Partition "courant un risque"

bon bah rebelote… même message, je viends de RE réactivé le disque.
Et il y a foule d’erreur dans “disk0 bloques défectueux” dans l’observateur d’événements “système”.

J’ai fait un CHKDSK, défrag et tout le toutime, je crois qu’il arrive à sa fin le pauvre :ane:
en tout cas c’est le première maxtor de ce type que je prends, ca fait que 5 mois que je l’ai :-/

Pour la petite histoire, j’ai changé de mobo j’ai prix une A8N-SLI Premium.
Donc je branche mes trois disques sur les S-ATA 1, 2 et 3.
Le soucis c’est que apparemment il y a un problème avec le “raid” qui est installé (le controleur) dans le gest des taches, mais que j’ai désactivé car il me mettais des messages au démarrage etc…
Vu que je ne me sers pas du RAID…

(d’ailleurs concraitement j’ai jamais vraiment compris l’intéret du RAID à part amener plus de problèmes??? :ane:) :??:

Le Raid permet plusieurs choses…

Sauvegarde par mirroring et duplexing, et gain de performance avec le Raid 0 il me semble (tu as deux disques 80Go par exemple, ben Windows en voit qu’un seul de 160. les données sont copiées a moitié sur l’un, et le reste sur l’autre.)

Si tu as partition magic ou un autre logiciel dans le genre (je sais que partition magic le fait), lance une analyse de disque. Il te dira si tu as des secteurs HS.

Si c’est le cas, sauvegarde au plus vite tes données sur CD, et va te faire (pas cuire un oeuf hein :ane::paf:) changer le disque :wink:

Ouai par contre ca prend une place folle dans le boitier tout ca :confused:

Au fait, la différence entre un disque dynamique et un disque de base?

Un disque dynamique a une utiliter pour mettre en place un RAID avec donc des disques mirroirs. Et le disque de base??

Dynamique ajoute des fonctionnalités propres aux derniers Windows comme le RAID LOGICIEL !

de base, c’est la table de partition normal !

En attendant ton disque a un problème physique !

Bon j’ai racheté un Seagate 300go, pour le moment il ronronne comme un chat :wink:

Entre temps j’ai essayé de reformater l’autre et il m’a resorti les erreurs etc… donc retour demain chez Maxtor. :wink:

Merci pour le coup de main!

Mais de rien :jap:

En général, quand on doit envoyer un disque chez Maxtor, ça prend une petite dizaine de jour, et le disque revient comme neuf :smiley:

10 jours pour en avoir un neuf je trouve que c’est honnete. Renvoi un DD chez Auchan ou autre, ils te feront attendre 1mois pour te dire qu’ils sont pas trouver la panne :confused: :MDR

Oui… 15 jours minimum… Ou sinon, ils te formatent le disque, et puis c’est reparti quoi :pfff:
Le pire, c’est quand on leur dit d’où vient la panne, et qu’ils le gardent 3 semaines pour te dire que ça vient bien de là où tu as dit… :o

:MDR :MDR :MDR

J’ai fait le coup une fois… la machine encore sous garantie, je détecte la panne : carte mère…
15 jours pour dire que ça venait de là alors que ça prenait 5 minutes à voir… le délire total ce jour là :paf:

Ba ils ont peut-etre tester TOUT les composants de la CM pour voir si ca venait bien de la :MDR

C’est ca le probleme avec les grosses marques, c’est qui faut toujours qu’elles fassent LEURS tests. Alors que tu renvoi une carte mere chez un assembleur : il la test sous tes yeux si il a le temps, sinon dans la journé ^^

C’était un assembleur là ou j’ai annoncé la pièce défectueuse en 5 minutes :smiley:

A carrefour et autres, ils s’en moquent de ce que tu dis… :frowning:

Et quelle était la pièce pour qu’ils aient mis 15 jours? :ane:

On s’éloigne un peu là, non ? :ane:

Une carte mère il me semble :wink:

Oui Admin… On sait :wink: Mais on corige le tir ! Promis !! :smiley: