Pb ouverture session XP - ...encore une variante

Cette solution ?=>

Bonjour,

Il est probable que le PC soit infecté par le ver BlazeFind.
Ce que tu peux faire:

remarques:

  • pour le 1/ : il faut démarrer le PC avec le CD de XP dans le lecteur. Répondre R au 1er écran , ce qui ouvrira la Console de récupération.
  • pour le 7/ ne pas oublier la virgule derrière le .exe
    -> on doit strictement mettre: C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,

Il faut accèder à la console de recupération dans le 1) et pour l’instant
mon CD windows ne fonctionne

As tu une solution pour la réinstallation alors ? car en fait, mon PC en a besoin je crois, j’ai plein de conflits IRC, drivers USB etc…

Non non pas celle-là.

Si tu lis bien ce topic dès le début, tu verras qu’on a proposé l’autre méthode à la fin du topic de Valos.

Il te faudra un boîtier 3,5 pouces pour brancher ton DD du PC sur ton portable.

Sinon, pour réinstaller Windows, il faut aller dans le BIOS et mettre le lecteur CD en premier de la séquence de démarrage.

ça tombe bien j’ai deux DD externe, et l’un est un générique avec un boitier USB.

Donc si je comprends bien ,je demonte mon DD malade de son fixe, le branche sur le boitier et aprés je fais quoi ?

Tu branches le boîtier sur le portable et tu suis les instructions sur l’autre topic.

je suis dans mon bios => indication en haut du bios
CMOS SETUP UTILITY 1984-2001 adward sofware

dans “advanced bios features” ,il y a "first boot device " il est sur CD ROM donc c’est bon je pense ?

Oui, c’est bon si tu as un seul lecteur CD/DVD.

non j’ai un PC fixe avec un CD graveur et un DVD ?
sinon j’ai les choix suivants :
floppy (second boot device)
LS120
HDD-0 (third boot device)
SCSI
CDROM
HDD-1et 2 et 3
LAN

Voilà

Car j’ai essayé également avec cette config. de bios et ce dammé PC ne démarre pas sur le CD ROM…

Dans ce cas, si tu n’es pas sûr d’insérer le CD dans le bon lecteur, mets l’autre lecteur CD en 2è position et ça devrait aller.

c’est lequel dans la liste en haut ? car en second j’ai floppy ?