On va encore voir des drogués du jeux à la télé

bien evidemment :o

:icon_biggrin:

et surtout si on en parle c’est que ça commence à poser problème je suppose, non ?

pas forcemment :neutre:

y a les dingues de sport, de peinture, de macramé et pourquoi pas de JV :neutre:

après il y a une limite à, peut être, ne pas depasser mais il ne faut juste pas stigmatiser voire diaboliser les JV

rappelez vous les raccourcis faits sur Columbine et autres fusillades tragiques…

+10000

aussi :oui: mais ça touche moins les jeunes (surtout le macramé :paf: ) :neutre:

pile mon nombre de cheveux :o

:ane:

:MDR

audience vi :jap:

Oui, mais le problème c’est que les journalistes s’excitent sur le jeu vidéo (et même internet)… parce qu’un type qui passe son temps sur une console ou un PC, c’est quelqu’un qui ne regarde pas les émissions TV.
CQFD. :neutre:

Ce que je veux dire, c’est que la télé est tout aussi décérébrante à haute dose (et même à petite… :whistle: ), mais qu’évidemment les journalistes TV n’iront pas sur ce terrain.

Et c’est pareil pour la radio, j’en connais un qui ne peut pas se passer des flashs info de France info… :confused:

oulaa mais je suis entièrement d’accord avec toi :oui:

C’est toi qui t’es mépris en réagissant direct à vouloir défendre les JV :wink:

Avant les JV (comme aujourd’hui) les ados se collaient devant la TV en attendant le repas et le soir devant la TV pour regarder le film…
maintenant, ils ne “s’abrutissent” pas devant la TV mais devant un ordi…

Le résultat est le même :neutre:
C’est le moyen qui est différent :jap:

Par contre, avant on jouait dehors (marelle, corde à sauter, gendarmes et voleurs, jeux de société, etc… ) aujourd’hui on va chez le copain pour se coller devant un ordi !

D’ailleurs, on y associe aussi de plus en plus l’effet “obésité” où les enfants grossissent par manque d’acitivté !

Je comprends pas ce que tu veux dire : d’un côté tu dis que les JV ne changent rien et de l’autre qu’il y a de plus en plus d’asociaux à cause d’eux :confused:

Ce n’est pas à l’Etat, à l’école ou à la télé de dire aux gens ce qu’ils ont à faire et comment éduquer. C’est aux parents de faire leur boulot de parents.

Donc la télé, les JV etc etc… ce ne sont pas les moyens qui sont différents, c’est le constat qui est le même: les parents ne font plus leur boulot.

On peut blâmer le support qu’on veut…la faute incombe à l’éducation.

Un reportage qui passe à la télé à une valeur quasi nulle, s’il n’y a personne pour contrebalancer. Encore une fois, les parents et l’éducation.
Edité le 01/10/2009 à 14:41

tout +1 :jap:

+1 aussi :smiley:

Avec les aut’ du dessus, pas avec la vache :o
Edité le 01/10/2009 à 14:48

C’est pas la faute des éditeurs, c’est la faute de tes parents qui ne t’ont pas appris la modération et la retenue. :slight_smile:

sans compter qu’il faut changer la bécane pour pouvoir jouer, donc les ados volent les sacs des mémères et cambriolent les Leader Price pour se faire de la monnaie :o

[spoiler]stun troll inspiré par nos amis journalistes à sensations :jap:[/spoiler]

Le manque d’activité moué… surtout un mauvais équilibre nutritionnel avec des aliments de plus en plus gras, salé et hypercalorique. Comme le disait Mad, c’est au niveau des parents de réguler cela…
C’est un constat contradictoire car on remarque aussi chez les jeunes accros aux jeux vidéos très souvent un amaigrissement, dû à une malnutrition ou une a-nutrition ( le jeune est tellement accroché qu’il oublie de se nourrir ou de boire )

lis le reste tu comprendras peut être :wink:

et ton avis sur la question ? quel est-il ? [:shy]

j’ai dit le contraire ? :heink:

[quote="KaPriChieuZe"Là on généralise sur les jeux vidéos mais on pourrait tout autant le faire avec la TV et les enfants que l’on colle devant dès 7h avant d’aller à l’école pour avoir la paix en attendant l’heure de l’école !?!
[/quote]

oui et non !

Dans le temps, les parents ne s’occupaient pas des devoirs des enfants, souvent par manque de temps ou de connaissances (analphabètes ou autre) et donc donnaient une valeur à l’instituteur qui faisait tout simplement son boulot sans avoir encore à faire la police auprès des gamins, voire même si le gamin faisait une bétise à l’école, il s’en prenait une autre par le père !

Aujourd’hui, il y a une forme de “surprotection” (je trouve pO le bon terme là), ils suivent plus leurs enfants et leur évolution scolaire mais là le prof a moins de “pouvoir” et même il se retrouve balisé à ne plus pouvoir donner une simple gifle (qui n’a jamais tué personne par le passé).

Après, avant les parents les laissent libres de tous mouvements en les mettant dehors après l’école ce qui d’une certaine façon les obligeaient jouer dehors.
Aujourd’hui, avec tous les problèmes médiatisés de pédophilie, enlèvements d’enfants, viols, etc… on ne les laissent pas “trainer” dehors et donc les enfants s’occupent autrement avec des parents absents ou nettement moins présents (avant yavait plus de mères au foyer) !

ya eu un nette changement de moeurs et donc d’éducation en effet !

et les moyens sont égalements différents :neutre:

et c’est là qu’on peut rejoindre BRF :neutre:


[quote="Gabichou47"] [quote=""] D'ailleurs, on y associe aussi de plus en plus l'effet "obésité" où les enfants grossissent par manque d'acitivté [/quote]

Le manque d’activité moué… surtout un mauvais équilibre nutritionnel avec des aliments de plus en plus gras, salé et hypercalorique. Comme le disait Mad, c’est au niveau des parents de réguler cela…
C’est un constat contradictoire car on remarque aussi chez les jeunes accros aux jeux vidéos très souvent un amaigrissement, dû à une malnutrition ou une a-nutrition ( le jeune est tellement accroché qu’il oublie de se nourrir ou de boire )
[/quote]
spO faux !

comme quoi on peut trouver le pour ET le contre :wink:

comme dans tous les domaines… :neutre:

Ben donc c’est bien ce qu’on dit, c’est pas la faute des jeux vidéos, ni de la télé, ni de quelque autre support, mais de l’éducation :stuck_out_tongue:

Mais tu n’as pas le droit de dire que c’est spécifiquement la faute des jeux vidéo ou de la télé. Après tout, les gros cas du jeu vidéo sont rares. Mais comme partout, on retient toujours le négatif. :wink:

je dis pO le contraire :smiley:

j’ai donné des généralités contre-argumentaires pour vous faire réagir :ane:

Ici c’est un forum info donc les “gens” ont et vont poster des arguments POUR les JV ça parait logique :stuck_out_tongue:

Maintenant tu poste le même sujet dans un forum pro-sport (par exemple) et tu verras que tu auras surtout des réactions négatives envers les JV :wink: