Pb avec windows media center

Ok alors J’ai mit le cd J’ai appuyer sur f12 au démarrage sa a bien fonctionné j’ai choisi la langue française ensuite j’ai fait restauration du système j’ai choisi une date de 6 ou 7 jours avant le probleme il était 12h sa installait ensuite je suis parti et quand je suis revenu a 15h la barre tournait encore sur finalisation de la restauration du fichier a 16h toujours rien et donc mon ordi qui était décharger ses éteint quand je le rallume il y a un écran bleu ,je ne peut plus aller en mode sans échec et quand je remets mon cd et bien il me met sur le démarrage de Windows et après un écran bleu Voila j’ai tout dit …

met ton cd et appuis sur f8
tu devrais avoir un menu avec réparation !

Non sa ne marche pas je met mon cd j’appuie su f8 et la ya marquer reparer votre ordinateur j’appuie sa charge et sa met un ecran bleu

comment c’est possible !
ca devrait normalement démarrer sur le cd et pas le hdd !

peut être un problème de mémoire ou disque dur
essaye d’ôter une mémoire sur les deux, si tu en as deux :slight_smile:

test tes mémoires avec memtest sous dos
idem pour le hdd, télécharges l’utilitaire du fabricant du disque

Mais sinon on ma dit que je devais utiliser le disque d’installation de vista ( Que je n’ai pas bien sur ) c’est vrai ? ou acheter un disque d’installation windows 7

ah ba voilà, forcement si tu ne dis pas que tu n’as pas le cd de vista, tu mets quoi comme cd dans le lecteur quand je t’ai dis de mettre le cd alors ?

il fallait graver les cd quand tu as eu ton ordinateur, il a du te poser la question d’ailleurs.

Windows 7 environ 180€ n’importe ou sur les boutiques en ligne, ca calme le prix :slight_smile:

tu as quoi comme cd au juste avec ta machine ?
tu n’as pas le cd de restauration ?

va voir ici pour tout restaurer
www.commentcamarche.net…

Ah ok j’ai mis le cd que zabokou ma dit de graver pour faire restauration du systeme et le pb ses ke mon ordi je l’ai acheter d’occasion sans cd (juste le chargeur et l’ordi) 180 euro ses vrai que sa calme :frowning:


Sur le lien que tu ma donne il faut faire "reparer votre ordinateur " mais comme sa marche pas je fais comment tu voudrais que je fasse une video ?

sans aucun cd c’est même pas la peine de chercher à dépanner ton ordi.

si tu as une licence de vista de collée, télécharge un fichier .iso complet de vista, je te donnerais pas de lien de site ici par contre, certain parano vont encore dire que c’est du piratage.

essaye cette solution là:
www.vista-xp.fr…

Je crois que le meilleur moyen ses de aller voir un reparateur non?

ou un ami avec un cd de vista :slight_smile:

J’ai changer d’avis finalement je vais prendre Ubuntu( système d’exploitation ) c’est mieux que windows