Overclock i7 2600k avec carte Asus P8P67 par l'option ASUS OPTIMAL

+1 les utilitaires d’OC automatique c’est vraiment pas top à part pour un OC très légé et encore… le voltage est toujours trop élevé par rapport à la fréquence… et effectivement, avec les Sandy Bridge il est mieux de rester sous les 1.4v pour du H24 :jap:

en plus comparer au ancien bios, c’est un peu la galere pour OC un 2600K de façon stable
une fois passé les 4.3GHZ bonjour les instabilitées
meme en suivant les forums, il a fallu que je flash 3 fois mon bios pour que je n’ai plus d’écran bleu une fois par jour au moins sans raison apparente.
apres il faut desactiver plein de petite option dans le bios pour eviter des micros freeze.

imaginez vous venez d’acheter une config a 1300e, vous allumé, etes tout content vu que c’est du top matos, vous lancez un film et la le son strident toute les 3 minutes
ya de quoi être énervé et dégouté.
en plus le bios fait un peu ce qu’il veut parfois je trouve a changer les valeurs tout seul, et me lode eco marche, defois…
donc pour ma part je suis pas satisfait des sandy bridge, mon i7 870 etait largement plus stable et sans aucun bug
donc une p8p67 pro et 2600k niveau compatibilité faudra repasser et je ne suis pas un cas isolé


et Manukey, tu as des bug avec ta config? eut des souci? j'aimerais bien quelques info sur ton paramétrage du bios, moi j'ai des écran bleu parfois, fichier dump, cela vient de la memoire non? + les souci que j'ai ecri plus haut

Tu veux connaitre quoi comme réglage ? j’ai eu une Deluxe Rev. B2 avt de changer pour une Gigabyte Z68 UD5.
Edité le 03/08/2011 à 11:27

j’'ai envi d’avoir 4.5ghz stable h24 sans que sa chauffe trop, jai un noctua NHU12
ensuite qu’il soit pas en pleine charge si je fais rien, mode eco, mais la je suis a 4.2 et il reste tout le temps a 4.2 meme mode eco activé
apres oc un peu ma corsair vengeance a 1800mhz par la de toute facon je peux pas mettre la valeur precise , il y a des valeurs imposé
j’ai deja essayé en suivant des tuto mais sa ne marche pas, j’ai des ecran bleu au lancement OCCT ou prime
et quand je OC a plus de 4.3GHz ma tour doit s’allumer 2 fois pour démarrer, c’est un peu chiant.
j’avais pas de souci avec mon ancienne config pour OC mais la il y a plein de nouveau paramètre a regler et c’est un peu le bordel

4.5Ghz c’est clair que c’est largement faisable…Tu es en mode offset ou pas pour le voltage?

Tu as bien mis le bon ratio non turbo?

Pour le reste VCCio etc… tu mets les valeurs de base et puis ba faut y aller à taton après ça dépend des configs les valeurs de toute façon
Edité le 03/08/2011 à 15:24

j’ai mis en manuel
pci/blk 100
ratio 45
ram 1600mhz
tous le reste sur auto
sauf pour le vcore manuel et j’ai mis a 1.32
la ram a 1.5 comme sur les barretes
j’ai desactivé c3 et c6 aussi sinon il y a des micro freeze sur windows
et puis voila, j’ai deja tester vos réglage sur un autre topic
et sa plante ecran bleu avec OCCT
une fois j’avais mis des reglage basic assez bas, quand j’ai lancé cpu z les donnée n’etait pas du tout les meme
ratio 43 x 103 et mode eco on car si je fesait rien le processeur etait a 1.6ghz
et la occt marchait, juste le vcore qui etait a 1.38, un peu trop a mon avis
donc bisare tout sa

mets ton vcore en offset et tatonne pour voir si t’a plus de BSOD

oé je vais voir sa mais je veux pas trop le faire monter au dessus de 1.35
et prk le proce reste a la frequence max meme si je met en mode eco?

J’ai pas le nom en tête mais doit y avoir une option que t’as pas coché ou alors tu as un programme en arriere plan qui sollicite ton processeur je sais pas :neutre:

je vais regarder tout sa de plus pret remetre tout par defaut et apres recommencer tout proprement