O/c p4c 2.8 + 1 go kingston sur p4p800 e deluxe

en plus j ai realiser ce soir plusieurs passes avec memtest et memtest+ et aucune erreurs donc ce que j aimerais vraiment comprendre c est pourquoi ca ne passe pas !!!
dual chanel peut etre ???
sinon d apres vous mieux vaut:
1)etre a 3.08 ghz et avec 2x512 en dual channel
2)etre a 3.36 ghz mais sans le dual channel(au cas ou le fait de supprimer le dual me permette de revenir a 3.36)
3)le fait de mettre le vddr a 2.75v voir 2.85 est ce dangereux pour les barettes memoire ???

2.85 n’est absolument pas dangereux pour tes barettes :wink:
essaye comme je t’ai dit plus haut pour voir

la je suis a 3.22 ghz(230x14) en mode synchrone et ca tient sans probleme apres plusieurs benchs realisés(cpumark04,3dmark03)et plusieurs passes a memtest !!!
donc la memoire tient a 230 mhz de frequence mais par contre quand je desynchronise a 190 mhz par exemple ,la mon o/c ne tient pas !!!
vous y comprenez quelque chose vous ???
bin pas moi :??:

y’a des ram qui supporte mal la desynchro, la tiennent doit en faire partis [:kamaga]

bin wai je pense que tu as raison !!!
par contre d apres toi si je met mes 2 barettes en single et non pas en dual,tu pense que je vais pouvoir monter plus haut ou pas car qui sait,c estpeut etre du au dual channel ce probleme non ???

sans dual channel, tu peu surement monter un peu plus haut, mais c’est pas des super barette que tu as, et 230 c’est déja pas mal avec ca :wink:

je viend de faire un test avec everest et il me dit:
lecture memoire =>4415 Mo/s
ecriture memoire =>1889 Mo/s
latence memoire =>95.7 ns
le tout a 3.22 ghz(230x14 a 1.70v) en mode synchrone et avec les barettes a 2.5/4/4/8 a 2.85v
4997 avec pcmark 04
par contre si j enleve la nouvelle barette je repasse sans probleme a 3.36 ghz donc ca doit venir d elle meme si sous memtest je n ai aucune erreur