O/c p4p800 deluxe 2.6c

t’est a combien en vcore ? s’il n’est pas trop haut (1.75v) augmente d’un cran vois si c’est stable o/c plus et ainsi de suite
augmenter ton vcore te permet d’o/c plus mais augmente considerablement la temperature donc pense a bien la surveiller
1.75v est le maxi conseillé et generalement au dessus tu ne gagnes quasiment plus rien
pour memtest j’ai galeré pour l’utiliser le mieux pour toi est de poster un nouveau sujet demandant qu’on t’explique comment l’utiliser

pour les timing plus c’est bas meilleur c’est, moi le mieux que j’ai pu faire c’est :Performances mémoire 2-3-2-5 (CL-RCD-RP-RAS)
toutes les barrettes memoires sont differentes donc a toi de tester les tienne, diminue les timings petit a petit vois si ca redemarre, une fois que tu auras trouvé les meilleurs pour tes barrettes teste avec memtest (une fois que tu sauras comment l’utiliser) :slight_smile:

en vcore j’ai 1.58v avec mbm5,je peus le mettre a 1.65v? et j’irai poser ma question pour memtest ailleurs

oui tu peux le monter mais evite de le monter trop si tu n’en a pas besoin , vas par paliers monte le d’un cran vois si ca marche

  • si c’est bon tente d’o/c plus
  • si ca ne boote toujours pas ou n’est pas stable remonte d’un cran et ainsi de suite jusqu’a ce qu’il soit stable
    Une fois stable avec le nouveau vcore retente d’augmenter l’o/c jusqu’a ce que ca rebloque et ainsi de suite jusqu’a temps que ton proc ne veuille pas aller plus loin meme en augmentant le vcore
    fixe toi comme limite de vcore 1.75v au dessus tu diminue la duree de vie de ton proccesseur et prends le risque qu’il claque a plus ou moins long terme
    le but de mettre juste le vcore ideal plutot que de mettre trop de vcore des le debut est d’eviter de faire trop chauffer ton proccesseur
    Le fait de tester ton proc avec occt t’assure qu’il est 100/100 stable, beaucoup de personnes o/c plus mais ne tiennent pas a occt
    Si occt te dit que ton pc est instable cela signifie qu’il a fait une erreur dans un calcul, peut etre que tu pourras t’en servir dans ta vie courante sans jamais qu’il ne plante mais bon autant avoir une machine 100/100 fiable :confused:

pour occt je fais un mode torture ou simplement un mode test,merci.

juste un mode test (30 min )

tiens pour info sur les programmes de test cpu :
http://www.bel-hardware.be/Cpustests.html

autre chose aussi , qd tu o/c au max ne commence pas avec un cas 2 pour commencer .

essaye meme si c des LL un cas 3 dessus pour commencer un o/c max ensuite tu redescent si tjs stabilite , car elles seront plus stables en cas 3 que 2 de toute facon les exigences etants moins fortes

sur ma p4p800 deluxe est ce que je peut mettre de la pc3700 ou pc4000 merci

oui sans probleme

a oui jy pense sur la p4p800 a tu le pat d’activé?

car il faut pas si tu o/c desactive le

ensuite comme je te le dis plus haut si tu o/c en 5/4 tu es asyncrone a 250 de fsb ta mem tourne a 200 mhz.
inutile de te dire que si ta garder tes timinngs a 2 4 4 8 ca metonne pas que ca passe pas
meme la LL a ces limites , abondonne le cas2 car en asyncrone c plus dure de le tenir le cas 2

et passe en cas 2.5 4 4 8

regarde le tableau si dessous meme la ll doit passer en 2.5 en desynchrone ou asynchrone

ensuite oui pour plus de gain si tu veux garder un o/c stable en syncrone cette foi ci prend de la pc4000 , elle iront a merveille sur la p4p800 , et ki + est elle sont abordable auhourd hui

avant de faire des frais essaie de trouver ta limite d’o/c en desynchro, apres tu pourras ou non te decider a acheter de la memoire plus performante pour mettre en synchro

bizarre moi je tient 2.5 2 2 8 @ 250 5/4 avec crucial je croyais que la corsair avait de meilleur timming

[quote=“spykeg60_1_1”]
oui sans probleme

a oui jy pense sur la p4p800 a tu le pat d’activé?

car il faut pas si tu o/c desactive le

ensuite comme je te le dis plus haut si tu o/c en 5/4 tu es asyncrone a 250 de fsb ta mem tourne a 200 mhz.
inutile de te dire que si ta garder tes timinngs a 2 4 4 8 ca metonne pas que ca passe pas
meme la LL a ces limites , abondonne le cas2 car en asyncrone c plus dure de le tenir le cas 2

et passe en cas 2.5 4 4 8

oui le pat est desactivé j’ai controlé avec everest.je vais modifié mes timing memoire et augmenter petit à petit mon fsb pour voir la limite de ma ram.
merci