Et avec un FSB 400, avec un coeff 6 ça donne quoi?
Concernant, l’Execute Disable Bit, la Virtualisation, je n’ai jamais eu de soucis provoqué par ces options lorsqu’elles sont activées :jap:
Pour le VCore (réel) tu as quelle valeur?
Et avec un FSB 400, avec un coeff 6 ça donne quoi?
Concernant, l’Execute Disable Bit, la Virtualisation, je n’ai jamais eu de soucis provoqué par ces options lorsqu’elles sont activées :jap:
Pour le VCore (réel) tu as quelle valeur?
Salut !
C’est dommage ça
Remarque chez moi tes réglages ne fonctionnent pas du tout, avec reboot ou blocage avant l’ouverture de windows…
Je compte rester à 3.15GHz pour l’instant. Puis voir pour faire descendre la température du chipset de la carte mère, qui, je pense y est pour beaucoup dans la stabilité et ensuite je verrai, mais il est vrai que le nombre de paramètre modifiable n’aide pas à savoir d’où vient le soucis…d’autant plus que la modification doit intervenir sur plusieurs en même temps pour avoir un impact réel…pas simple, pour moi en tout cas…
Pour la température des cores, je trouve qu’il y a souvent beaucoup d’écart entre la température de chaque core et la température du CPU.
Chez moi, en idle, les cores sont dans les 40°C alors que le CPU est à 23°C, il y a d’ailleurs quasiment toujours 20-30 °C de différence même en charge où effectivement les cores peuvent atteindre 70-80°C !
A+
-Je vais essayer de mettre le FSB 400 avec le coeff 6, mais je vois pas l’interet par-ce-que cela va me donner 2,40GHz comme l’origine. Es-ce pour voir le FSB max ? C’est vraiment le point que j’ai pas tellement saisie, le fait de trouver son FSB max, pour moi je vois pas la difference de mettre le multiplicateur à 9.0, 8.0, 6.0 ou autre. Le deuxième point c’est la RAM, je crois que si la RAM n’a pas la bonne fréquence cela peux causer des soucis. Moi je suis en 5-5-5-15 2T en 1066, ses valeurs normal quoi.
TU sais que là je suis carrément entrain de penser à changer de processeur et peux être même de carte mère, pour prendre un QX9650 qui fait déja 3,0GHz de base et d’après ce que l’on dit s’overclocke les doigts dans le nez à 4,00GHz en aircooling. Après si c’est ma carte mère qui fait que mon PC n’est pas stable, la c’est la merde car je l’ai payer 250, j’ai deux carte graphique 8800 GTS ce qui veux dire qu’il me faut du SLI pour éviter de perdre de l’argent, donc du SLI c’est obligatoirement du chipset nVIDIA malheureusement, qui je crois on souvent des soucis, la preuve peux être avec mes problèmes, voilà pourquoi j’hésite à changer de processeur, si c’est la même galère de stabilité avec le QX sur cette carte mère, je serais perdu.
-Pour les températures j’avais à 3,60GHz le MCP qui correspond je crois au NB et SB, à une température de 71°c, j’ai juste rajouter un ventilateur sur la porte de la tour qui souffle en direction du NB et un peu sur le SB, j’ai mis un ventilateur d’origine de la tour ANTEC Nine Hundred qui me rester de côter, je l’ai régler au niveux Medium et j’ai perdu 12°c :), je suis donc tomber à 58°c. Pour le processeur en général ca donner ça : Proc : 27°c / Core 1 : 38°c / Core 2 : 31°c / Core3 : 38°c / Core 4 : 31°c.
J’ai toujours une différence de 10°c entre le processeur et les Core les plus chaud. J’espère que c’est donner pourrons t’aider “cepseudo” (ton pseudo porte bien son nom) lol.
Edité le 17/04/2008 à 14:47