Paypal

La par exemple j’ai vendu un objet 18,40 €

sur ebay :

  • 0,35 cts frais insertion achat immédiat
  • 0,92 cts frais pour la vente

paiement paypal de 20,40 euros (2 € de ports en sus)

  • 1,05 € frais sur paypal
  • 1 € pour virement sur mon compte bancaire (gratuit si virement au dessus de 100 €)

Total frais : 3,32 €

Oui c’est cher, c’est pour ça je suis en train de réfléchir de suprimer paypal et d’attendre les paiments par chèques pour resteindre les frais, si tu vends régulièrement tu te rends vite compte que tu perds pas mal d’argent pour les frais. Pour ebay disont que ça me dérange pas, car c’est un bon intermédiaire pour la vente qu’il faut donc payer, mais si tu rajoutes en plus paypal à la longue tu finis par perdre un pécule conséquent.

Comment t’as fait pour avoir des frais d’insertion et de vente aussi bas ? J’ai fait quelques ventes sur ebay et j’ai eu à chaque fois des frais beaucoup plus importants. J’ajoute que ma vente la plus chère faisait 20 €.

Par ailleurs tu t’es fait enfler de 0,11 € par ebay car 20,4*3,4/100+0,25=0,94 €
Tu devrais recalculer les frais paypal de tes ventes car si ça se trouve ça fait un bon moment qu’ils t’entubent.

J’hallucine, je n’avais jamais vérifié ce qui me prenait, je viens de prendre des dizaines de transactions anciennes TOUTES sont surtaxés comme ça, ils m’entubent depuis le début !
Putain j’suis vert, déjà grace à toi je vois ça merci, je viens d’envoyer un mail en demandant un remboursement depuis le début de mes transactions après je résilie tout :paf:

Pour eBay je mets toujours en vente à 1€ donc ça limite les frais d’insertions (même si je me sers de + en + d’options), par contre je vends que des trucs relativement chers, donc j’ai environ 30€/mois de frais eBay. C’est pas mortel mais c’est suffisant, redonner de l’argent ça me saoule (parce que paypal c’est eBay).

J’ai continué dans d’autres transactions à regarder, ils m’ont bien entubé comme il faut, j’envoie un mail et je reçois celui ci à peine 5 minutes après, ce qui me convainc que c’est un mail tout préparé pour réfuter ce genre de pratique qui n’est marqué nul part.
Pour ma part, je laisse l’affaire la, j’attends de faire un dernier virement sur mon compte bancaire et je résilie paypal, j’en veux plus en entendre parler :na:
Je remercie encore dani_filth de m’avoir fait voir ce leurre, ça va m’apprendre à l’avenir de vérifié ce qui est dit en théorie :slight_smile:

Fuyeeezzzzz paypal :ane:

Ebay manque à son devoir d’information et se défausse lâchement sur les banques quand des clients demandent des comptes. C’est lamentable.

bonjour,

Moi j’utilise Paypal également pour acheter sur Ebay, mais également pour payer mon hébergement de nom de domaine. :slight_smile:

Ce qui est “chi…t” c’estr que l’on peut pas mettre d’argent sur son propre compte Paypal. :confused:
En fait la carte de crédit n’est là que pour payer les autres personnes.

Il parait que ce service est disponible que pour les uSA…encore et toujours les USA…enfin bon. :neutre:

Sinon en attendant j’ai trouvé un site qui permet de créditer son compte Paypal avec des code audiotel. :clap:
pas de pub

Je cherche d’autres systèmes comme celui-là.

Si vous en connaissez, faites passer l’info. :wink:

@+
Max

je me demande si c’est pas de la pub [:paysan]

allez, pseudo avec 1 post et lien commercial, je modère :neutre:

non, non…
ce n’était pas de la pub. :??:

Juste que je fouille tous les forums qui parlent de paypal pour trouver les moyens de créditer paypal sans carte bancaire.

Et que je cherche d’autres moyens que celui que j’ai indiqué…car pour le moment, j’en n’ai toujours pas trouvé d’autres. :smiley:

@+
Max

ok, les interressés te feront un MP si cela les interresse :jap:

plutot bien. :oui:

mais tarifer ses services 4% sur toutes les transactions ça pue un peu, et le fait d’avoir un palier minimum pour annuler les frais de banque je trouve ça idiot. :paf:

je l’utilise de façon assez courante en payeur ou payé avec ebay, et quelques transactions avec les USA. :oui:

jamais essayé :neutre: , je n’ai encore jamais acheté sur ebay ou d’autres sites utilisant ce moyen de paiement.