Overclocking E6750 et P5N32-E SLI

Ben tu essaye d’overclocker ta GTX avec Riva Tuner sous windows et tu teste avec 3D Mark 2006. Pour les préquences tt dépend ce qu’elle peu prendre dans la tronche ta GTX moi le GPU est a 630 et les RAM a 1080 ( qui donne 2160) et en Shader 1512. Après ces réglages sont les mien et tt dépend des fréquences que ton G80 et tes RAM suporterons.
tien qq sites
www.generation-3d.com…
et ensuite losque tu a réussit a stabilisé ton overclocking tu flash ta carte avec un BIOS d’une ultra avec un logiciel qui s’apel Nibitor.
tien un joli petit BIOS d’une ultra importe lequel fera l’affaire.
www.mvktech.net…
Et pour Nibitor tu a un tuto dans la première page que je t’ai donner.
Dans Nibitor tu met les fréquences Max que tu a réussit a ateindre sous riva tuner. Si tu arrive pas a ateindre les fréquences MAX d’une ultra c pas grave, tu aura des fréquences plus élevées et surtt sa réactivera les piplines manquants. Voili Voilou cher amis
Edité le 19/08/2007 à 21:46

merci c est cool
mais la mienne plante au dessus de 1054mhz
tu fait un rodage a chaque palier ?
ps j ai testé avec ATI tools

Pas de quoi. Essaye de monté tes RAM a 1100. Une de mes carte plantai aussi vers les 1050 et j’ai passer un palier de plus est sa passait mai bon sa devai etre de la chance mai essaye quand mm tu risque rien. Après ATI Tools est bien mai je te conseilerai plutot Rivatuner car tu peu aussi controler la ventilation de ta carte et pour le rodage tu le fait environ tt les 40-50Mhz que tu monte, Tu peu le faire avec Nvidia nTune et surtout avec 3D Mark 2006. Moi c une ASUS EN8800GTX.Mai si ta carte monte pas plus de 1050 c pas grave car dans Nibitor tu mes les fréquance Max stables que tu a obtenues, mais sa gène pas pour la flasher en ULTRA.
Edité le 20/08/2007 à 19:39

merci par contre j ai remarqué que sur le GPU javais un palier de 621 a 648 d un coup et pour la memoire de 1054 a 1080 d un coup ça fait de gros palier quand meme !!!

c pas grave c pareil pour les processeur ou pour le voltage. Il y a certains paliers que ta carte mère supportera et d’autres non. Il faut essaye d’aller plus loin pour réussir et tu pert rien a essayer a par un freez et un simple reboot rien de bien méchant. Si t’a d’autres questions n’hesite pas.Par contre rien ne sert de monter le GPU a de trop grandes fréquences si tes RAM ne suivent pas car tu vera que le GPU tu peu le monter a 660 Facil si ta un bon G80 donc met les GPU vers les 620-630 sa suffira largement.


Une foi que ton overclocking est stable t'a plus qu'a entrer les données dans Nibitor et de te créé un petite disquette pour flasher ton bios en ultra. fé une sauvgarde de ton bios on sait jamais et ensuite tu balance le nouveau Bios avec les nouvelles fréquences sous MS-DOS et lorque ta disquestte est lu tu tape: nvflash -4 -5 -6 bios.rom. atention respect bien les espaces mais tout ceci est marquer dans la page précédente pour le tuto de Nibitor a la dernière page de l'acticle.( fé tourné qq jeux est qq bench différent pour etre sur de ta stabilité)
Et si tu a 2 carte a mettre tu fé le mm procédé pour l'autre mai les unes après les autres donc tu fé dabord la première sur le premier Slot PCI et ensuite la 2ème sur le premier Slot aussi. Et après tu met tes 2 ULTRA en SLI. Edité le 21/08/2007 à 02:40

Qui sai a quoi correspond le fsb terminaison sur nforce 680i et comment augmenter la tension du chipset .merci
Edité le 27/08/2007 à 18:25