Ordonnanceur Linux et sécurité Linux

oui mais chez nous, Mysql c’est en 4.0. Et quand bien meme on aurait été en 4.1, je pense qu’ils auraient trouvé ca trop récent pour etre applicable immédiatement en prod.

Le problème de PHP est qu’il est interprété et donc lent. Hors on a besoin de manipuler bcp de données très rapidement (principe du batch).

:heink: j’espere que c’est pas l’argument de tes “experts”… pasque c’est navrant de penser comme ca. Je vois pas en quoi un vieux produit est mieux qu’un recent…
Je parle dans le cas general et pas specialement de mysql…

Si cette constation provient de reels tests et d’une etude poussee ok mais se fonder uniquement sur l’age d’une appli, c’est plutot nul…

euh, c’est quoi ta definition du “batch” ?
Pasque suivant la mienne, il est completement aberrant d’utiliser PHP pour ca.

Et puis langage interprete = lent est plutot reducteur… un bon script bien fait en ruby ou en python peut arracher du genou. je sais pas pour perl.

Les experts que nous avons sont de vrais experts SGBD qui ont parfois plus de 20 ans d’experience dans le SGBD. donc je leur fais confiance. Ils savent tres bien quel SGBD est fait pour quelle utilisation.

Non un script ne peut pas aller plus vite. La référence dans le domaine du batch, c’est le cobol et aucun langage interprété ne peut rivaliser avec lui.

Mais bon peu importe, je pense que ce sera HP-UX/Websphere/oracle…

mais qu’est ce que tu appelles “batch” ???

j’ai fait du cobol dans mon jeune temps et je ne souviens pas que l’avantage de ce truc etait la rapidite…

Quant aux types qui ont vingt d’experience, c’est super bien et ils meritent d’etre ecoute mais il faut parfois s’en mefier car ils n’echappent pas a la bonne vieille resistance au changement… et j’ai remarque que plus le type est vieux et “expert” et plus la resistance est forte… ca en arrive parfois a de l’immobilisme…
Tout ca pasqu’il a pas envie (possibilite) de se recycler (ben ouais ca fait mal d’abandonner 10 ou 20 ans d’experience) ou bien pasqu’il est completement out sur les nouvelles technos (etre trop concentre sur un domaine fait souvent oublier le reste et les evolutions). Et malheureusement, ce sont ces types la qui sont les references pour les dissaïdors…
C’est le piege de “l’expertise”.

M’enfin, ce n’est qu’un petit conseil et il ne faut absolument pas prendre ca pour une generalite…

Et sous windows il y a un ordonnanceur ??
Ce n’est pas un troll. Je pose la question ici car sinon y’a personne qui pourra me repondre sur le forum win$ … :frowning:

“Taches planifiées” sous windows ?

Non je ne parlais pas du “planificateur de taches”. Mais plutot le processus qui gere les taches (multi) dans un OS.
A moins que ca ne s’appelle pas ordonnanceur ?

ipo : oui, j’ai fait la même erreur. J’avais aussi compris l’ordonanceur du noyau :slight_smile:
http://www.clubic.com/wiki/Noyau

si c est le même nom, mais l"ordonnanceur" dont parlait b_gregory c’est ce type là je pense.

oui c’est le principe de la tache planifiée sous windows ou de la crontab sous unix mais en plus souple, plus complet comme j’expliquais dans un post précédent.

Sous Windows, y a tous les schedulers du marché : $U, ControlM, TWS, etc…

Oui, enfin, Windows et la montée en charge :lol:.

b_gregory,

Pour avoir une meilleur homogénéité de ta Prod, tu peux toujours utiliser un agent TWS sous Linux. Et pour les dinosaures, tu peux peut-être utiliser DB2 (à vérifier si c’est fonctionnel avec LAMP). Et le tout tu l’héberges dans une partition Linux sur ta grosse machine MainFrame (surper sécu [quoique trop souvent accessible en telnet]).

Cdlt

Ssass

c’est quoi c’est remontée de topics là ?
Ssass : la derniere reponse avant la tienne a plus d’1 an…

ouille :smiley:

ca c’est du deterrage !
Raaah, je viens de la lire depuis le debut et je me suis encore bien lache hi hi hi
Mais bon, je pense toujours ce que j’ai dit…

C’est dommage qu’ils n’aient pas etudie une solution linux-apache-pgsql-python (ou un autre langage… java sur jboss ? )
Pfff… tu parles, comparer un lamp avec websphere/j2ee sur z/os pour faire un serveur d’application pour jus, c’est pire que mettre une smart a cote d’un MonsterTruck pour tenter d’ecraser des carcasses de bagnoles pendant un show…
Les “experts” ont du bien se marrer… mais bon, y sont vraiment cons d’avoir fait ce choix debile uniquement pour ridiculiser linux…

Faudrait ouvrir un topic " spéléologie"

:heink:

oui et alors ? ou ai je dit le contraire ?
Notre ami vient se foutre de la gueule du Libre alors qu’il (ou ses “experts”) a choisi n’importe quoi pour son besoin. Il est a cote de la plaque te vient nous dire que c’est nul…
Moi j’ai juste essaye de lui dire que c’etait pas si nul. Neanmoins, je lui ai pas dit que c’etait pas adapte a son besoin, c’est vrai.

Non mais c’est pas ce qu’il demande non plus…
Il vient nous dire que mysql c’est nul pasque ca gere pas UTF8, ce a quoi je lui reponds que ca arrive dans la version 4.1 prevu pour qq semaines plus tard.
Sur cet uniquement point, on ne peut pas disqualifier MySQL. Idem pour ses “batchs”… Il nous parle uniquement de rapidite d’execution. Pas de complexite, besoin de developpement particuliers, etc. Uniquement vitesse…
Moi, je veux bien debattre mais je peux pas connaitre le besoin donc proposer des solutions correctes si on m’expose pas tous les elements necessaires. Je vais pas imaginer moi meme le contexte et les besoins de ce gars.
Le pire est que ca arrive regulierement ces cas la : un gars se pointe en se plaignant d’une appli Libre sur un point precis. On lui repond que non patati et patata. Et au fil de la conversation le mec ajoute des elements dont il n’avait pas parle au debut et continue toujours a nous traiter d’incapables alors qu’il s’est completement gourre dans la selection de ces outils !
C’est pour ca que je fais la comparaison entre une smart et un monstertruck un peu apres. Ca veut pas dire que la smart est moins bien mais qu’elle n’est pas adaptee au besoin.

C’est pas une maladire mais un manque… ca va arriver.
Les grands editeurs gagnent du fric avec les grosses boites qui ont des besoins adaptes a leur echelle. Libre ou pas ne fait pas beaucoup de differences dans leurs choix. Ce qui compte avant tout c’est le support editeur.
Donc Redhat ou Novell possedent des outils puissants mais les reservent aux boites qui ont beaucoup de moyens…
Franchement, ca me manque pas vraiment… et si j’avais des besoins necessitant ce genre d’outils, j’aurais le budget qui va avec.

Ben vu qu’il ne nous dit pas a quoi va servir sa base, on peut toujours s’amuser a defendre mysql.
D’ailleurs, je sais pas si t’as tout lu, je l’oriente vite sur postgresql plutot que mysql (bien que je doute que ce soit suffisant)…
Serieusement, je pense que le fait qu’il soit venu ici pour causer LAMP c’etait juste pour avoir une petite erection a ridiculiser des linuxiens en se cachant derriere des avis “d’experts” pour ne pas avoir a debattre sur un sujet qu’il ne connait visiblement pas.
D’ailleurs, y’avait pas reellement de debat. Il se bornait seulement a nous assener ses “verites” et nous exposer les choix qui ont ete faits a cote.
Il sentait vraiment le jeune ingé (voire le stagiaire) qui a l’impression de vivre un truc trop fort, super genial top moumoute dans un environnement qui le depasse tres largement a la fois techniquement et fonctionnellement.
Franchement, tu mets son equipe d’experts devant moi en train d’etudier mysql et php pour monter des serveurs d’applications avec plusieurs Go de datas, je me fous copieusement de leur gueule. C’est comme perdre son temps a etudier un velo de route pour aller pedaler au milieu des bois.
Edité le 05/10/2008 à 02:00