Oblivion trop facile ? En fait non - plus j'avance plus c'est dur

Pour infos : on peut régler la difficulté du jeu dans les options : elle se modifie à la volée directement dans la partie ce qui peut etre utile quand les ennemis sont trop forts ou pas assez

Bah je préfère laisser tel quel, un petit peu de challenge n’a jamais fait de mal à personne, on verra la suite. C’est difficile mais pas impossible. Je dis pas si je devais recommencer 10 fois mais 3-4 fois c’est acceptable

La série olbivion, morrowind, daggefall, arena, dispose du système de règle le plus nul de toute l’histoire des rpg pc. Avoir conservé le même système pendant +/- 10 ans est tout de même très choquant. Faire une boule de feu qui coute 6 en mana, fait progresser autant qu’une boule de feu à 300. Que des règles fassent progesser les joueurs en fonction de leurs actes soit un bon principes. Il est regretable de voir épisode après épisode les mêmes erreurs se reproduire.

De plus, ils abusent toujours du même ressort pour “équilibrer” leur monde à savoir, rencontre toujours pondéré en fonction du niveau… A daggefall, je me souviens que dormir en exterieur devenait très dangereux, en effet c’était pas moins de plusieur vampire qui venait me déranger.

Ouais enfin en même temps j’ai beaucoup plus de plaisir avec morrowind/oblivion qu’avec les 3/4 des jeux de rôles du marché.
NwN est sympa mais seulement grâce au multi (de toute façon à part nwn, elder scroll et gothic y’a quoi comme jdr fantasy? surement pas spellforce ou des diablo like).
Si bethesda nous met oblivion (ou la suite si suite il y’a) en multi (même que 2 joueurs) je pense que je ne quitte plus le jeu pendant des années lol

Le probleme principal concernant la difficulté pour moi, c’est que si il commence a définir des “tranche de level” par zone tout le monde sera destiné a suivre a peut pres le meme itinéraire…

Ce que j’aime dans ce jeu c’est que tu peux faire pratiquement tout dans n’importe quel ordre, et ca reste la plupart du temps équilibré. Pour moi on perdrait une bonne partie de cette sensation de liberté si Oblivion fonctionnerai avec un systeme classique, c’est pas pour rien que Bethesda se font chier a essayer de faire un systeme ingénieux.
Si un systeme classique irai parfaitement avec les Elder Scroll ca fait longtemps qu’ils en auraient utilisé un :smiley:

Pour le moment le seul truc qui m’a décu concernant la difficulté c’est l’arene. Car arrivé au lvl 2 j’ai du gagner au moins 6-7 combatants super facilement… ca c’était bof question “RP”.
Mais a part ca niquel :super: Les loups / rats de base je les tue en un coup meme avec une arme pourrite, je comprend pas pourquoi ca gueule sur les forums officiels que les loups sont indestructible plus tard … a mon avis c’est pas le meme type de loup.
Hier j’ai par exemple rencontrer un genre de Golem de pierre, et j’ai eu beaucoup de mal a le tuer ! Combat super serré !
Donc il y a certain monstres / PNJ qui suivent votre level (garde / brigant par exemple), mais ca ne peut que rajouté du piment dans les combats :clap:

Je dis pas que ce systeme est sans faille car il a aussi ses defauts, mais en gros pour le moment je l’aime bien :smiley:

Y’a quoi ? La question est plutôt y’a eu quoi. Et il est vrai que cette série brille par son originalité à savoir priviligé la vie d’une région plutôt qu’un scénario. La seule autre série pouvant y faire penser amha est might and magic. C’est dire l’execption que sont les arenas like.

Oblivion c’est l’exact opposé des “jdr” farming. Ici tout n’est que questing. On trouve un juste milieu avec des baldurs / fallout / NWN / Lionheart, mais hélas la liberté n’est au rdz.

Est ce qu’est unique c’est être magnifique… Et bien hier soir à 1 boule de terminer ZUMA, le hint de game over était le suivant, c’est pas parce que personne ne vous comprend que vous êtes un artiste. Les développeurs devraient jouer à ZUMA pour réfléchir après un stress intense à ces pharses si vrai. Car franchement, ignorer les défauts de leurs jeux depuis tant de temps c’est vraiment absurde. Pas de défauts ? alors pourquoi tant de mods pour ajuster les règles ?

Attention je ne dis pas que le jeu est sans défauts, loin de là mais je trouve que Bethesda a fait une avancée à tous les niveaux (graphismes, moteur physique, son, combats, scénars,…) pour moi Oblivion est enfin un vrai jeu “next-gen” maintenant il y’a bien sûr (et heureusement) de la place pour des améliorations et encore plus heureusement y’a des moddeurs qui vont améliorer le jeu et augmenter encore plus sa durée de vie. enfin c’est aussi une question de goût mais je préfère accepter les défauts et supporter la série pour qu’elle s’améliore que la décrier :slight_smile:

Disons que la série des TES à son propre système de règle comme pour tous les JDR sur table, et que comme pour tous les JDR sur table, il a aussi ses défauts :smiley:

Quand tu prend D&D3, c’est pas plus logique : tu montes d’un niveau après avoir trucidé en chaîne des gobelins à coup d’épée et… tu peux améliorer tes compétence de crochetage, de détection de piège ou de blabla, c’est pas le top non plus :ane:

Salut!
Moi ce ke je reproche surtout a oblivion c l’argent en fait la si je vide un donjon je me fait 10k d’or et pour RIEN!! parceke j’ai pas besoin d’acheter ni armure ni arme ni maison etc… alors ke se serait cool qu’on puisse acheter une arme spéciale ki fait plein de dégats (si ça existe merci de me dire où je pe trouver le marchand :smiley: ) Voila sinon j’en bave aussi pour kvatch et le vol ultime. Je voudrais aussi savoir comment fabriquer du poison si ça vous dérange pas merci :jap:

merci:)
mais si tu le sais tu pe me dire kel marchand vend ou dans kelle ville où se trouves les armes les meilleures ?

et pour le poison je voudrais savoir kels ingrédients vous mélanger pour ke se soit plus efficace

bon jeu à tous :super:

ok merci pour tout :jap:

Bonjour, moi aussi je trouve que le debut est facile et le suite est trop dure, non seulement les monstre sont de plus en plus resistant mais tape de plus fort, particulierement dans les porte d’oblivion. Surtout quand on joue voleur, on case une ptite fleche sympa ou un coup de dague au début, et apres on sfai déchirer, mais le pire c’est les mage, ils courent dans tout le donjon il previenne tout le monde et finalement t’a 50 mage sur le dos + 50 invocation qui t’envoi des sort, donc pour ma part jvai essayer une race anti magie. Autre chose, j’ai 1 Ptit probleme avec les sort de guérison, j’ai prit guérison en talent principal, mais porbleme, ça me sert presque a rien, sois j’ai 1 sort qui regen 1% dma vie et qui vide mon mana en 10 fois, ou c’est un sort qui regen 4% et qui bousille mon mana en 2 coup

C’est un topic de 2006, était-ce utile de le remonter ? :paf:

Ça nous permet de se rappeler du bon vieux temps ou les topics d’Oblivion poussait comme de véritables champignons :smiley: