Ordinateur "gamer"

Voila, j’ai vu un informaticien,
Je lui est montré ma config’ et on a fnalement choisis cette config’ :

• Boitier < NZXT < Guardian 921 - 119,99 €
  • Alimentation < Corsair < TX-650 W - 89,99 €
  • Disque Dur < Samsung < Spinpoint F1 S-ATA 640 Go - 16 Mo - 63,99 €
  • Graveur < LG < GH 22LS30-OEM, noir - 24,95 €
  • Processeur < Intel < Core 2 Duo E8400 - 165,99 - €
  • Radiateur processeur - Il ne m’en a pas parlé, esct-ce normal?
  • Carte mère < Asus < P5QL-E - 94,99 - €
  • Memoire < G.Skill < Kit Extreme2 2x2 Go PC6400 PK - 66,98 €
  • Carte graphique < Gainward < Radeon HD 4870 1Go - 264,99 €
  • Système exploitation < Vista < Familiale 64 Bits - 100 €
  • Ecran < Samsung < SyncMaster T220 - 219,95 €
  • Clavier < Razer < Lycosa - 80,15 €
  • Souris < Razer < Lachesis Banshee Blue - 70 €
  • Tapis de souris < Razer - 20 €

Voila, qu’en penses-tu?

La Gainward 1Go n’est pas franchement necessaire, surtout pour un 22 pouces. Pourquoi pas, puisque c’est « juste » 20€ de plus que la 512. Mais si t’es short niveau budget, prend la 512Mo.
Ensuite, pour le clavier … bof, chacun ses goûts, moi personnellement j’aime pas les claviers Razer, préfère un bon G11 moins cher et tout aussi bon. Idem pour la souris, chère, et pas spécialement excellente : une G5 fait aussi bien, de toute façon, faut être un cyborg pour remarquer la différence entre 2000dpi et 3200dpi. Si tu veux une souris dans ces prix et qui est vraiment belle tout en étant efficace, la Roccat Kone est la souris qui monte :slight_smile:

Sinon … ben, pour le ventilrad : un petit OCZ Vanquisher suffit, puisque tu ne veux pas overclocker. Ou alors un Cooler Master Hyper 212.

Enfin, pour le boitier : comme je le dis, chacun ses goûts, mais NZXT n’est pas une grosse référence pour moi, leurs finitions laissent souvent à désirer; préfère un Antec Nine Hundred, ou mieux, si t’as le budget, le Twelve Hundred qui intègre des filtres à poussières. Ou en plus sobre : le P182. Ou encore chez Lian Li, qui a baissé légèrement ses tarifs : www.materiel.net…

je trouve que c est une bonne config globalement
un E8600 est a peine plus performant qu’un E8400 (et le fréquence max OC sont presque identique) et carrément plus cher
pour le reste c est du tout bon
sauf pour le boitier mais apres c est dans les gout de chacun
mais avec ça t es tranquille pour un certains temps

Pour le boitier j’ai lu des test et je pense que je vais changer!
J’aime bien le Twelve Hundred mais il est un peu cher!
Pour la souris et clavier oui en effet chacun ses gout; moi j’aime donc!
Mais le boitier j’en cherche un autre sans depasser les 90 €, petite aide?

Ben, vu le prix du Gardian, je pense vraiment que les boitiers que je te cite valent les 20€ de différence. Après, le P182 et le 900 sont moins chers, donc ça devrait pas poser de problèmes s’ils te plaisent.

Allez, je me suis fait plaisir, j’ai pris le twelve hundred!