Participez Avec Nous Au Calcul Distribué

On va pas qd meme tous les faire tourner… donc faut choisir celui ki nous plais le plus et FCCPU !

ouiménon j’parlais pas de ce genre de résultats avec des chiffres qui veulent rien dire pour le néophyte :smiley:

j’parlais des réelles avancées scientifiques qu’ont apportés les milliards de calcul effectués …

je setise depuis… mai 1999 :slight_smile:

et je suis dans l’AF :slight_smile:

Je sais zOU, my name est aussi zarck…

@+
_

j’etais dans l’equipe JRAD@clubic a une epoque, la je viens de m’y remettre avec boinc, et apparement l’ancienne team de jrad c [AF>Kirass] maintenant (on y retrouve certain nom qu’on voyait sur l’equipe du jrad il me semble)donc n’hesité pas a venir nous rejoindre :slight_smile:

Autant je trouve que les projets du genre Seti ont un interet general car ils sont relativement neutre.
Autant je trouve tres etrange les projets du type predictor ou genome. Y a t il des engagements clairs que cela ne concerne qu’une recherche publique et libre de droit? Parce que la j’ai un doute un molecule medicale ou un gene ça se brevete aux USA. Ca s’appelle le double effet, j’te bouffe la puissance de ton cpu gratis et j’te fais payer le traitement qui en découle.

ne sachant pas plus que toi sur les engagements, je trouve que meme si le resultat doit ensuite passé par les royalties de brevet c’est quand meme mieux que un traitement qui n’existe pas.
et puis qui connais un traitement medical gratuit entre nous… ?

Oui sauf que sur le genome, il a d’un coté des gros breveteurs de l’autre des scientifiques qui travaillent pour l’humanité. Si t’es entrain d’aider des mecs qui brevetent a gagner plusieurs mois sur les autres, tu condamnes l’humanité entière excepté les riches…

http://www.boincfrance.org/wakka.php?wiki=BienVenue

@+
_

:bounce:

<mode parano ON :D>
Bien intéressant tout ca, quitte à y faire tourner dans ma boite mais y’a t-il une seule garantie que les projets sont bien ceux qu’ils prétendent être ?

Quels sont les résulats déjà connus ? Tout est exploiter sans fin commerciale ?

En fait, il n’y aurais as une page qui parle de tout ça ?
<mode parano OFF>

Très intéressant comme methode pour apporter sa contribution, et de pouvoir choisir les sujet qui intéresse.

C’est pas dit que je ne tente pas…

je vous conseille de passer sur le Forum de L’Alliance Francophone pour lever tous vos doutes : actuellement tous les projets actifs sous BOINC sont contrôlés par des organismes de recherche publics/universitaires donc les résultats sont rendus publics

C’est quand même grâce à SETI qu’on en est là aujourd’hui avec BOINC et sa douzaine de projets :super:
La recherche d’ET ne représente plus qu’une petite partie de ce que les “boinceurs” calculent : prédictions climatiques, recherche de nouvelles proteines pour soigner des maladies du type Alzheimer, simulations de trajectoires dans le futur super-accélérateur de particules du cern, recherche de pulsars/trous noirs etc grâce aux données des interféromètres LIGO et GEO etcetcetcetc… il y en a pour tous les goûts.
Comme dit plus haut venez nous voir sur le forum de l’AF on vous racontera :wink:

Slu

moi je suis inscrit chez "l alliance machin …" et je "calcul" pour Seti et Einstein !
sur Seti1 j etais arrive a 500 unit ! avant de passer a Boinc …que je trouve pas mal pour le moment … mais j espere qu il vont ameliorer le client !

…au moins il sert a qqchose mon Pc !!! :lol:

pour les resultats … ils envoient regulierement des lettres traduite sur le forum de l’alliance … cela explique ce qu’ils font et ce qu’ils espere faire dans pas trop longtemps … comme ca tu sais quoi tu fais … :wink:

sinon j’en profite pour signaler qu’un projet franco-suisse ( européen quoi :stuck_out_tongue: ) recrute ( en plus les francais sont que le 4eme pays en nombre de resultats :frowning: !
le LHC … pour ceux qu’il veulent faire bosser nos scientifique francais :wink:

http://lhcathome.cern.ch/team_display.php?teamid=35

vous avez plus qu’a cliquer pour nous rejoindre ( en plus leur economiseur d’ecran est le plus fun a mon gout … )

Avec LHC@Home vous effectuez des simulations de la trajectoire de particules dans le futur accélérateur de particules du CERN : le Large Hadron Collider.

Vous trouverez plus d’infos ICI

Sinon pour compléter ce qu’a dit augure59 ( :hello: ) ils n’ont ouvert les vannes que pour 2000 participants supplémentaires il n’y en aura donc pas pour tout le monde :sweet:

Pour créer un compte directement dans l’équipe “L’Alliance Francophone”, ça se passe ICI

pour suivre ton exemple philmo ( :jap: ) je vous passe un lien :

http://xw01.lri.fr:4320/create_account_form.php?teamid=4

c’est un labo 100% ( sauf peu etre les etudiants :stuck_out_tongue: ) d’Orsay …

il bosse a ameliorer ces fameuses grille de travail …

du coup moi je les ais mis en second avec LHC

pour ceux qui s’inquiete des droits et tout ca … ici pas de brevet ( la fac francaise n’a pas vraiment le drois et surtout il n’y a pas d’interet ici … pas de marcher … )

par contre cela n’a pas d’effet immédiat c’est pour cela que j’ai mis en meme temps que le LHC …

deux projet ou les francais sont fortement impliquer … Allez z’y qu’on leur montre qu’il ont raison …

en plus on est deja les plus nombreux … et quand le projet demarera vraiment ( ds qq temps apparement ) on sera les premiers ( ben oui se serai bete que se soit pas une team francophone qui aide le plus un projet francais :stuck_out_tongue: )

:bounce: Cocorico, rejoignez nous ! (la miniteam des clubiciens c’est KIRASS :wink: )