Overclocking athlon x2 4200+ - passer de 2.2 @ 2.4 ghz

@ mon avis max c ta ram ki ne supporte pas la monté fsb

C’est moi vient de :paf:
si sa plante FSB 215, coeff 11, ram sincro.
tu fait FSB 215 ou 220, coeff 10, ram sincro.si sa plante c’est la RAM si sa plante pas c’est les limites du proco(enfin à 215*11) :super: voila je retrouve la voie de l’o/c

mais avec un coef 10 a 210 ou 220 ça lui sert a rien car y va perdre en puissance

oui je sais
c’est pour vérifié si sa vient du proco ou de la RAM
car le proco tournera bien en dessous des 21511 mais la RAM restera à la valeur :super:
Donc si sa plante c’est la RAM sinon c’est les limites du proco à 210
11

Mais comme toi je pense plutôt à la RAM, mais faut vérifier

ouaih ta raison mais je pense c ça ram a oui max achete de la corsair lol lol

Depeche toi avec du matos comme le x2 tu aurais pu faire un effort lol

pas moyen de trouver dans le bios pour baisser le fsb à 10

(j’ai kan meme une barette kingston ! )

pas le FSB mais le coeff sinon c’est dans le bios quelque parts c’est casi sur, regarde mieux il a du t’échaper :neutre:

c bon !
fsb 10
reglage 220 mhz
tt 2.2 ghz

FSB 215 ou 220, coeff11, RAM sincro-> sa plante
FSB 220, coeff 10, RAM sincro->ça plante pas :’(

donc verdicte tu as pas de chance tu as déja ateint les limites du proco de FSB 210, coeff11, RAM sincro :neutre:
dernier recours le Vcore :neutre:

FSB 220, coeff 10, RAM sincro->ça plante pas
est egal à 2.2 ghz
quand je met 2,4 ghz, j’ai un freeze …
je reviend mercredi
on regardera pour le vcore en evitant les casses :paf:
merci aiolas ! :clap:
@ plus tard …

De rien :oui:
sinon test avec le bench de everest en 21011 et 22010 pour voir car tu as une fréquence plus rapide sous 21011 mais ta RAM est moin sollicité,
donc test sinon quand pense les autres???
Vaut mieux 210
11 ou 220*10???

moi je dirais 210 11 car moins de solicitation sur la ram ki a pas l’air de tenir et aussi pour le processeur ki digere mal l’overclock ce ki m’etonne ta k’a me le filez max lol

C’est ce que je pense
210*11
Sinon la RAM va trés bien puisque à chaque fois c’est le CPU qui géne…
Facile pour le test de la RAM il met le coeff à 6 et il monte le FSB pour voir la fréquence max de la RAM stable sous superPI :neutre:

salut aliolas ! bon je ne suis pas chez moi, mais j’aimerais bien que tu me dise à peu près ce ke je vais devoire faire sur mon pc demain par raport au pros et surtout sur pourquoi augmenté le vcore pour augmenté la vitesse de mon pros
merci ! :smiley:

si tu as le temps tu peu essayer de voir à combien ta RAM tien au max comme j’ai expliqué au dessus…
Sinon pour le Vcore, c’est pour pouvoir augmenter un petit peu le FSB tout gardant la stabilité…
Augmenter le Vcore c’est à prendre avec précaution, toi il doit être à 1.45volts donc le monter d’un cran, en surveillant méticuleusement la température sous everest par exemple
et retester la valeur qui plante 215*11(il me semble),
si ça réussi et que le pc plante plus à cette valeur tu regarde les températures en full en sollicitant le proco avec un bench, 3d mark, CPUburn, moi j’utilise toast.exe

donc le seul risque du vcore c’est la temperature du pros d’apres ce que j’ai vu dans everest, le mien ce trouve entre 27 et 32°, ça me laisse quand meme de la marge, crois tu que je devrais m’equiper d’un ventilateur zalman ?

toute à fait
tu crois avoir de la marge mais peu être pas le cas…
Car ton proco est équipé du cool and quiet, il permet en idlle de donné au proco 10%(d’aprés se que j’ai lu il me semble)du Vcore dans (toi il me semble c’est 1.45volts)…
Mais quand tu fais une application alors le cool and quiet donne tout le Vcore et là la température grimpe vite.
moi par exemple 26° en idlle et sa grimpe à 43° en full.avec Vcore 1.50
je compte changer mon radiateur car cette été, va avoir chaud…mais pas trop de sous :’(

le cool n quiet est desactivé dans le bios
un ventilateur de ce type pourra surment faire chuter la temperature si il est bien fixé ?ici

Tu es sur, active le pour voir sa doit changer à 1ou 2° :??: