Pb création réseau

Tu as désactivé les pare-feux sur XP ?
Comment as-tu connecté les PC ? Avec le logiciel du neuf ou pas ?

Oui, je vais désactiver les pare-feu sur les 2 pc. Non, comme c’est de l’ethernet, je n’avais pas besoin du logiciel de neuf. Par contre, j’ai avg comme solution anti-virus .


c'est fait, mais cela ne change rien
pourtant l'adresse 192.168.1.5 apparait bien dans ipconfig mais je ne pas la "pinguer"

Si tu es sur le PC 192.168.1.5, il faut pinger 192.168.1.10 !

ca ne marche quand même pas “délai d’attente dépassé” et même si je le fais sur l’autre pc, c’est le même résultat

;)j’ai contourné l’obstacle en téléchargeant “network magic” (gratuit) afin de créer son réseau et le gérer. Et ca marche. J’ai pu regler le pare-feu d’avg correctement et maintenant, je peux partager mes fichiers sur le 2ème PC.
Par contre lorsque je vais sous “centre de réseau de windows”, je n’est toujours rien et de plus il ne peux pas me créer le mappage réseau. Pourtant quand je fais diagnostique, il me dit que tout est Ok. J’aimerais quand même bien y arriver également par là histoire d’apprendre un peu plus et d’avoir une solution de dépannage au cas ou.
Alors si quelqu’un peut m’aider, je suis preneur.:slight_smile:

J’ai en partie résolu le problème; j’avais prévu un nettoyage complet de mon DD. Je l’ai donc formaté et réinstallé mes logiciels. J’ai pu ainsi sans problème créer mon réseau avec vista et xp. J’avais même le mappage du réseau qui fonctionnait. Par contre depuis é jours il me met qu’il ne peut plus me créer le mappage pour cette connexion??? Là je ne sais pas pourquoi!!!
Mais bon, j’arrive à partager mes fichiers et c’est déjà bien. J’ai réinstallé Network magic et ca marche.
Si quelqu’un a une idée pour le mappage réseau, d’avance merci.