Partititon invisible

Pas grave, ça se change facilement maintenant que tu sais où se trouvent les informations :wink:
Est ce que le mount fonctionne ? Et est ce que ton utilisateur normal peut enregistrer des fichiers dans le dossier /mnt/partition_fat ? (Sinon, il va falloir modifier les permissions)

Pourquoi ça n’apparaît pas … par ce que linux considère que c’est “à lui” et donc qu’il doit faire le maximum pour te simplifier la vie… Et c’est vrai qu’on s’habitue très très vite à n’avoir que des dossiers sans références aux volumes et aux disques qui sotn associés… Mais je comprends que ça choque quand on vient de Windows.

Il doit bien y avoir un moyen de le faire apparaitre, mais je ne sais pas comment (J’en n’ai pas l’utilité, comme je te dis, je trouve les volumes compliqués à utiliser)

g tenté de faire un copier coller de ma clé usb dessus mais g pas la main pour le coller

au fait avant de déconnecté ta clé usb tu fais quoi pour ne pas le faire anarchiquement !!! ni brutalement…

Ok.
Fais ceci :

chmod uog+xrw /mnt/partition_fat

Est ce que ça marche mieux ?

Edit : pour débrancher je fais un clic droit "débrancher en toute sécurité" …

il me met opération non permise

Essaie avec un sudo devant :slight_smile:

sudo chmod uog+xrw /mnt/partition_fat

ça ne marchais tjs pas
g tenté le gilssé déposé mais il me met écriture interdite

hmmmm …
C’est un problème d’option dans le fstab. Mais je pense qu’il y aura des gens qui en savent plus sur le forum pour ça :stuck_out_tongue:

Etdite le fichier /etc/fstab et modifie la ligne que je t’ai donné.
il y a un umask=0002, remplace par umask=0000

sudo gedit /etc/fstab

ça ne chnage rien

Si, mais il faut que tu démontes et remontes ta partition

sudo umount /mnt/partion_fat
sudo mount /mnt/partition_fat

Sinon les options ne sont pas chargées.

est-ce que cette partition sera visible sous mon xp ?

oui
Mais je suis à peu près certains qu’il y a plus simple pour configurer ça sous linux, mais tu es tombé sur la mauvaise personne

arrete de te rabaisser… ça marche !!! :clap:

merci je vais vérifier si ça marche sous xp…

merci encore…

tu n’a tjs pas trouvé de soluce pour me mettre mon firefox en fr lol !!!

Ah ok; tant mieux :slight_smile:

Ben … il doit y avoir un paquet -fr je vais voir quel peut être son nom?

Essaies ça :
sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr

au fait pourquoi j’ai un lecteur qui s’appelle disquette 1 ?!!! et qui est super long a s’ouvrir d’ailleurs je n’(ai pas réussi

autre question ktorrent ne foncitonne que ss kde ou aussi ss gnome
?!!

hmmm… A mon avis ça doit être la chère présentation en volume à windows :wink: Sauf qu’effectivement ce n’est pas un lecteur disquette.

Je ne vois pas trop comment le modifier ?
ktorrent est pour KDE, mais toutes les applications KDE fonctionnent sous gnome et réciproquement. Sauf que ça demande à installer un tas de truc inutile si tu n’as qu’une application KDE;
JE pense qu’il y a une application gnome pour les torrents. (Google ? )

autre question comment tu sais qu’il y a un editeur de txt moi je ne l’ai pas trouvé sauf quand tu m’a donner la commande… comment peux -tu savoir tous les log installer sous ubuntu ?

dans xp ils se mettent dans programmes files et se mettent dans démaré/programmes
et sous ubuntu ?!!

Tous les logiciels … whaaa…
Tous les paquets (=paquets répondant à une application en particulier, mais il peut y avoir plusieurs logiciels) je peux te le dire en utilisant le programme de gestion de paquet (synaptic ou apt-get )

Le plus simple pour voir ça est synaptic.

Sous linux … ça dépend du programme. Certains se mettent dans le menu principal bien rangé par catégorie, d’autres ne laissent aucune trace sur le bureau (serveurs et cie; et tous les programmes dont l’unique objectif est de se faire oublier; les programmes en ligne de commande, certains outils de développement … :stuck_out_tongue: )

Pour installer un client bit torrent de gnome :
sudo apt-get install gnome-btdownload

en fait c’est ma partition racine celle où le point de montage est /
son emplavement est computer:///