Overclocking E6400

Je ne comprend pas ma carte graphique reste toujours à 60°C environ!!! :pt1cable:
C’est une nvidia geforce 7600gt.
Bon pour le cpu je voudrais dabors le remettre à 1,3V par contre je fait comme pour l’OC?? :paf:
KID

PS: cela fait 2h30 que le pc tourne ell est à 57°

ben ouais c’est tout de même fort chaud :neutre:

j’ai retrouvé dans ce même sujet, quelques pages plus haut :neutre: ceci:
(copié-collé en vrac d’une réponse parmis d’autres)

1re choses est de bloquer les pci-e et pci respectivement à 101 et 33Mhz

puis tu vas mettre ton Vcore sur 1.3000v, ensuite DRAM frequency sur 533Mhz, Vfsb, VMCH et VICH touches pas encore.

DDR voltage, tu lui mets la valeur recommandée par le fabriquant.

Sous Windows il y a qques petits réglages aussi à faire:
-supprimer l’économiseur d’écran,
-menu démarrer/panneau de config/options d’alim/onglet gestion de l’alimentation: mets pc de bureau ou famillial puis les paramètres de ce mode doivent être sur jamais, pour les extinctions, mises en veille et arrêt.

pourrais-tu détailler aux forumeurs ta config? CPU, MOBO(on sait, mais c’est pas mauvais de le remettre), RAM et CG?

Ton boitier est-il bien ventillé?
Ton alim délivre-t-elle des tensions stable? ceci tu peux le s&avoir en effectuant un OcctPT 1.0.1 de 30min avec Speedfan(v 4.31) en fond(téléchargeable sur clubic)
C’est TRES important d’avoir des tensions stables car tu vas delmander plus que d’ordinaire à ton ordi, il faut que ça suive de ce côté pour éviter les gros soucis…

relis le reste tu auras certainement des réponses à tes questions, et lances enfin l’O/C ++

ok je m’y met après manger!!
j’ai entendus parler de logiciel d’overclocking qui evitait d’aller dans le bios est ce vrai???
bonne ap’
kid :miam:

Il y’a ClockGen pour ca oui, mais rien ne vaut le BIOS tout de même :wink:

+10000 :slight_smile:
meilleur contrôle de ce qui se fait, ça vaut bien l’effort ++

Ta carte gaphique reste à 60°C, parcequ’elle est déjas bien poussée (qualité du matos/refroidissement), c’est sans doute une 7600 GT générique :confused: (pas une leadtek ou autres…). On s’interessera à ta carte graphique plus tard, pour le moment occupons nous de ton processeur. As-tu rangée correctement ta tour? Peus tu nous dire de combien de ventilateurs a-t-elle (aspiration, extraction, taille…) Envois nous un liens de ton boîtier si tu le trouves sur internet.
Sinon pour oc rien de tel que le bios, je ne fais pas trop confiance aux logiciels qui existent et qui peuvent parfois être douteux :non:

Bon courage

j’ai ranger la tour pour qu’elle soit mieux ventiler. :slight_smile:

Mon boitier est un mad x omega noir :smiley: avec:

-un ventilo au milieu de la facade qui aspire l’air de la piece pour la diffuser dans la tour

-un ventilo intel sur le cpu

-un radiateur asus sur la CM

-un ventilo qui envoi dans la piece la chaleur de l’alim de 500W.

-pour la carte graphique je ne sais pas :paf:

-un grande grille derriere la tour pour evacue la chaleur dans le boitier

je pense ne rien avoir oublie :neutre: :whistle:

kid

j’ai trouve ceci

salut chef :wink:

rajoutes un 12 cm à l’arrière de ton boitier en exctraction d’air chaud, si tu ne peux mettre un 12(plus silencieux), mets un 8cm

peux tu en placer un a l’intérieur en aspi mais devant en bas? c’est très efficace :wink:

pour le reste informes-toi sur ces deux topics bien foutus et bon plaisir

http://www.clubic.com/forum/topic-express-…rs-t398535.html
et http://www.clubic.com/forum/topic-express-…nt-t309037.html

je vais prendre une photo de l’arriere de la tour car il y à 2 grille vous pourrez me dire ou les mettre :smiley:

merci pour votre aide

kid

voili voilou la photo
je vais manger bonne ap’ à vous tous
kid :miam:

j’ai trouver quelque ventilo de marque:

-Titan

-Akasa

-Fontron

-Oem

Ils sont bien??

kid

Il me semble, mais je suis pas sur que tu peus mettre un ventilateur à l’arrière de ta tour (en extraction). C’est vraie que si tu pouvais rajouter 2 ventilateurs de 120 mm sur ta tour ca serai vraiment top :super:

1 à l’avant en aspiration (il te refroidira bien ton DD) et un à l’arrière en extraction, pour évacuer les calories de ta tour.

Pour le choix des ventilateurs, il faut que tu regardes la vitesse de rotation et le bruit qu’ils font, ainsi que le débit d’air qu’ils fournissent (CFM).Evidament, il faut que tu vérifie que tu puisses les monter sur ta tour (que tu as la plaçe).

Comme ventilateur en extraction, perso je pense que je mettrai celui-çi:
http://www.clubic.com/shopping-104122-0-an…cool-120mm.html

Il a un très bon débit (79CFM) :slight_smile: et tu as le choix de 3 vitesse de ventilation au cas ou il fasse trop de bruit au maximum de ses capaçités.

Sinon les marques tu n’as proposé sont pas mal, mais fais-ton choix en fonction de ce que je t’ai dis (Bruit et donc vitesse de rotation, débit, plaçe et esthétique) :slight_smile: .

Sinon est-ce que les tensions de ton alimentation sont stables? :??:

Bonne soirée

ok
Je ne peut pas mettre de ventilo en facade?! :??:

Pour ceux de l’arriere vous pensez que j’aurais de quoi les fixer??

Comment on peut savoir si son alim est stables deja?? :paf:

kid
ps: dans ceux que j’ai dit lesquels sont les plus silencieux??
ps bis: t° gpu alors que l’ordi est allumer depuis ce matin non-stop 59°

tu achètes un ventillo reconnu et il y aira des visses dedans, et si tu veux, demandes à ton commerçant(en argumentant pour la discrétion si nécessaire) s’il n’a pas des visses en caoutchou :super:
si ton alim est stable? avec OcctPT 1.0.1 couplé à speedfan, déjà dit plus haut

après le test, que tu fera sans O/C pour commencer, tu auras des graphs de tes tensions et de ta température proceseur :neutre:

Y’a pas de marque plus silencieuses. Pour voir celà bah tu regardes dans les données, comme je t’ai dis:

Type de support Boîtier
Vitesse de rotation max. 2000 tours/mn
Débit d’air max. 79 CFM
Niveau de bruit max. 30 dBA[B]
Diamètre ventilateur 120 mm

le ventillos que je t’ai donné est bien, tu as 3 vitesses différentes. C’est la vitesse de rotation qui fait le bruit, donc si tu le met en mini tu sera bien inférieur à 30dBA. Si tu veus pas trop de bruit, prend un ventillos de 30 dBA maximum et réglable :slight_smile: (comme je t’ai donné) :smiley:

http://www.clubic.com/shopping-avis-0-1041…cool-120mm.html

Maintenant il y a sans doute d’autres ventilateurs, mais celui que je t’ai donné est vraiment bien :super:

A toi de voir.

J’ai une question, ton pc tu t’en sers pour dl la nuit? Tu dors à côté? :??:

Oui je dl de temp en temp(rc1 vista :super: ), mais de toute façons mon lit est juste à cote donc de toute façons je l’éteint la nuit :neutre:

Mais je trouve qu’il fait deja du bruit donc pas besoins d’en rajouter plus :paf: c’est pour cela que je veut des ventilo super silencieux mais mon budget est super meme mega petit :frowning:

kid :sleep:

ps: je vais vous envoyer un liens en mp d’un lot de ventilot repere sur le web vous me direz ce que vous en pensez

mici d’avance

bonjour à tous,
Voila j’ai regarde sur les sites que vous m’avez donne les ventilos mais je prefere les acheter sur ebay alors si vous en voyer quelques uns de pas mal dites le moi!! :smiley:
pour ma part j’ai repere celui-ci
et celui la
voili voilou

bonne ap’

kid :miam:

Bon j’ai regardé un peu tes ventilateurs, malheuresement je n’es pas réussis à retrouver leurs caractéristiques. Le 2ème liens, il s’agit de 3 ventilateurs vendus en paquet. j’ai regarder et je les trouves un peu vieux et surtout sur les 3, 2 sont des 80mm. Est ce que tu pourrai installer les 3 sur ta tour? :??:

Pour l’autre ventillos ( le 1 liens), il me semble pas mal, mais si tu regardes la différence de prix entre celui la et celui que je t’ai proposé :confused: , y’a vraiment rien comme différence.

Je me suis amusé à faire une évaluation théorique en gros de ce que tu pourrai gagner, si ton fsb ou ton chipsets ne te limites pas. Actuellement, tu es en 8*266= 2,13 Ghz

Tu peus éspérer avec ta ram atteindre les 8*333= 2.6 Ghz

Ceci n’est que théorique et je précise bien que chaques processeurs est unique.

A ta plaçes donc, j’acheterai ce ventillos pour mettre à l’arrière de la tour en extraction: http://www.clubic.com/shopping-104122-0-an…cool-120mm.html

11 euros

Un Zalman 9500 sur le processeur: http://www.clubic.com/shopping-113420-0-za…s-9500-led.html

45 euros

De la pâte thermique Artic silver ( 12g) :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_…g__3600_fr.html

13 euros

Soir au total avec frais de port: 75 euros :neutre:

C’est déjas pas mal d’argent :’( , mais je ne pense pas que tu es le choix malheuresement vus les tempétaures que tu nous as indiqué.

Sinon il faudrai que tu nous dises les tensions que tu as enregistré avec OCCT, pour voir si ton alimentation est stable ou non :pt1cable:

PS: avant d’acheter vérifie bien que celà soit compatible avec ton boîtier et ton alimentation.

Bon courage