Overclocking E6400

c’est quoi ta carte mere et ta memoire !?

Dans ton BIOS, trouves les paramètres pour locker ton bus PCI-Express@101Mhz et ton bus PCI@33Mhz (afin de ne pas avoir de mauvaisezs surprises :wink: ). Ensuite va dans DRAM Configuration et mets ta RAM@533Mhz afin de te synchroniser avec le FSB, ensuite tu augmente par palier de 5Mhz en faisant des tests SuperPi 32M, OCCT (voir Prime 95 pendant 3heures pour être sur :paf: ). Tu peux régulièrement nous faire des screens pour pouvoir observer la progression de l’o/cing (CPU-Z), et surveille tes températures :wink: . On verra après quand tu seras bloqué pour l’augmentation de ton Vcore si c’est ta limite CPU ou le FSB max que ta carte mère peut délivrer :wink:

prend TAT pour controler les temperature:
http://www.presence-pc.com/actualite/tat-core-duo-18934/

et orthos pour tester l’o/c:
http://sp2004.fre3.com/beta/beta2.htm

ma carte mere est une asus p5nsli.
Il y a une probleme avec l’ordi???
Pour le t° j’ai everest ultimate edition sa ira???
merci pour toute vos reponse
kid

je crois que ton fsb est limité a 330mhz donc tu pourra l’o/c a (330x8) 2640mhz

pour un éventuel problème, tu ne le sauras qu’en faisant des tests comme OcctPT 1.0.1 pour voir tes tensions; Orthos pour la stabilité(après plusieurs heures comme dit plus haut :wink: )
Je ne connais pas cette mobo, si elle à un fsb toléré à 1066Mhz, ça devrait être bon ++

Everest est bon, :oui:

J’ai pas trop compris le principe du FSB@1066Mhz pour Intel… pour AMD je sai squ’il faut baisser le coett HT (HyperTransport) mais pour Intel je croyais qu’on y faisais pas attention :??:

ben si la mobal ne va que jusqu’à 800 au fsb, le C2D étant à 1066Mhz, c’est le brider, enfin mi pense…

je ne trouve pas les parametre pour locker mon bus pci express :paf:

page advanced settings/juperfree configuration :wink:

lol je ne trouve tj pas :paf:
si vous voulez je peux donner mon adresse messenger sa sera plus facile :smiley:
kid

il fait allez dans le bios

vous ne sauriez pas quel combinaison de touches ouvre le bios pour ma asus p5nsli??
kid

F5 normalement a la page de ta carte mere au démarrage de l’ordi

ok j’essaye tout de suite

sa n’a pas marcher :confused:
kid

euh, 1000 excuses, c’est DEL qu’il faut presser :ane:

déz

ok je vais essayer :slight_smile:

je vous ecrit de l’ordi portable, le fixe est dans le bios.
Je suis dans jumperfree comme indiquer plus haut mais il n’y a aucun menus pour regler le bus pci, ni dram.
kid

bon, alors a cette page tu as overcloking auto, non?
mets le en manuel