Passage à mac

Bah, y’a 10 ans, on faisait deja tout ca et les meilleures machines de l’epoque n’arrivaient pas a la cheville de la becane la plus bas de gamme qu’on trouve aujourd’hui :wink:

slt à tous de l’ile de beauté.J’ai une ptite question . Qui pourrait me dire si il y à un programmes pour passer de windows média center à tiger de chez mac je voudrait bien essayer se os pour tester si vous pouvez répondre à ma question sa serait super sympa merci d’avance:super:

tu achetes un mac…

Tu confonds le hardware et le software… :wink:

Qd tu utilises des plugs RTAS comme notre amis va surement le faire, c’est ta bécane qui prime… Qd tu utilises du HD avec des DSP dédiés, ce sont les cartes dédiées qui prennent en charge la gestion des effets… Non la bécane, donc ça n’a rien à voir. C’est ce qu’on trouve sur des configs en studio, type ProTools HD1,2,3 etc…

Je le redis, une grosse session 32 pistes (ce qui en fait n’est pas énorme) c’est obligatoirement 1 bon disque dur (firewire 800 par exemple) et 4Go de RAM minimum…
Tu pourras faire des choses très bien avec 2Go mais il faudra ruser au mix…
Edité le 10/02/2008 à 00:56

Je penses que les 32 pistes je ne les utiliserai jamais car je m’en servirai pour mon groupe et non pas pour du professionnel (je rappelle que je ne suis qu’en terminale aussi). Je veux juste un pc (un mac devrais-je dire) qui marche bien et avec lequel je puisse faire les enregistrements de mon groupe et le montage (donc je penses que je n’aurais pas plus de 8 pistes). Voilà, j’enlèverai une barrette de 512Mo de ram et mettrai une de 2Go à la place. On parle beaucoup du disque dur, est-ce essentiel de le changer?

Voilà ! Du réalisme ! Tu es peut-être en Terminale mais apparemment tu arrives bien à recadrer les choses selon tes besoins. C’est comme ça qu’on réussit (accessoirement c’est très “esprit Mac”, ça … !) :icon_biggrin:
Bienvenue !

Pour le disque dur, je pense que c’est plus rentable d’utiliser un disque externe en 3,5" pour un résultat assez semblable (à voir avec ceux qui ont fait l’essai… Predicator ?)

Je confirme que le système sur un disque externe 7200 RPM en Firewire 800 est plus réactif que sur un disque interne à 5400 RPM…
Mais bon, si c’est un Mac, autant changer le disque… Pour un MacBook, vaut mieux prendre le disque en externe oui… ça coûte moins cher…

oui mais moi j’ai déjà le disque dur externe donc je vais en racheter un autre… Puis les DD interne c’est pas donné…

bin si tu as déjà un disque externe, tu peux ptêt l’utiliser pour y mettre tes documents de travail ?

Oui c’est ce que je comptais faire, il fait 320Go donc je stock tout les fichiers volumineux et important dessus et je garde le DD interne pour le système et les logiciels. De toute façon, le MacBook ne sera pas lent avec le disque dur d’origine non?