Pb VLC double écran capricieu

OK, je n’avais pas compris “fond d’écran”. Tu veux parler du papier peint du Bureau en fait si j’ai bien compris cette fois-ci. :wink:

Donc enlève le GDI et repasse en DirectX,
ferme VLC,
ouvre VLC,
lance une vidéo en fenêtré sur le moniteur.

La vois-tu maintenant en plein écran sur le téléviseur et dans la fenêtre du moniteur ?
Edité le 24/01/2009 à 02:29

héhé ça marche. oui on s’embrouille un peu facilement avec tous ces termes différents. Donc là avec le réglage que tu m’as indiqué vlc en GDI et avivo en mode théâtre j’ai le film en fenêtré sur le moniteur (mais image noire) et le film nikel en plein écran sur la télé.

Donc c’est bon pb résolu :slight_smile:

Tu sais si il y a une option de synchronisation verticale (comme dans les jeux) car, c’est pas sûre que ça le fasse avec vlc mais en attendant je lisais mes vidéos avec Kmplayer et l’image se coupe en 2 très souvent (horizontalement).

En tout cas merci de t’être penché sur mon ptit souci.

Je ne t’ai pas vraiment dit de te mettre en GDI, au contraire, je t’ai dit de repasser en sortie DirectX.
Mais sans doute veux-tu dire DirectX et non GDI car en GDI le mode Théâtre ne devrait pas être actif normalement. :wink:

Et je ne vois pas bien ce qui est résolu puisque tu te retrouves dans la situation initiale :[quote=“kamikazrider”]
Lorsque je lance vlc l’image est noire sur mon pc (option vidéo dans vlc en “prédéfini”) mais le film s’affiche correctement sur l’écran uniquement en plein écran car dans catalyst mon écran n°2, la télé, est en “theatre mode”.
[/quote]
Edité le 24/01/2009 à 14:05

Oui pardon je me suis mis en DirectX et non pas en GDI.

C’est vrai qu’à force de tout changer j’en ai un peu perdu le but de mon post :p, quand j’ai le film en plein écran sur ma télé j’ai une fenêtre noire sur mon pc.
Si je veux utiliser des options de vlc pendant le film comme “rogner” cela ne marche pas (l’option “proportion” marche) de même que si je veux regarder une vidéo sur mon pc et que le mode “extended desktop” est activé ma vidéo est noire sur mon pc (ce qui est normale).

Je vais essayer de m’exprimer un peu mieux :slight_smile:

En fait j’avais cru comprendre qu’on peut faire marcher le double écran de la façon suivante (et c’est ce que j’aimerais arriver à faire si c’est possible) :

on fait glisser la fenêtre de vlc sur l’écran où l’on désire regarder le film puis on met en mode plein écran et là quelque soit l’écran (pc ou télé) on peut utiliser vlc normalement avec toutes les options qu’il propose (notamment la barre de défilement du film avec le volume et la durée lorsqu’on bouge la souris ou les options via le clic droit mais toujours en plein écran).

tu m’as compris ?

No problemo. :wink:

Non, ce n’est pas normal, tu devrais avoir la vidéo sur les deux écrans.

J’avoue que pour un tel fonctionnement je ne sais pas trop mais déjà pour ça, à mon avis, il faut commencer par désactiver le mode Théâtre.

Ensuite il faut savoir que tous les lecteurs ne réagissent pas de la même façon.
Il faut bidouiller les réglages de VLC, mais je ne saurait te dire lesquels ni même si ce que tu demandes est possible. :frowning:

Sinon tu peux essayer avec MPUI/Mplayer : www.clubic.com…
ou avec MPC : www.clubic.com…
ou avec MPC-HC encore mieux avec ta carte graphique : sourceforge.net…
Edité le 24/01/2009 à 18:43

on je vais jeter un œil aux logiciels que tu me conseils. merci d’avoir pris un peu de ton temps pour répondre.