Overclocking & Refroidissement - Athlon XP 2600+ Barton & Asus A7V8X-X

Bonjour tout le monde !

Désolé de relancer ce vieux post.

J’ai cherché une carte mère Socket A & Chipset nForce 2 Ultra 400.
Il n’y en a qu’une dans le comparateur de prix de Clubic et trois sur LDLC (j’ai essayé d’autres marchands où je n’ai rien trouvé :().
Voir les cartes sur LDLC :

  • Abit AN7
  • MSI K7N2 Delta2-LSR
  • Gigabyte GA-7N400 Pro2 (c’est celle qui est présente sur le comparateur de Clubic)

Je ne sais pas laquelle vous me conseiller. C’est des cartes de test, je suis pas trop tenté pour en acheter une.
De plus j’ai lu dans les commentaires que le chipset nForce supporte mal les barrettes de grandes capacités (je pense que je n’ai pas de soucis avec 1Go). Qu’en pensez-vous ?


J’ai toujours le potentiomètre qui ne fonctionne pas à m’arrière alors que ça marcher bien avec mon ancien ventirad.
De plus je suppose que mon processeur ne gère pas le Cool and Quiet (ca fonctionne qu’avec les Athlon 64 non ?).

Je trouve que mon PC fait toujours du bruit. Je ne sais pas si c’est le ventilateur qui est bloqué à fond ou si c’est l’alimentation qui fait du bruit.
Est-ce que ca vaut le coup de changer mon alimentation pour un modèle plus silencieux ?
J’ai lu récemment un comparatif où la Seasonic S12 sortait vainqueur haut-la-main mais elle est trop chère pour mon budget.

Merci
pihug12 :sol:

UP !

pihug12 :sol:

[PS : je pars une semaine en vacances encore.]

RE-UP !

pihug12 :sol:

[PS : je suis revenu de vacances.]

Bein… :neutre:
RE-RE-UP !

pihug12 :sol:

slt,
pour la carte mère en socket a je te conseille la asus a7n8x-e deluxe(nf2 ultra400) l’une des meilleur(sinon LA meilleur) pour un barton.
j’en est une chez moi a vendre mais j’ai deja surrement quelqun dessus :neutre: .sinon tu peut en trouver sur ebay.
pour ta carte la a7v8x cherche meme pas elle tiendra jamais le fsb200,je parle en connaissance de cause j’en est une aussi.