Forum Clubic

Pc à monter soi-même (page 2)

Rebonjour, un ami m’a fait douter sur un truc et je me demande si un AMD Phenom II X4 955 BE avec un HD 6950 serait mieux qu’un i5 2500 avec une HD 6850 ?

Bien que j’aie un 965 BE,je ne dirais pas oui :stuck_out_tongue: à choisir il vaut mieux prendre le i5 2500 nettement plus puissant et donc plus durable que le 955 BE :slight_smile:

La 6850 est certes moins puissante que la 6950 mais il vaut mieux devoir changer de cg plus tard qu’en acheter une plus puissante maintenant mais te retrouver bloqué avec une plate-forme que tu ne pourras pas faire évoluer :confused: (le 955 BE sur socket AM3)

J’aime pas a avoir a faire ce genre de choix, mais dans l’absolu, un gros +1 avec Blackalf.
On change bien plus facilement la CG que le CPU. Donc si on a la possibilité d’avoir un gros CPU sur lequel s’appuyer ensuite, c’est plutôt une bonne chose (a partir du moment ou on ne rogne pas trop sur la CG bien sur).

Je pense que tu dois pouvoir couper la poire en deux pour la CG car on trouve des HD6870 aux alentours de 130€ :wink:

Ok merci, , je vais rester sur le i5 2500 :slight_smile:
Config que je pense prendre :
I5 2500 = 175E
CM : Carte mère ASROCK H61M-VS 45e
ATI HD 6850/70 (je sais pas si le Bulk est embêtant sur une CG) 120e/130e
RAM corsair CMX8GX3M2A1333C9 8Go 33e (réduction, je trouverai facile a 35e si elle se termine trop tôt).
Boîtier Xigmatek Asgard III black window (2 ventilos) 40e
Alim Corsair CX V2 430 Watts - 80+
HDD : Récup’ sur mon Dell (ps : si mon HDD est SATA basique, il marche sur une CM SATA II, et comment on fait pour savoir connaitre la version SATA d’un HDD?
LEcteur DVD : idem

Des choses à dire ? Des critiques dessus ? Allez-y :slight_smile:
Edité le 02/12/2011 à 21:45

Pas de souci c’est rétro-compatible,tu peux brancher un Sata I sur une cm Sata 2 ou 3 :wink:

D’accord merci :slight_smile:

PS : Comment on fait pour savoir si ma CG passe dans le boitier ?

Mesures l’espace disponible,et en fonction tu pourras choisir une carte qui y rentre :neutre: les dimensions des modèles sont généralement indiquées sur les sites des constructeurs (mais pas toujours :confused: )

Sinon un modèle de par exemple Sapphire HD 6870 aura les mêmes dimensions à très peu de chose près qu’une Msi HD 6870 :wink: il y a bien sûr des exceptions : ma HD 5870 n’est pas plus longue qu’une autre,mais du fait que ses connecteurs d’alimentation Pci-E sont au bout et non sur le côté,elle demande au moins 3 cms d’espace de plus que d’autres modèles :neutre:
Edité le 03/12/2011 à 19:56

Je trouve ni la place disponible sur le Xigmatek Asgard III ni la longueur de la HD 6850 :s, quelqu’un peut m’aider ? :s

Sans problème, il y a visiblement 31cm de libre sans DD en face, et 26cm avec DD.

Une HD 6850 de base mesure 23cm (+connecteur PCI-E a l’arrière qu’il faut prendre en compte).

Une sapphire rentrerait du coup d’après toi ?

Bein oui :neutre:

Rebonjour (encore…)

Je vais commander d’ici quelques heures mais il y a 2 cartes pour lesquelles j’hésite :MSI Carte graphique MSI R6850-PM2D1GD5/OC a 110e et en boite (baisse de prix car vente flash)

et une sapphire de base version bulk 120e

Rebonjour, j’aurais besoin de savoir quelque chose ; si la carte mère a le Sata II et mon HDD sata 3, ça pose un problème ?

Merci d’avance

Aucun soucis :wink: