Ordinateur qui plante comment savoir ce qui fait planter l ordinateur ( log ?)

^^ pour la memoire virtuel ( fichier dechange) j ais laissé windows gérer

voici mon tutoriel
fonctionne sur XP et Vista (simple core et duo core)
si tu as un seule disque dure(une seule partition)avec une seule barrette memoire
faut quil soi gerer par le systeme

si tu as plusieurs barrettes memoire avec un seule disque dure
faut que le disque C soie gere par toi
le minimum est X1.5 et le max et de X2 le total de ta memoire
si tu as plusieurs disque dure(ou partitions) avec une seule barrette memoire
faut que le disque C soie gere par toi
le minimum est X1.5 et le max et de X2 le total de ta memoire totale
exemple:miminum 512x1.5=768 ,maximum 512x2=1024

tres important
les autres disques, faut quil soit regler a aucun fichier déchange
et faut appuiez sur le bouton defenir a chaque lettres du lecteur disque dure

si on a fait aucun changement
il ne faut pas appuiez sur le bouton annuler,
et non plus sur le X rouge
ceci vas faire planter et causer des erreurs de memoire
il faut ce servir du OK(appliquer si ont as fait des changement)

http://img6.imageshack.us/img6/6185/fichierechange.th.jpg

ok donc moi j ais plusieurs disque dur
vista est sur le lecteur 1 qui est en deux partitions C (vista) et D ( fichier)
j ais deux barrettes de memoire qui font un total de 2048 mo
donc faut que je désactive sur tout les disques meme D ?? et que je gere moi meme la memoir sur C ??

oui cela est comme cela que je regle tous les pc ,est il fonctionne parfaitement
plus de 100 windows installer sur plusieurs pc mono processeur et duo core

:non: Stefane_master je ne suis pas d’accord avec toi gérer la mémoire virtuelle à la main est une très mauvaise idée car le disque C étant le disque système il fragmente énormément sur notre parc de machine nous laissons windows gérer la ram virtuelle quelle que soit la quantité de ram disponible ou le nombre de barrettes la gestion à la main de ram virtuelle n’est valable que si tu déplace ta ram sur un second disque dur sinon il est recommandé par Microsoft de laissé le système s’en occuper

toujours mon probleme de pc qui fige

pour savoir s’il fige je lance une video en hd en boucle. et au bout d un moment il se fige l image le son etc… obligé de faire un reboot
j ais fais un mem test toute la nuit aucune erreur. la je test les disques dur avec ultimate boot cd.

comment puis je tester ma carte mere striker 2 extreme ?
comment puis je tester la carte graphique ( memoire video gpu etc…)

Alors pour tester la carte vidéo télécharge 3DMark06 pour la ram tu peux télécharger windows memory diag ou memetest attention les deux logiciels sont des images iso à graver sur un cd et après il faut booter dessus pour lancer les test, les test 3DMark test aussi bien la carte graphique que le cpu
Edité le 17/07/2009 à 18:11

oui je connais 3Dmark mais je voulais un logiciel pour tester la memoire de la carte graphique celle du system a était deja tester avec mee test toute une nuit.
en gros un logiciel pour tester les 512mo de la 8800GT et un autre logiciel pour tester la carte mere

Hello…
Bon probleme résolu par ma copine lol
j ais le pc en dualboot sur linux et vista on est rentrée d une petite soirée et on a regardé un film sous linux elle m a fait remarqué que pendant le film l ordinateur ne plantait pas. donc que le materiel était en état de marche donc que le probleme venait d un soft.
vue que vista à toujours marché avant j en conclu que c est pas l os qui beug et elle me sort :“il y a pas un truc qui s appel drivers ou pilote un truc comme du genre ??” mais vue que j avais fait un reset de tout l ordi javais tout les drivers à jour donc je me di sé pas sa.
je décide de regarder vite fé les version des drivers et la bingo je tombe sur la derniere version du drivers nvidia pour les gpu je l install
et miracle tout marche nikel
donc probléme résolu + copine super égal une bonne nuit ^^

merci à tous je vais me coucher