O/C E6600 max en air cooling stable

Ca y est je pense que j’ai atteint son maxi . 3,76Ghz vcore 1.51750.

J’suis stable .

Les seuls petits défauts rencontrés. Pb de grésillements sonores au bout de que quelques heures de flight simulator x. Ca peut durer de 1 à 10-15secondes secondes maxi. Mais ya jamais aucun Blue screen ni reboot ni retour bureau alors tout va bien.

Voilà j’ai trouver ma bonne fréquence bonne nuit. :wink: :op c’est épuisant tout ça.

En fait j'ai vu dans cpu-z que j'avais un stepp 6 rev B2 il s'avère que c'est un bon c'est pour ça.

Là en air colling jveux pas pousser le vcore plus haut jsuis à 39 en idle et 55-56 en full. Jpense qu’on peut aller plus loin avec un water mais bon autant passer à un e8500 o/c si on veut plus là ça me suffit enfin. :slight_smile:
Edité le 08/02/2008 à 19:49

pour les perf la seule différence ( a mon avis ) entres ton cpu @ 3.6 et un e8500 @ 4 ou 5 Ghz ca va etre avec 3dmark ou superpi :paf: … apres pour la w/c , cay juste pour le fun …

The_unforgiven si je me dirige un jour vers un e8500 @ au moins 4Go, ce sera pour Flight simulator x.

J’arrive encore à le faire pas mal bloquer si je mets dans les graphismes avancés la distance d’affichage des nuages infini les résolutions textures ,traffics routiers, ferrovières, marins à fond lol. :smiley:
Edité le 08/02/2008 à 21:09

alors il te faudra le e8500 @ 4Ghz + un quad sli de 8800 ultra aussi :MDR

t’a pas oc tes cg ?

Ben quand j’en avais qu’une oui je l’avais mise tranquillement à 701/1000. mais depuis que j’ai un sli et vista 64 je ne peux pas O/C autrement qu’en modifiant les tensions dans le bios des cg et malheureusement le bon logiciel nibitor pour modifier et sauvegarder le bios modifié ne marche pas sous vista. :frowning:

Non jamais je referai un sli (le rapport prix/performance n'est pas là, j'ai étais moi même décu lors du montage de la 2ème 8800gt. Mais bon heureusement c'est quand même les 8800 les moins chères que j'ai prises alors ça va. Non dans le future ce sera 1 carte par 1 carte, et O/C a chaque fois avec le très bon rivatuner. Mais la future 9800gx2 ne me tente guère. Je préfère attendre un an de plus et prendre une vrai geforce 9 avec shadermodel5 etc.... :)

Jme suis fait plaisir 3.794 ghz vcore 1.52125. ca a l’air d’aller.
Edité le 08/02/2008 à 22:28

a quelle temperature @1.79Ghz et 1.52 ?

40-41° idle 58° Full. :ane: ca reste bon. C nickel jviens de me taper 3 mission dans FSX Acceleration c nickel de chez nickel. :):):slight_smile:

Ca c’est pour le proco sinon les coeur sont à 31° 32°. ou alors ma sonde déconne ca me para^t froid.
Edité le 08/02/2008 à 23:35

tu fait combien a 3dmak06 ? :stuck_out_tongue:

16356 points sous 3Dmark06. :ouch: j’avais jamais atteint autant.

Seul léger hic il y a comme une légère barre flou de moins de 1mm qui glisse sur mon écran dans les tests GPU.

Tu crois que je peux monter encore un peu ? :ane:

Non honnêtement là ca devient malsain :nexath jsuis en train de m’enporter.

Dire qu’il y a 2 jours j’avais peur de dépasser 1.35v :lol:la grosse erreur depuis 1 an que je l’ai.

Serieux c’est déja assez chaud non ?

na 58° … vaut mieux arreter … bien que y’en a qui monte a 80° … mais la durée de vie du cpu baisse très vite , moi je te conseille de rester a 3.6 … au voltage le plus bas possible … :jap:

sinon , j’pense que tu peut encors monter :paf:

Ok bah bonne nuit alors ! :bounce: A+ .

PS : Vraiment un e6600 c énorme !!!

ouai :smiley: … a+