J’ai trouvé ça pour ta carte mère, pour que tu vois pour le HT http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/officiel-a8n32-deluxe-sujet_702408_75.htm
Pour ta ram si elle a des dissipateurs 2.7v devrai aller, au pire tu peux baisser tes timings (enfin les mettre plus hauts quoi) pour que ça passe mieux.
Sinon si c’est ni le CPU ni la ram ben c’est la CM qui bloque
j’ai déjà eu le cas sur une A8N ou elle bootais pas mais a 270 de fsb donc bon ça m’etonnerai que ça bloque a cette petite frequence.
Donc pour ta ram essaie de la garder synchro au cpu, donc je sais pas si ça bloque vraiment ou si ça evolue quand même avec le fsb mais met 200 MHz, tu verifiera si tu boot sa frequence sous windows avec cpu-z ou everest ou autre.
j’ai déja fait avec 200Mhz et il boot bien avec meme 250fsbx2 CPU
dsl j’était en week sans mon PC lol.
bon je crois avoir teste pamal de chose pour mettre mon CPU et ma ram en 233Mhz mais rien à faire, je suis déja en 216Mhz ce qui me fait 433Mhz et c’est toujours mieux que 400Mhz.
j’ai fait aussi ce que tu m’as dit, j’ai mis le fsb de ma ram a 200Mhz pour être sincro avec mon CPU mais le probleme est que CPU-Z d’étecte bien mon CPU et ma RAM en 230Mhz mais lorsque que je vais dans le bios je suis toujours en 200Mhz alors je pense qu’il y a un probleme non?
pour le htt sa me prend la tete.
Le réglage du bus de l’HyperTransport, c’est dans la section Advanced/chipset.
K8 to NB frequency : de [200MHz] à [1600 MHz] :etonne: ce qui se traduit par un coef LDT de 1 à 8 (1200, 2200, …8*200)
K8 to NB LinkWidth : [16| 16|] ça concerne le débit du port PCIe
SB to NB frequency : tu l’alignes sur le “K8 to NB frequency”
SB to NB LinkWidth : [16| 16|]
Ta mobo tient sans pb avec un bus HT supérieur @ 1 GHz, mais disons qu’avec un FSB de 250, il vaut mieux le descendre à 4 donc si tu as compris, tu mets le “K8 to NB frequency” sur [800MHz] 
Il n’y aucun gain/baisse de perfs avec un bus HT @ 800 ou @ 1200 MHz
Edité le 11/02/2008 à 18:42
que je sois en 800Mhz ou 1000Mhz rien ne changera?
je te remerci cela fait une semaine que je cherche j’avais pourtant bien vu qu’il devait etre dans le titre chipset.
je fais sa et te tien au jus
a ton avis il vaut mieu etre synchro ou désynchro?

En synchro si tes barrettes suivent, c’est quoi comme RAM ?
kingston hiperX 2x512
bon la je vient de lui faire faire un OCCT de 15min pour voir et les temps sont les suivantes
CPU: 62
Core: 65
j’attent ma patte artic silver, qui devrait ameliorer le tous.
pour ma ram j’ai déja fait des testes elle tien memtest en 233Mhz avec CPU 210x12 et lorsque que je met synchro avec le CPU je fait F10 et il ne boot plus, pourquoi?
Ben, si c’est de l’HyperX 3200, c’est assez logique.
Quels sont les timings ? ne les laisse pas en auto mais règle les en manuel.
T’as un lien pour ces barrettes ?
oui j’ai mis les barettes en 2.3.2.6.1 recommandé par KINGSTON
mais le probleme est que je peux pas les mettres en 200Mhz car la je suis en 240x11 et il ne boot plus après, car en 200Mhz frequence ram sa la metterait en synchro
il faut peut etre que je monte le voltage de la ram?
pour pouvoir etre en 240x12 CPU et 240Mhz pour la ram
bon voila pour etre synchro je me suis mis en 225x2 et en 200Mhz en fsb de ram et sa tourne bien pour le moment reste a faire les testes
je suis commaime en 2700Mhz et synchro:D
225x2 :o)
C’est pas clair du tout :pt1cable:
Quand on dit que l’on est en synchro, ça veut dire que le FSB est égal à la fréquence DDR.
Et @ 240, ta RAM ne tient certainement pas 2-3-2-6-1 :neutre:
Pour tester le max stable, il faut au contraire relâcher les timings genre 2,5-3-3-7.Tu peaufineras les timings à la fin.
non je suis en 225x12 fsb cpu et 225 fsb ram ce qui me donne 2700Mhz je veux pas aller plus haut.
il me reste à finaliser le tout;)
Ok, mais tu pourras descendre le coef pour pouvoir monter le FSB.
j’ai encore une question,
la temperature de mon proco est trop élever idle (38-40) et en charge (62 voir 63), pourtant j’ai un ventilateur NH-U12F de chez NOCTUA avec 2 autre ventilateurs de 12 dans ma toure, pensez vous que cela vient de ma patte thermique d’origine fournit avec le NOCTUA?
Ca me paraît correct pour un 4600+ o/c, tu gagneras peut-être 2-3° avec de l’AS mais bon, pas de quoi s’affoler.
ok merci
donc avec les temperatures que je te donne tu dis que mon proco ne risque rien.
la temperature du core a été jusqu’a 72 ca va aussi? 
72° je ne crois pas que ce soit réaliste.
Tu utilises quel soft ?
speedfan
mon proco max 63
et le core max 72
c’est quoi le core?
un autre probleme je peux pas MP
quand je clic sur envoyer mon message sa ne marche pas