Optimisation du refroidissement d'origine d'une ATI HD 4850

J’ai terminé le dissipateur de l’étage d’alimentation, photos à venir :oui:

Merci pour ton topic, je recherchais une solution efficace pour refroidir une 4670 ou 4850.

As tu déjà essaye de refroidir ta sapphire 4850 en fanless pour confirmer les dires de fluff sur rue-montgallet ?
J’ai un doute vu son message car la 4850 chauffe beaucoup…

Moi j’utilise un Zalman Vf1000 qui lui est très silencieux et mes températures en idle sont de 46°c et en full max 65°c
par contre j’ai mis les dissipateurs de chaleurs sur la ram mais pas sur les moffsets ou l’etage d’alimentation ce qui me pose aucun problemes pour le moment meme en full

salut, je remonte un peu ce topic!
je voudrais changer le ventillo de mon hd4850 mais le choix est difficile.
Le zalman Vf1000 led me parait bien mais je trouve le Arctic Cooling Accelero Twin Turbo pas mal non plus et il y a aussi le Zalman VF900-Cu mais ce dernier et un peu cher!

Je ne pourrais pas beaucoup t’aider vu que je ne cnnais aucun de ces ventirads :neutre:


Ce qui se fait de mieux actuellement niveau rapport qualité / refroidissement / prix, c'est le Scythe Musachi ;) Mais faut le trouver...

ok merci!
J’ai vu sur le comparateur de cluclu que le Scythe Musashi est dispo chez Surcouf pour 40€ et le seul point “négatif” est qu’il dépasse sur les HD4850!
Les 4 modéles etant dispo chez Surcouf, j’irais cette semaine pour me faire une idée et aprés je vais faire un tour rue Mongallet pour trouvé des prix plus abordable et peut-être un autre modèle!
je te tiens au courant! :super: