Novembre 2004, à mon boulot ils ont acheté des POWER NET de carrefour (pfff,quel idée), ils sont hyper bruyant (tu ne peux pas ouvrir le pc, sinon tu perds la guarantie).
J’ai eu la malchance de tombé sur un POWER NET qui plantait souvent (rame de mauvaise qualité , ou bios carte mère pas terrible), et qui rebootais sans message d’erreur(peut être l’alim qui était defectueuse) plusieurs fois par jour. On l’a ramené à carrefour. 3 semaine plus tard on rapelle pour savoir ou ça en est: ils n’ont pas trouvé de panne, ils ont juste fait une restauration (ce que l’on avait déjà fait).
C’est peut être une mauvaise série, car les 2 autres powernet acheté en même temps fonctionnent correctement.
Mais pour le bruit, c’est vraiment une horreur: j’ai préféré reprendre un vieux Dell.
Config typique de la grande distrib’:déséquilibrée.Toujours un proc’ puissant et une CG pourrie et je pèse mes mots.Pour ceux qui croient qu’elle peut faire tourner les derniers jeux,relisez le dossier http://www.clubic.com/article-17703-1-nvidia-geforce-6200-turbocache.html sans parler des autres sites de hardware.
Et la mobo,toujours la grande inconnue avec un Bios bridé…bref,le prix peut paraître attractif pour le quidam mais pas pour un utilisateur averti :kaola:
salut suis nouveau !! excuser moi de remonter un sujet asser vieux
j explique , j ai le meme pc avec les memes config , aussi acheter chez carrefour mais j ai aussi les memes problemes lol !!
ma question est simple si quelqu un pourrai me dire ce que je peut faire ou comment c est fini cette histoire ???
car ma garanti va bientot ce terminer et le s.a.v. de carrefour ce casse pas trop la tete
merci d avance de vos reponses !!
mon pc redemare tout seul quand je joue , defois sans rien faire il me fais ce que j’apelle la page bleu ( message d erreur ) il m’en fais des differentes !
ce qui a deja été fait :
changement de ventilot
recherche virus avec l aide d’ un technitien
changement de vitesses du ventilot
et c est sans resulta !
Grand classique, passage de la RAM @ Memtest obligatoire.
Ensuite, vérifier la temp CPU (ouvre la tour) et utilise un thermomètre digital.
Nettoyage de la poussière.
j ai pas comprit le " passage de la RAM @ Memtest obligatoire
et je ne pense pas que ca viens de la temp CPU car les technitiens l auraient vu je pense !!
et en ce qui conserne la poussière c est une chose que je fais regulièrement !
Si tu as plus d’une barrette, tu dois faire le test de chacune d’elles.
Il tourne en boucle, tu laisses 3 passes complètes et s’il y a des erreurs, tu stoppes.
moi a ta place jlaisserai tomber les pc de carrefour en plus les tour sont toute petite et tu peut pas l’ouvrir le mieu de tout tu va dans un magasin dinformatique tu choisis tes pieces et tu le fait monter et tu en ora pour moin chere et 10fois mieu mais apres a toi de voir