Où acheter des jeux Steam moins cher?

Si c’est comme pour Windows ou Office qu’on trouve aussi très peu cher en ligne. Ce sont des copies offertes qui sont revendues parce que celui qui a obtenu cette copie n’est pas intéressé.

Exemple : j’achète une nouvelle carte graphique incluant COD V, sauf que je l’ai déjà. Je revends donc le jeu.

Il y a probablement aussi des gens qui ont reçu des points à utiliser pour recevoir un jeu. Pour avoir de l’argent à la place, il acquiert le jeu pour le revendre.

1 « J'aime »

Alors pour ma part, sois j’attends les promos, soit je regarde d’abord sur les 3 ebay (US, UK et FR) en tapant “nom du jeu” clé pc/cd key, puis en sélectionnant "monde entier"pour la recherche, et si ça donne rien d’intéressant, je fait la même recherche sur google. Il y’a 3/4 sites qui regroupe tous les sites de clés pour comparer les prix, et je prend le moins chère.

Pour l’instant, j’ai pris des clés chez instant gaming, G2a/g2play, HRK, gamersgate, green man gamin, gameplanet, aucun soucis à signaler.

Ca semble pas si évident parce qu’à en croire IsThereAnyDeal, FC5 aurait été vendu 8€ au moins cher… sur Uplay :wink: https://isthereanydeal.com/specials/#/page:game/info?plain=farcryv

D’ailleurs, j’ai une question : Est-ce qu’il est possible de revendre sa propre clè si on ne souhaite plus jouer à un jeu même si on a déjà joué ?

C’est pas grand chose mais pour ceux qui peuvent acheter des Chèques Culture auprès du CE de leur boite, par ex. à la mienne 7 euros pour un chèque de valeur 10, on peut ensuite acheter des cartes de rechargement Steam à la Fnac/Cultura, ce qui veut dire qu’on a finalement du -30% sur ce qu’on y achète. Valable aussi pour Battle.net, Google Play, iTunes, Deezer etc. toutes les cartes de recharge avec code.

1 « J'aime »

Gamesplanet est autorisé et légal, point. Et ce n’est pas un point de vue.

https://steamcommunity.com/discussions/forum/25/528398719795632889/

1 « J'aime »

Non, on ne peut pas revendre de clé. Le principe, c’est qu’une clé est associée à un compte.
Certains créent un compte par jeu pour pouvoir “vendre” éventuellement le compte mais c’est interdit par les plateformes…

Le principe de ces sites c’est généralement qu’ils achètent des clés dans des pays où les jeux sont moins chers et pour lesquel il n’y (généralement) pas de restriction géographique. Ça n’a rien d’illégal sinon Steam et les éditeurs auraient depuis longtemps réglé le problème. Il savent très que c’est tous bénéf pour eux parce qu’ils font beaucoup plus de ventes. Ce qui est illégal c’est de vendre des jeux sous forme de “Gift” ou de vendre des comptes.

Sujet déjà traité sur Clubic : https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-843613-4-revendeurs-agrees-gris-comment-acheter-cles-logicielles.html

Précisément un de ces sites à la légalité douteuse neutre

On ne sait même pas ce qu’on y achète exactement, puisque pour reprendre l’exemple de Far Cry 5, il existe là-bas en 3 versions à prix différents : Europe, US, et Global paf

Attention, il faut aussi tenir compte des promos ponctuelles et limitées dans le temps : FC5 a été récemment à 15 € au lieu de 60 sur Steam ^^

(je ne sais pas si tu avais vu les messages, mais Juju l’avait acheté avant de demander le remboursement parce que son pc ne pouvait pas le faire tourner, et moi j’ai fait pareil parce que je l’ai acheté après l’heure limite de la promotion…à ma décharge, elle n’apparaissait pas sur la page du jeu, je ne pouvais pas savoir)

Autre exemple, j’ai acheté Shadow Warrior 2 à 9 € sur Steam lors d’une promo, il y est actuellement à 37 €

Comme dit plus haut, non, pas possible une fois qu’un jeu est lié à un compte sur une plate-forme quelconque…si tu voulais par exemple vendre tes jeux Steam, tu devrais aussi donner les identifiants du compte à l’acheteur

Steam avait pas mis en place un principe de revente/don de licence ? (ou juste suppression, je me souviens plus)

Effectivement, maintenant que t’en parle je me souviens :wink:

simple en clé

Une fois j’ai acheté sur un site une clé pour Watch Dog 2 à un prix intéressant. Le truc, c’est que la clé on dirait une photo prise de la pochette d’un DVD… Elle marche mais je me suis dit : plus jamais.

(Mal)heureusement j’ai viré le site et je ne sais plus lequel c’était…

Gamesplanet est mon favori. Pas toujours de grosses promos mais pour les nouveautés, c’est toujours quelques euros de gagnés. Jamais eu le moindre souci.

Moi, j’achète presque tous mes jeux sur Crossshopper, il y a beaucoup de communauté qui m’aide pour trouver le meilleurs prix.

Pour ceux qui sont intéressé, y’a GameSessions qui offre jusqu’au 30/05/19 Grid Autosport. Bon, par contre, faut passer par leur système de luncher et jouer 5 minutes au jeu pour l’activer.

Pour ceux qui ne connaissent par le principe de ce site, jeuxvideo.fr en avait fait un article il y a 5 ans.