Pc figé

Ok ok, je suis dans le bios tous les réglages sur les alim RAM/proc’ sont en auto’, c’est pas bon ? :s

J’ai lancé l’installation de tous les logiciels dispo’ sur le CD de la carte mére, comme lorsque ça marchait normalement -
Edité le 15/06/2014 à 12:47

Si ça fonctionne avec chacune des barrettes de ram séparément, il faut chercher de coté la.

Tu as essayer les deux barrettes dans le même slot ou tu les as tester dans les deux slots (c’est pour écarter l’hypothèse d’un slot ram défectueux).

Le ratio ram/proc c’est pas trop grave a la limite. Par contre j’ai déjà vu des cas ou quand la tension ainsi que les timings étaient régler manuellement aux specs constructeurs, le problème était résolu.

Salut,

Quelles paramétres me conseilles tu de modifier ? Quelles/comment choisir la nouvelle valeur ?

Il y quelques instants mon PC s’est encore “figé” j’ai voulu éteindre le PC grâce au boutons ON/OFF de la carte mére, le bouton ne fonctionnait pas, ni même le bouton RESET serais-ce un problème de carte mére ? Elle a seulement 1 mois … ASROCK P67 Pro 3 ( je ne sais pas encore si elle est " compatible avec mon processeur i5-2500k " je suis en train de vérifier :s )

En cherchant sur le site constructeur de ma carte mére je suis tombé sur une page qui proposé des pilotes pour des CPU Intel de 3éme génération : www.asrock.com… Vista 64 Bit

J’ai téléchargé ce fichier et redémaré le PC, le PC est allumé depuis 45 minutes et tout est normal pour l’instant ! Ais-je trouvé ?!
Edité le 15/06/2014 à 14:49

C’est le pilote intel management service ? Possible que ça ai pu résoudre le problème, vu la description.

Sinon, si ça ne plante plus, tant mieux et tu as trouver la source du problème.

Mes espoirs se sont finalement envolés… l’écran s’est figé après 1h d’utilisation :confused:

J’ai vraiment l’impression d’avoir participé au sujet pour rien …

Je me répète donc :