Pb dans le code VBA!

pour l’indexation des champs : je voudrais effectuer l’indexation qui a lieu lors d’une importation manuelle c’est à dire que durant cette action manuelle on nous demande si on veu indexé(oui-avec ; oui-sans ; non); donc lorsqu’il dise cela c’est qu’il index que sur la clé primaire ou sur tout les champs??
Pour ma deuxiéme question ke tu na pas compris : ben en fet qd tu fais l’importation manuelle, tu peu choissir entre : “laisser Access ajouter une clé primaire” ou “choissir ma propre clé primaire” ou “pas de clé primaire.” Moi je voudrais choissir “laisser Access ajouter une clé primaire” mais automatiquement donc par VBA!!


poru la 2éme question : jvien de vérifier effectivemen c'est un numéro auto ki devien clé primaire ke je veu!!

bonjour,
voila j’ai un problème avec mes importations c’est à dire que je doit importer un fichier Excel en table Access (jusque là pas de souci) mais la table doit être indexé en tant que ‘oui-Avec doublons’ mais le problème c’est que la clé primaire ne veut pas se mettre en ‘oui-avec doublon’
donc mes questions sont : es-ce normal?? Si non, commen faire??

Par définition, une clé primaire est obligatoire et unique.
Donc un index peut être OUI-AVEC DOUBLONS mais une clé primaire est obligatoirement OUI-SANS DOUBLONS

ok, C bien ce que je me disé!!tant pi!!lol.
sinon, j’arive pas a trouver commen on cré un champ automatique et kon le mette en clé primaire ??
merci d’avance!!

bonjour,
j’ai décidé de rexpliquer mon problème en espérant qu’on puisse m’aider :

                                              SOIT

Je cherche à savoir comment on cré un champ de type NuméroAuto dans une table Access par code VBA pour ensuite {si c’est possible} rajouter des données (donc des nouveaux champs) dans la même table mais sans effacer le champ de type NuméroAuto,comment pui-je faire cela??

                                             OU SOIT

Je cherche à rajouter les données d’une feuille Excel dans une table qui se crérer à ce moment la. Pour ensuite tjs par code VBA rajouter un champ de type NuméroAuto, comment puis-je faire cela??

Si quelqu’un peut m’aider pour une des 2 méthodes, je suis à votre disposition.
:o) MERCI D’AVANCE!! :expressionless:

Pour votre information, j’ai trouvé le code qui me permet de créer un champ de type NuméroAuto --> DoCmd.RunSQL “ALTER TABLE DOCQUEST ADD COLUMN MonChampID COUNTER;”
si cela peut interresser quelqu’un!!
Mais j’ai un problème qui est le suivant : mes numéros automatique ne sont pas dans l’oordres --> es-ce normal??

c’est bon j’avai juste oublié de préciser que mon champ de type NumeroAuto été clé primaire!!

Tes numeros sont obligatoirement dans l’ordre, sinon ce n’est plus une numerotation auto
Par contre, c’est l’ordre des enregistrements à l’intérieur de la table, ce qui ne veut pas dire l’ordre dans lequel ils te sont pésentés.
C’est pour ça qu’il faut réserver les numéros auto à la cuisine interne de l’application, et ne pas t’appuyer dessus pour ta réalisation.

Par contre, normalement, quand une table ACCESS a une clé primaire, elle présente les enregistrements dans l’ordre de cette clé.
Tu es sûr de ne pas avoir un autre index de défini ?

non, normalement j’ai juste mon champ de type NumeroAuto qui es clé primaire et rien d’autre!! mais c’est ca fonctionne comme je voulais maintenat!!j’ai un autre problème mais je le verrais demain matin je pense!!
voila merci que même mais mlheureusemen t’arrive un peu tard!!MDR.