Pc gamer +- 1200 euros (sans écran)

du BF4 hier soir fluide en réglage par défaut sur Hight : que c’est agréable. J’étais quand mm à ±90% sur cpu et ram
Je n’ai pas regardé le cpu et mon fps.

Je suis surpris de l’utilisation des 8go de ram, y a un quelconque intérêts à passer à 16go ?

Je n’en ai pas là sous la main,mais il y a eu des tests comme quoi même un bon système au niveau cpu/gpu tirait un avantage d’une grande quantité de ram système,selon ces tests la cg piocherait dedans même si elle a elle-même une bonne quantité de vram…c’est en partie pour ça que j’ai mis directement 2 x 8 Go et pas 2 x 4 ^^
Edité le 02/09/2015 à 13:14

Perso je suis passé à 16, car avec 8Go GTA V plantait en indiquant que le système n’avait pas assez de RAM… Depuis aucun souci de ce genre.

et il les utilise ?

Alors sous windows 7 (j’ai pas encore regardé sous 10) le jeu pompe 9 Go sur 16 au bout de 10 min environ et jamais plus.

En clair je n’utilise qu’un 8eme de la ram que jai ajoutée… mais ca a resolu le probleme de plantage.

A noter que ces 9 Go étaient egalement utilisés avec mon ancienne carte graphique GTX960, dotée de 2Go de VRAM de moins que l’actuelle.
Edité le 06/09/2015 à 23:34

Je viens de tester GTA V sous windows 10. Le jeu n’utilise plus 9 Go comme avec 7, mais même pas 6 !

Je me retrouve avec 10 Go non utilisés…