Partition étendue...J'suis plus détendu ! SOS - Comment utiliser une partition étendue ?

Si tu regardes bien le graphique en bas, tu verras que cette partition étendue de 30 Go contient les 3 éléments listés en dessous : la partition D:, de l’espace libre non attribué encore, et une dernière partition de type inconnu :??: .

Edit: J’ai partition magic en version anglaise uniquement, mais en cherchant dans l’aide “pqRP” j’obtiens ceci :

Vérifie dans ta version française, mais c’est pas bon signe. :confused:

http://img253.imageshack.us/img253/1235/pm8bis9rf.th.png
Non ,c’est le même soucis que pour la partition étendue.
Au départ j’avais E mais depuis je ne l’ai plus,mais ça ne me gène pas ,c’est surtout ces 30 go inexploitables qui m’ennui le plus.

Je te conseille dans l’immédiat de vérifier que tu n’as pas perdu de fichiers importants et de lancer un scan de chaque partition avec l’outil de windows (propriétes->Outils->Vérifier).

En clair la partition étendue crée ne peut pas être utilisée ???

Je n’ai rien perdu d’important,puisque la partition étendue a été créer avec de la place libre de la partition D…
Mais je ne sais pas pourquoi ça m’a créé une partition étendue à C alors que je voulais redimensionner C de 30go… En plus avec partition magique,quand je clique sur cette partition étendue je ne peux rien faire à pars lire les propriétés de cette partition, elle n’apparait même pas sur l’arborescence du gestionnaire de disque de windows…c’est pour ça que je ne peux pas utiliser ces 30go parce que je ne sais pas comment opérer…peut être faut il simplement renomer cette partition mais je ne sais pas comment faire là aussi ???

As-tu toujours accès à la partition E dans windows ?

Non mon pauvre ami voici la capture écran à suivre…
heu dans 5 min environ…
http://img299.imageshack.us/img299/6286/pm8bisa5rv.th.png

Je m’excuses auprés de tout le monde mais je dois m’en aller…Obligations familiales…A bientôt et milles fois merci pour tout j’espère qu’ensemble on trouveras la solution…A+

Tu avais des choses importantes sur cette partition ?
Vérifie s’il n’y a pas de problème sur la partition D aussi.

Si la partition E n’était pas importante, tu peux supprimer cette partition (de type pqRP).
Une fois que tu as fais ça, tu dois pouvoir sélectionner la partition C et agrandir sa taille : Clic droit sur C: -> Redimensionner -> Déplacer le curseur de taile au maximum.
Ca devrait utiliser l’espace libre pour agrandir C:. :slight_smile:

pas evident :neutre: partition magic c’est génial quand tu prends un disque de grande capacité ayant 1 seule partition et en ajouter d’autre mais prendre un disque déjà partitionné et jouer sur la capacité c’est la mouise complete

perso j’aurai utilisé l’utilitaire Delpart pour supprimer les partitions étendues * et voir ensuite de retour sous windows avec partition Magic ce qu’il peut faire de l’espace non partitionné que delpart aura supprimé.

c’est pas sans risque prépare toi au pire :neutre:

sit’as un lecteur de diquette utilises celle ci en boot , delpart y est inclus
Boot98SE_4.1

Ce n’est pas un problème d’avoir une partition étendue.
En fait, si tu effaces cette partition étendue, tu effaces en même temps tout ce qui est compris dedans, càd D: et la partition foirée.
la partition étendue est plutôt un conteneur en fait. :slight_smile: