Pb UC utilisée à 70% ss rien faire (HIJACK HELP)

Il faudrait éviter de réduire l’image, là c’est limite lisible :confused: (et seul le premier lien suffit, pas la peine d’en mettre 4 :ane:). Mais je ne vois rien d’anormal.
Tu pourrais faire la même chose avec l’onglet “Performances”?
Edité le 31/01/2008 à 17:17

on voit rien dsl!!

la ça doit etre mieux!

http://img248.imageshack.us/img248/9509/imagejf7.png
Message edité le 01/02/2008 à 04:19

:super:
Mais c’est l’onglet “Performances” qui m’intéresse maintenant :smiley:

voila,

Je dois partir je repondrai demain merci en tout cas!!

http://img106.imageshack.us/img106/5898/imagepu2.png
Message edité le 01/02/2008 à 04:20

J’ai jamais vu ça :heink:
Ton proc est occupé à 60% mais aucun process ne l’utilise :confused:

Moi non plus :heink:

35 processus dont aucun ne semble consommer énormément…même l’occupation de la mémoire est normale :etonne2:

Ca c’est une colle :ane:

arf lol!!
Je vous avez dit mon ordinateur défi les lois de l’informatique!!

Non sérieusement vous me conseillez de faire quoi!!!

Est ce qu’il se pourrait que mon processeur ou les barettes de ram soit endommagées??

Il me semble il existe des tests constructeurs pour voir si les composants fonctionnent correctement ça vous dit quelque chose??

Anthony > quand tu es sur l’onglet “processus” du gestionnaire de tâches, coche la case afficher les processus de tous les utilisateurs.
Indépendamment de ce souci de consommation CPU, tu as un gros pb de protection online (16 spywares sur un PC fraîchement formaté!).
La base lorsqu’on va sur le Net, c’est le cocktail antivirus à jour + firewall (pare-feu) logiciel et/ou matériel + antispyware.Et évidemment, éviter d’aller sur des sites peu recommandables (:whistle:)
Autant il est vivement déconseillé d’utiliser plus d’un AV à la fois, avoir plusieurs programmes antispywares ne posent pas de souci (Ad-Aware 2007, Spybot, Windows Defender etc)
Là, on parle de pb logiciel et non matériel.Ceci dit, on va attendre d’autres infos avant de déplacer ce sujet éventuellement :slight_smile:

Salut chafoin,

Lorsque je coche la case ça ne change rien aucun processus ne vienne se rajouter…??

Merci pour le conseil des spywares, c vrai que c bizarre d’en avoir autant deux jours après un formatage.
Pourtant sur le net on ne navigue pas n’importe ou…peut etre youtube dailymotion ou des trucs comme ça mais encore je pense on risque rien la dessus.

Au niveau de la protection, j’ai juste avast (MAJ automatiquement) qui tourne les pare-feu je croi qu’il y en a de windows et des anti-spywares j’en avait pas…

Pour le pare feu tu me conseille quoi?(gratuit)

et pour les anti-spywares, je doit mettre la protection réseident pour tous je suppose??

Bon dans l’état actuel de mon ordi, je pense que si je mets des antyspywares en portection résidente j’aurai meme plus assez de RAM pour ouvrir une fenetre…

Sinon pour mon probleme tu as une idée???

MErci

C’est vrai que c’est plus un problème Windows, je déplace dans la bonne section :wink:

ah j’ai peut etre un peu plus d’information qui pouraient nous mettre sur la piste.

J’ai redémarré en mode sans echec et j’ ai lancé spybot et ad aware:

spybot 0 objets
adware 0 objets critiques 60 objetsprivés (cookies)

J’ai effacé les 60 objets privés adware à détecter mais bon en gros y’avait rien de bien méchant.

Par contre, je sais pas si c’est normal mais lorsque je suis en mode sans echec UC est normale (4-5 %).
ça voudrait dire qu’il ya un bug dans le mode normale mais pas dans le mode sans échec…
je sais pas si ce que je raconte est évident…mais bon je ovus le dis peut etre c’est inhabituelle…

En mode sans échec il charge un minimum de driver, peut-être un driver qui déconne? Ou le réseau (par défaut pas de support réseau en mode sans échec il me semble)

ouai ben j’avais fais les mises à jours alors je sais pas trop…

Du coup j’ai reformaté l’ordi pour voir si ça pouvait résoudre le pb…

Mais bon juste après le formatage c’été exactement la même chose entre 60 et 70 % et la avec vraiment rien dessus…

Help, help !!!

Sans rien installer d’autre que Windows? (pas de drivers?)

ouai sans rien du tout (juste windows).

Pour les drivers mon ordi c’est un compaq presario sr 1407 fr.
Je me rends donc sur le site de compaq et j’installe tous les drivers (BIOS, claviers, moniteur…).

Est ce la bonne façon de procéder??

Essayer aussi avec des drivers plus récents.
Le problème des PC de marques c’est que si tu fais une restauration Windows (et non une vraie installation), par défaut il installe plein de trucs inutiles :confused:

ok merci,

Mais je peux les trouver OU les drivers plus récents?
Et je dois prendre quoi comme driver???
Desolé si mais question sont idiotes mais il y a 2 jours je ne savais meme pas qu’il fallait mettre à jour les drivers…
C’est encore tout frais pour moi…

C’est quoi la différence entre une restauration Windows et une vraie installation…?
Comment faire pour faire une vraie installation?

pour formater l’ordi j’ai mais le CD de compaq en rédémarrant il me demande si je veux formater et la je lui dit oui…
ET après il m’installe tout… je devrais faire autrement?

Une restauration est une remise du PC dans l’état où il était lorsque tu l’as acheté (et qui contient déjà tous les drivers ainsi que des logiciels Compaq et d’autres trucs pas forcément utile). Ce n’est pas une installation de Windows qui elle ne peut se faire qu’avec un vrai CD Microsoft Windows et qui ne copie que les fichiers Windows (après il faut encore installer les drivers et les logiciels…).

Pour les drivers vu que c’est un PC de marque, c’est pas évident. Bref les PC de marque c’est la merde :frowning:

Les drivers sont dispos sur le site officiel HP et nulle part ailleurs.
Oublie la MAJ du bios, ce n’est pas un pilote classique.
Quels logiciels sont préinstallés ? Norton Antivirus ?

Bonjour,

Désolé de répondre si tard…
ouai le logiciel NOrton était installé mais on l’a tout de suite désinstallé pour mettre avast…

La récemment on a formaté avec un autre windows XP (tout simple) qui n’installe que le Windows…

Est le problème reste inchangé!!!

Du coup c’est un peu la galère