Overclocking - vous pratiquez?

pas pour rien que son 2ème nom c’est Mikronouille :neutre:

normalement là je devrais mourrir s’il voit ca le beuf :ane:

vu la marchandise que tu as je pense que je peux en rire plutôt que de te tuer :ane:

:lol:

Core 2 Duo, et pas d’OC :whistle: … :ane:

puis pourquoi se salir les mains quand une bonne canicule peut faire le boulot a ta place :paf:

+1 sondage outrageusement faible. :o

Mon Barton est passé de 166MHz à 200MHz au niveau du FSB, c’est l’o/c standard, sans se fatiguer, et sans toucher au VCore…
Ca fait de moi un power user? :paf:

Obiwan :neutre:

ben moi j’ai un problème, normalement je devrais atteindre les 3ghz facile avec mon matos mais apparement au dessus de 2.8ghz la machine ne boot pas, au dessus de 205Mhz de FSB c’est même pas la peine, encore heureux que le coef est débloquer, ou amoins de ne pas savoir m’y prendre :neutre:

obiwan pour moi.

o/c réduit la durée de vie du cpu voir de tous les composants donc obiwan pour moi

de 10 ans à 5 ans pour un proc mon dieux d’ici là j’aurais encore ma bousine :slight_smile:

ça réduit mais quand tu es dans l’info et que tu joue une config ce conserve 3 ans et encore.

mon oc se resume à une baisse de tension du CPU et un augmentation de la fréquence de ce dernier donc :neutre:

boarf… :paf:

je pensais dire que nouiller réduit la durée de vie des organes en question du fait de l’échauffement mais je pense pas qu’on m’aurait suivi :paf:

Mdr
:oui:

Définition du Power User!

:ane:

je parlais de la durée de vie en utilisation gamers c’est à dire tu le changes quand y’a mieux :smiley:

Mon PC est actuellement Oc presque au maximum de ses capacités (ma RAM de mayrde me limite à une quinzaine de %).

Pourquoi l’ai-je Oc? Tout simplement car ma conf est obsolète, que ça ne risque pas grand chose et (c’est un secret) que j’espère sans doute inconsciemment griller mon matos pour pouvoir avoir une excuse pour le mettre au gout du jour.

L’Oc réduit la durée de vie d’un PC? Sans doute, mais dans la très large majorité des cas ce qui tue un composant Hi-Tech, ce n’est pas son usure, mais son l’obsolescence.

Autant avant j’attendais que mon PC soit limite en terme de performance pour commencer à l’OC, autant maintenant je vais prendre mes conf dans l’optique des les Oc.

ah oui :stuck_out_tongue:

remarque mon opteron fera encore un certain temps avant que j’envisage de le changer :smiley: