Paramétrage Internet > Firewall > Switch

Alors pour Policy Route :

http://img72.imageshack.us/img72/1790/policyu.jpg

Et pour Static :

http://img689.imageshack.us/img689/3830/staticp.jpg
Edité le 03/06/2010 à 15:45

hmm comme ca je peux pas te certifier mes réponses ^^

Je vais te dire ce que je ferai, enfin ce que je testerai si j’étais a ta place:
Ne prends pas mes réponses comme si c’étais la solution ^^

edit les lignes de ton screen pour qu’elles soient comme la ligne 1 pour le next hop.
met wan1 en next hop pour tout.

A ce que dit boss, j’ajouterais qu’un screen des IPs des interfaces serait la bien venue :slight_smile:

oui un max d’infos est le bienvenue ^^

mais au fait tu peux uploader des images directement depuis clubic hein ^^ (a gauche du bouton pour écrire gras)
c’est moin chiant que d’aller sur un hebergeur :wink:

et ça me permet de voir les images depuis le bureau :smiley:

Aaah, yes, j’avais pas vu pour l’upload, désolé :smiley: :lol:

Boss, j’ai essayé de tout passer en WAN1, et ça n’a rien changé :o(

Voila, j’espère que j’ai capturé ce qu’il fallait pour vous aider :slight_smile:

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

D’après l’image 1 on voir du traffic sur l’interfaceWAN (donc pas de soucis de config sur celle là)
par contre on ne voit juste pas l’état de réception et transmission sur la LAN2… petit scree ? :oui:

Ah yes sorry :slight_smile: (y’a du traffic aussi… déprimant lol)

[Photo supprimée]

Je pense également que tu devrai virer ton interface LAN1. (elle a la meme ip que ta livebox… ca dois pas aider ^^)

Ou lui changer de plage réseau, met lui du 192.168.5.1 meme masque :slight_smile:
Edité le 04/06/2010 à 16:10

la bonne chose est que WAN-FW et LAN-FW communiquent

Comme dit boss désactiver les interfaces non utilisées est une bonne option (surtout pour ton porte monaie en fin d’année)

J’ai aussi remarqué que tu es en IP fixe sur l’interface WAN… as-tu essayé de la passer en acquisition automatique par DHCP ?
Il se peut que ton router soit configuré en mode DHCP et donc il y ait un léger conflit à ce niveau

Alors, pour résumer mes dernières actions, j’ai modifié mon LAN1 en 192.168.5.1, et ça marche nikel. (ne comprends d’ailleurs pas pourquoi, puisque ce port n’était pas utilisé, une explication ?)

Cependant, ça ne marche qu’avec mon pc test…
Il est en 192.168.2.185 avec comme passerelle 192.168.2.1 et comme dns 192.168.1.2 (qui est le serveur)

Et le soucis, c’est que quand je branche ma livebox directement sur le port WAN (a la place de brancher ce port sur le switch) et bah je n’ai plus internet.

En gros, quand je branche le switch sur le WAN du firewall, puis un pc sur le port LAN du firewall = ça marche
Par contre, quand je branche le WAN du firewall sur la Livebox, puis le port LAN sur le switch = je n’ai plus le net

On avance, mais y’a encore un soucis :@ Vous avez des idées ? :slight_smile:

Rappelle moi ton soucis par MP… aujourd’hui je suis super stressé et demain ce sera pareil… donc je n’ai pas la tête à ça… mais les soirs et ce weekend je devrais avoir du temps pour y réfléchir :wink:

MP envoyé :slight_smile: Merci à toi :wink:
Si entre temps, vous avez des idées, je suis preneur ^^

Hello, désolé de ne pas avoir répondu auparavant mais comme je disais j’étais un peu la tête à coté à cause du stress…
Et nope… ce n’était/est pas à cause d’examens :wink:
Les examens ne me posent jamais de soucis (même si à mon âge ce ne sont que des recertifications… donc super simples :slight_smile: )
Le stress vient de 1) achat d’un appartement (qui évidement n’est pas encore fini…) 2) changement d’employeur à la fin du mois (2 projets sont encore ouvers et je voudrais les conclure avant mon départ) 3) un pari avec un ami qui me force à aller parler à une demoiselle et l’inviter à prendre un verre…

Pour ton problème :
si je résumbe bien la situation…
Box—Switch—FW—PC = OK
BOX—FW—Switch—PC = NOK

As tu essayé BOX—FW—PC ?


Autre chose... en regardant les photos... je vois que le WAN1 est en statique... as-tu réservé l'IP du FW sir ta box ? Parfois cela peut créer des conflits s'il n'y a pas de réservation.

Pas de soucis ^^

Pour le statique, j’ai attribué un port statique sur la box, ainsi qu’une DMZ sur ce port :slight_smile:

Pour le schéma Box > FW > PC = Ca marche.

Apparemment, ça marche nikel sur le switch maintenant. Je comprend plus rien ^^

Entre temps, j’ai modifié l’IP de la box et interverti avec le firewall (vu que j’avais des copieurs en 192.168.1.X qui n’était plus reconnus en passant sur le firewall en 2.X ^^)

Je reviendrais ici si jamais j’ai encore un soucis sur ce sujet, mais après quelques jours, ça fonctionne la :slight_smile:
Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile: