.

En dehors de ça ce qui peut changer c’est le nombre de connecteurs SATA et USB (entre autres).
Les chipsets 8xx c’est la dernière génération, avec support de l’USB3 notamment, ils vont remplacer les chipsets 7xx
Quand il y a un G c’est qu’il y a un chip graphique intégré, mais tu t’en fous (quoique ça peut dépanner si la CG tombe en panne)

Bon, je remets le HDD Caviar que j’avais enlevé (en effet, j’ai un Diamond Max10 250Go dans mon grenier informatique…; les HDD actuels sont bien + perf que ce dernier ,mais se suffise du SataII). Donc, on obtiendrait en Sata II
CPU : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition avec le rad livré
CG : Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go VaporX
CM : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Alimentation : Corsair CX 400.
HDD Caviar Black , mais quid de la volumétrie : uniquement pour système et applis ou uniquement pour le stockage histoire de remplacer les anciens, ou un mixe ?

et en Sata III
ben, rien, vu qu’il n’y a pas de SSD au programme. Et que selon le budget souhaité, ce ne sera pas au programme.

Si besoin : Boitier Lian Li Lancool DragonLord K58

je suis en train de reprendre les tests fait sur le net

pour le HDD, j’en prendrais plutot un qui fasse uniquement OS, le 320Go Caviar Blue
==> Quelle est la différence entre Blue et Black ??
Les DD

pour la CG, une HD 4870 est mieux et dans la meme gamme de prix, donc pourquoi me conseillez vous une HD 5770 ??
quelle marque pour les CG ?

pour la RAM : PC12800 ca equivaut a quoi ? DDR3-2000 … ?

pour la CM je continu de lire, mais j’aimerais plus de detail sur les chipset SB maintenant
Edité le 11/06/2010 à 17:43

Une 4870 1 Go et une 5770 1 Go sont équivalentes en perf globales et en jeux, le delta est minime. La série 5xxx bénéficie du DirectX11 alors que les 4xxx sont en 10.1. Pour le reste, les séries 5xxx chauffent moins car la gravure est en 40nm au lieu de 55. De plus les 5770 consomment moins que les 4870.
Question marque : Sapphire en version VaporX et PowerColor en version PCS+ sont mes deux préférées.

Pour le HDD, ne prends pas un Blue pour l’OS. Il n’est pas garanti 5 ans comme le Black. Tu peux donc prendre un “petit” Caviar Black sata II pour l’OS et les appllications (il y a du 500Go ou du 640 Go, le second étant un peu + perf). Perso, je tourne sur un Vélociraptor ancienne génération et j’en suis très satisfait.

Pour la RAM, une 12800 tourne à 1600. Pour tourner à 2000, c’est une 16000. La première te suffira largement.

Pour les SB en AMD, les séries 7 et 8 sont en fait très proches. L’une ou l’autre, peu importe vu que le sata III n’est pas de mise.
Edité le 11/06/2010 à 18:18

Pour la CG, la 4870 est à peine plus performante, mais chauffe plus et n’a pas DX11. Pour info : www.pcworld.fr…

Pour la ram PC12800 => DDR3-1600 MHz; PC10600 => 1333MHz

Je persiste et signe : la 4870 et la 5770 en 1 Go se tiennent dans un mouchoir de poche (Hawx, Dirt2, Far Cry2, Warhead).
Et pour le reste, j’ai répondu ci-dessus.
Edité le 11/06/2010 à 18:56

Oui désolé, je n’ai pas posté pour te contredire en fait je suis d’accord avec toi, c’est que tu as posté pendant j’écrivais.
J’ai été trop long :ane:

No problemo Clem73

Il est vrai qu’une HD 4870 qui se trouve à 100 EUR est aussi performante qu’une HD 5770 à 140 EUR et même un poil plus :confused:

…J’ai toujours trouvé domage que la HD 5770 ne soit pas un peu plus performante

Mias comme dis plus haut, la 5770 a d’autres avantages loin d’être négligeables. :neutre:

edit
[strike]je prefere opter pour la 4870 moins cher, plus dans mon budget
a la rigueur je prefere mettre plus dans la CM que la CG que je pourrais upgrade plus tard si besoin est

si la 5770 apporte la gestion de DX11, qu’apporte-t-elle de plus ?[/strike]

ok ok, j’avais pas vu ton post de 18h14 acide888, pourtant bien fournit ^^ dsl

donc j’opte pour la 5770

maintenant, la marque/model !!

pourquoi il y en a des plus cher que d’autre ? ce n’est pas seulement la marque ?

je reviens a la chasse avec mes questions sur les chipsets
je vois ici que le 890 prends en charge dx10.1, qu’en est-t-il de dx11 ??
VOIR ICI comparatif 790 vs 890
Edité le 11/06/2010 à 19:23

base consommation, chauffe moins

edit:

modèle:
sapphire vapor-x
msi hawk
club 3D
Edité le 11/06/2010 à 19:23

d’apres ce que je sais les deux ce valent a peu près niveau perf mais la 5770 consomme moin et chauffe moin en plus elle fait direct x 11. je pense qu’en prenant une 4870 avec sa consommation tu rattrape le prix d’une 5770 et tu le dépasse même puisqu’une 4870 vapor X est a 150euros environ.

prend la 5770…ou une 4890 plus performante mais qui consomme beaucoup et fait pas mal de bruit