Ordinateur Portable budget 1300 Euros

J’ai relu le topic de référence, toujours aussi top :clap:

J’ai réétudié les propositions chez D*rty. Mon choix est arrêté, si j’obtiens le bon d’échange(je croise les doigts pitiééééééééééé , je le saurai demain ou samedi :confused: ) je prends le sony VGN FE41M qui est l’équivalent du mien mais en plus performant évidemment. En fait je suis allée revoir mieux et le design est top, et j’ai toutes les caractèristiques que je veux (forcément c’est déjà celui que j’avais choisi une première fois). Par rapport au Toshiba A200-182, le disque dur est moins gros (120 au lieu de 160) mais la carte graphique un poil mieux , y a le bluthoot et la qualité de l’écran X-black que j’adore chez Sony!!

Vivement qu’on me donne une réponse… POSITIVE :smiley:

Des Asus garantis 1 an… :pfff:
Qui plus est, les seuls modèles à moins de 1300 Euros sont des modèles Zxx==> qualité des plastiques moindres par rapport à leurs équivalents "classiques" F3 etc

Toshiba fait un portable avec clavier étanche ! Dans ton cas c’est à voir.
Et en plus c’est vrai !

Oui enfin dans mon cas!!! ça peut arriver à tout le monde et je pense pas qu’on va m’y reprendre :non:

Ca risque d’être difficile à trouver chez Darty. Sinon, ce HP 15,4" me semble être un choix sympathique, d’autant que le design est séduisant - il s’agit de la version Edition Spéciale gris argent et blanc - et qu’il est livré avec une petite télécommande, une souris et un casque. Par ailleurs, le lecteur graveur optique possède la fonction Lightscribe.
Certes, la carte graphique n’est qu’une 7400 de 128 Mo, mais elle sera très suffisante pour “des petits jeux”. :wink:

merci!
il a l’air pas mal effectivement, mais HP est-ce une marque fiable pour les portables?

Le clavier des M40 et M60 (remplacés par les A100 et A110) étaient étanches (comprendre : résistants aux éclaboussures). Les A200 qui remplacent les A100 semblent avoir le même clavier que sur mon A110 (à la couleur près) qui lui même avait le même que le M60 (même boîtier d’ailleurs) donc il ne serait pas impossible qu’ils le soient eux aussi. (c’est simple non ?)
Hp est plutôt fiable pour les portables. Disons que c’est une marque de confiance, pas forcément la meilleure, mais une très bonne marque tout de même.

Merci pour tous vos conseils, mais chez Darty on va de rebondissements en rebondissements. Le service technique prétend que mon portable marche parfaitement, ils l’ont testé etc…

Alors qu’il s’était encore arrêté soudainement et que malgré plusieurs essais je ne pouvais le rallumer, pareil d’ailleurs chez darty quand le technicien SAV l’a pris.

Donc ils ne veulent pas intervenir dessus et après scandale, ils consentent
simplement à me rembourser mes 500 Euros de réparation.

Je suis dégoutée car j’ai plus une machine fiable, le seul point qui me rassure un peu c’est qu’il est garantie jusqu’en novembre 2007 mais bon si ça se trouve ils me diront que la garantie ne fonctionnent plus car au départ y a eu le café (alors qu’ils sont censé avoir tout réparé)

Enfin bref, le rachat de portable c’est pas pour l’instant. Mais je ne suis pas persuadée que je ne devrais pas m’en racheter un autre dans quelques temps… Donc vos conseils auront quand même pas été inutile. Ceci dit dans 6 mois, y aura encore de nouveaux modèles et de nouvelles technologies!!!

:confused:

Est-ce qu’il peut y avoir un mauvais contact qui fait que lorsque je transporte mon portable, il peut d’un coup ne plus s’allumer??

:ouch:

C’est envisageable, mais de là à isoler le fautif… :neutre: En espérant que la machine que tu vas récupérer du SAV fonctionnera parfaitement… comme par magie. :confused:

merci