Overclocking Q9550 avec Asus rampage Formula

derien victo24dord pas de probleme essaye de descendre ton north bridge a 1.44volt et les pll a 1.54v moi je c’est que j’aime pas trop monter les pll mon q9650 a 4000mhz je n’est meme pas eu besoin d’augmenter cette tension mais bon peu etre que toi tu en auras besoin voilou

Oui en faite j’ai un peu monté le pll pour ne pas avoir de problème de se coté la non plus ^^, je le baisserais aussi.
Pour l’instant, j’ai baissé le NB a 1.43v et au bout de 30min d’OCCT, ça passe :super: ( je fait que 30min sachant que le CPU en lui même est stable maintenant, je vais pas attendre 1h a chaque fois :wink:
Je fait faire pareil pour le vFSB et le Pll et quand j’aurai mes tensions finale, je posterais tout ça ici :slight_smile:
Encore merci ApeKx et lolodu26.
Victo,

attention ce qu’il faut savoir c’est que la tension du chipset nord sert aussi a stabiliser ton chipset et donc si ton chipset n’est pas stable occt te trouvera une erreur a ta place je mettré 1.43v pour ton nb,1.50volt pour les pll,1.40v pour le voltage fsb et j’essayeré meme de descendre mon voltage de la ram a 2.00volt.Pour ma part je valide mes overclockes aprés 2h de occt certain font 16h d’occt pour valider leur machine stable mais bon voila aprés c’est comme tu veut.

et tinquiete derien ont n’est la pour taider

voila

Youla 16h d’OCCT ça doit faire chère la facture ^^.
C’est dommage que je ne puisse pas monté plus ma ram…dans un autre FSB strap, javait 1076mhz(légerement oc) pour 3.8ghz donc la pour 3.96Ghz la ram sera surement à au moins 1100mhz et avec 4 barrettes de 1go, il y a plus de chance d’avoir des erreurs donc bon je vais comme même essayais.
Donc je laisse le vFSB a 1.4, je laisse le NB à 1.43 et je vois si à 2V la ram passe, ensuite je ferais un OCCT de 2h demain pour validé tout ça ^ ^)

oé oé je t’assure 16h un pote a moi avec son q6600 a fait son test occt 12h lol.Moi c’est ce que je feré pour les tensions que je t’ai dit t’aleur ,dit moi demain si c’est bon.

Oki je te dit ça :wink:

dac:D

Alors comme prévu, j’ai fait quelque test:
-1ier test: Pll à 1.52V et tension ram à 2.0V —> Test échoué, frizz total du pc, obligé d’arrêter le pc manuellement.(j’ai pensé a la tension de la ram un peu trop basse)
-2ième test: Pll à 1.52V et tension de la ram à 2.1V —> 34min d’occt —> test Ok
-3ième test: Pll à 1.52V et tension de la ram à 2.02V —>3min d’OCCT —> erreur sur le coeur #0
Je vais faire un test avec la ram à 2.04V, est-ce que je peut resserrer les timing à 5-5-5-15? sachant que ce sont les timing recommandée par corsair, je les avait relâcher pour que la ram ne pose pas problème.

edit:
Quand je met le pll en auto, je vais voir dans “surveillance matériel” toujours dans le bios et je constate que le pll voltage est en réalité par défaut à 1.58V et quand je le met en manuel sur 1.52V comme tu me l’a dit, j’obtiens 1.55V dans surveillance matériel donc je préfère le laissé en auto sachant que le pll voltage défaut est supérieure à au 1.52V que tu me demande d’appliqué, c’est mieux comme ça?
Edité le 07/11/2010 à 14:02

slt victo24dord alors oui bien sur tu peux resseré tes timmings a 5 5 5 15

mets tes rams a 2.06

les pll mets les a 1.55volt c’est vrai j’avais oublié que c’était un bios de rampage lol

moi perso je ne laisse aucune tension en auto parceque les cartes meres ont tendance a augmenté les tensions quand le materiel charge

voila essaye dit moi si c’est bon lance un occt de 2heures pour voir si occt ne trouve aucune erreur si c’est le cas tu peux dire que t’ont overclocke est validé


tes rams c'est de la pc 8500 donc normalement tu peut mettre lat 5 5 5 15 et mettre 1.84volt par exemple pour tes rams et sa devré etre bon

Oui enfaite j’ai mis en manuelle 1.56v de pll ( 1.58v en réel ) et la ram à 2.04v, le test viens de déclaré une erreur il y a 5min(il tourné depuis 1h36min) donc je vais mettre la ram a 2.06 comme tu me l’a dit. Jusque la je suis toujours en 5-5-5-18.
Mais je ne comprend pas tu me dit que si je met en 5-5-5-15 je peut baissé le votage @ 1.8? des timings plus serré demande moins de volt si je comprend bien? Vu que mon test a échoué à 1.56v/pll et 2.04v/ram, je peut peu être directement faire un test OCCT avec 1.56v/pll et 1.84v/ram ?

1.56v/pll et 1.84v/ram 5-5-5-15—> erreur sur le coeur0 à 4min d’OCCT :frowning:
Edité le 07/11/2010 à 17:14

tes rams tourne a quelle frequence deja?pour ma part les miennes tourne a 1081 mhz en lat 5 5 5 15 pour 1.84 volt

mets 1.42volt pour le vcore laisse les pll a 1.56volt mets 2.08 a tes rams et 1.48volt pour ton nb et refé un test

tu es a combien pour le voltage fsb?


on va y'arrivé a le stabilisé ton petit il faut etre patient lol

vFSB toujours à 1.4.
Les rams tourne à 933Mhz Mais à 2.04V sa passé pas la ram alors pourquoi tu me demande de les mettre a 1.84v? ^^ bon je vais les mettre à 2.06V et je laisse le vcore cômme ça pour l’instant, je préfère faire les tension différente 1 par 1 :slight_smile:
Oui on va y arrivé, je l’espère ^^.
Seulement je suis pas là cette semaine(interne au lycée) du coup prochain épisode le week end prochain :confused:
Edité le 07/11/2010 à 19:02

ok pas de probleme bin si je t’ai dit de mettre tes rams a 1.84 volt c’est parceque je pensé que cette tension seré assez comme pour mes rams a moi et tout a leur j’avais oublié de repondre a ta question oui c’est bien sa plus les timings des rams sont serés moins la tension sera haute et donc plus les timings sont relachés plus tu devras augmenter la tension pour les stabiliser.

voila sur ce bonne semaine a toi

cordialement lolodu26

je me permet de rectifier vos propos des rams en 4-4-4-10 demanderont plus de volts pour tenir une fréquence de 1000mhz par exemple que des ram en 5-5-5-18. Relâcher les timing sert a monter plus haut en fréquence sans devoir ajouter trop de volts. Plus le chiffre est “haut” moins on a besoin de volts pour une fréquence donnée, voila je te tenais a rectifier ca me fait mal de lire des aberrations.

Timings: 4-4-4-10 = serrés , 5-5-5-18 = relachés.

Avec un core2 il est préférable de privilégier une haute fréquence que des timings serrés.
Edité le 07/11/2010 à 21:46

Merci ApeKx de ton intervention, seulement dans mon cas c’est 933Mhz ou rien sinon sa passe a des fréquences que ma rams ne supporte pas donc de toute façon je resterais sur cette fréquence. Cependant si je veut un peu plus serrer les timings, donc ici passé de 5-5-5-18 à 5-5-5-15, ça me permet de gagner un peu de performance sans survolté?
Bon pour pas me faire embêter je pense que je vais les laissé a 2.1V elle ont toujours bien tournées avec ce voltage il y a pas de raison que ça change hein :wink: malgré la faible fréquence que le lui applique.
ApeKx si je dit n’importe quoi n’hésite pas à me rectifier.
Bonne soirée,
Victo

cela depand des rams bien sur que si ont relache les timings sur certaine rams il faut enquillé dans les tensions donc apekx y’a du vrai et du faut dans ce que tu dis