PC arrété, les ventilateurs continuent à tourner

bonjour,
qd je le demandes, mon XP arrete correctement et normalement le PC mais les ventilateurs continuent à tourner (il y a meme une LED qui reste allumée sur la carte-mere )

je suis alors obligé de tout couper avec l’interrupteur qui est derriere le PC (sur l’alimentation elle-meme).
mais qd je fais çà , je perds toute la configuration du BIOS que j’avais faite et donc rebelote pour tout regler a nouveau …

merci de m’indiquer comment faire pour eviter ce probleme …

Je ne sais pas pour le ventilo, peut-être que le bios est réglé pour controler la température minimale de la CPU et tant que température n’est pas atteinte le ventilo la refroidi.:ane:

En revanche ce n’est pas normal que le bios soit resetté après arrêt au niveau de l’alimentation. Il y a une pile qui sur la carte mère qui maintient ces infos.

salut,

Tu n’aurai pas selectionné la mise en veille de ton PC au lieu de l’arret dans les options d’alimentation de windows ?

Panneau de configuration > Options d’alimentation > Onglet avancé > et verfie que “Boutons d’alimentations > Lorsque j’appuie sur le boutopn de mise sous tension”, soit sur arreter

y a des chances que ce soit çà . je vais regarder et je reviens vous dire .