Passer la debroussailleuse sous la pluie - Est ce dangereux?

Petite anegdote aussi: un collègue de débroussaillage a flambé une débroussailleuse (Stihl Fs 550 pour ceux qui connaissent :sol: ) en laissant le reservoir d’essence ouvert. Donc ne jamais oublier de le fermer :oui:

http://img220.imageshack.us/img220/9917/maitrecapello8hg.gif Signe de fraicheur et de bonne santé

C’est forcément un Bucheron le mec :neutre:

:o aTTENTION avant de tondre toujours enlever les crottes de chien de la pelouse, chez moi j’en ramasse un sac de 5kg par semaine!!! vaut mieux sinon ça pu quand tu les broyes avec la tondeuse :paf:

Le soucis du détail [:berk] :paf:

T’as combien de st bernards chez toi ? :heink: :paf:

:MDR

:pfff:

Pourquoi est-ce stupide?

Il n’est pas sur, il préfere demander.

Quand tu passe la débroussailleuse, il y a quand même des risques hein, il préfere se renseigner avant de se blesser. :pfff: :o

En tout cas le conseil con mais qui sert, ne prenez jamais de risques avec ces trucs, perdre un doigt, c’est vite arrivé, mais pour le reoucdre, bonbon :confused:

Cet été aux urgences j’ai vu quelques jeunes qui s’étaient coupé, soit au doigt, soit carrément LE doigt, ben parfois c’était vraiment des trucs très très con.

Exemple : le type qui graisse sa chaine de mobylette, il la fout sur béquille, lance le moteur, passe une vitesse = la chaine tourne, du coup il peut la graisser sans se faire chier. Sauf que le chiffon qu’il tenait s’est soincé entre la chaine et la roue dentée => doigt qui a suivi, doigt coupé :neutre:

Clair faut pas faire le con.

A l’atelier au lycée, sur des fraiseuse, certains “s’amusent” a enlever les copaux quand la fraiseuse tourne, avec un chiffon (j’ai vu ca une fois cette année :pfff: ) pas d’accident heureusement, mais je suis quand même intervenu.

Le chiffon, s’il s’enroule dans la fraise, aie :sweet:

C’est ce qui est arrivé.

C’est comme (HS) qund je vois des collègues qui polissent ou ajustent des couronnes provisoires en résine, on utilise des petites pièces à main, et le faire sans lunettes :ouch:
Ca m’est déjà arrivé de lâcher la couronne (ça arrive suvent, c’est rikiki et la fraise sur la résine c’est assez efficace) et une fois elle m’est arrivé droit dans la gueule, et a rebondi sur mes lunettes de protcetion.

Quand je vois les copains yeux nus, j’ai très peur.
Pareil quand ils bossent en bouche sans protection, et que 'on voit tut ce que je récupère sur mes verres (en palstique :D) :confused:

/HS

Enfin bref, tout çapour dire que quand tu débroussailles, faut pas oublier les lunettes et les gants, ainsique les bottes.

Tain, l’année dernière j’ai débroussaillé une crotte de chat, j’en avais plein la goule, j’ai fallit gerber :paf: Pis sinon des escargots, c’est bien immonde aussi quand tu as des petits morceaux sur le visage.

Et +1 avec le Doc, lunettes, gants et bottes (ou à défaut des chaussures montantes, sinon en pantalon, pas en bermuda).

:faim: la crotte de chat :paf:

Tu voulais dire :miam: ?

Ouaip :oui:

(encore un smiley de foiré :paf:)

Certains préfèrement même les chaussures aux bottes… Les bottes montent certes plus haut, mais protègent que dalle… Alors que de bonnes chaussures de sécurité renforcées…

j ai un pote, il faisait un trou avec une perçeuse dans une planche qui était sur ses genoux :

" t inquiette c est entre les jambes ! "

et là: craaaack le truc il a traversé d un coup la planche et il a enroulé son bleu de travail+le calecon +un tit morceau de…euuuhh zigoun*tte. il a arrêté avant que ca soit grave,

heureusement plus de peur que de mal mais faut faire attention !

Ca m’inspire un “topikavendredi” ça :

“L’utilisation du gode par temps de pluie est il dangereux”

:o

Sectionné par écrasement plutot, ce qui est beaucoup plus chiant :confused:

Et c’est clair, moi, dès que je touche à la lame de la tondeuse, gants (même ça sert à rien :lol:) bougie débranchée, et après avoir attendu 5 minutes et bloqué la lame comme le peut avec du tuyau en métal…