Pb ce connexion au ftp apt get

Je me sert de serveurs ftp mais je n’ai pas de problème pour m’y connecter d’habitude, que ce soit avec Firefox, un gestionnaire de téléchargement ou un client ftp… Je n’ai pas non plus de configuration particulière pour apt.

Romaric2 pourrais-tu expliquer quel étais le problème exactement dans ton resolv.conf ? Ca pourrais en aider d’autres (Notamment moi dans un premier temps :smiley: ). Au fait y sert à quoi exactement ce fichier ?

ben c’est le fichier où tu donnes les adresses des dns que tu veux utiliser.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c’était donc ça :stuck_out_tongue: ! Ok merci.

En fait dans mon resolv.conf y avait “search” et rien derrière. Quand j’ai mis le nom de mon PC ça allait tout de suite mieux ! Seulement le pb c’est qu’il me remet le fichier resolv.conf comme il était avant (càd quand ça marchait pas) à chaque redémarrage ! J’ai essayé en mettant une entrée “domain” suivie du nom de domaine de mon routeur, ça marche aussi mais c’est toujours la même histoire, à chaque démarrage il change tout et me met ça :

au lieu de :

ou de :

Donc là je sais pas quoi faire d’autre que de pleurer :cry: . Faut croire que tout est contre moi ! Quelqu’un sait ce que c’est ?

“ça marche aussi mais c’est toujours la même histoire, à chaque démarrage il change tout et me met ça”

Bon, il faut trouver le coupable. Un client dhcp?
apt-get remove --purge dhclient dhclient3

apt-cache search dhcp client et tu vires tous les paquets qu’li te liste et qui sont des clients dhcp.

Non mais! Si tu veux une ip fixe, on va bien arriver à calmer les ardeurs du prgm qui modifie tes réglage à chaque fois :wink:

moi le truc c que mon fai a 6 dns car ils changent de dns (g pas bien compris l’histoire g raccrocher avant qu’il fasse nuit:D )

Normalement, le système va chercher les dns dans l’ordre où tu les mets dans le resolv.conf

Bon j’ai mit un peu de temps à répondre mais ça a payé ! Grâce aux conseils avisés de fakbill :jap: ça marche nickel !

Je suis passé en IP fixe (sans rien modifier sur le routeur), internet fonctionnait plus du tout. Après avoir cherché pendant un bon moment que ce soit dans les réglages du routeur ou du PC j’ai finalement fait " route add -net default gw mygateway.ar7 eth0 " et là… miracle ! Ca marchait nickel, il ne me restait plus qu’à modifier le fichier /etc/network/interfaces en conséquence pour que ça me le garde au redémarrage. :kaola:

Je pense que je vais faire un petit tuto pour expliquer comment j’ai fait au cas où d’autres personnes aurait le même pb. Quand ce sera fait je mettrai un lien sur ce forum.

Aller bye ! :stuck_out_tongue:

Moi? Des consiels avisés? C’est rare :wink:

“Je pense que je vais faire un petit tuto pour expliquer comment j’ai fait au cas où d’autres personnes aurait le même pb. Quand ce sera fait je mettrai un lien sur ce forum.”

Bravo. Si tout le monde faisait ça, se serait génial.