O/c 3700+ - monter le fsb à vcore égal

ok merci pour ton aide :wink:

FSB à 220
http://img297.imageshack.us/img297/9184/img02350vq.th.jpg

et pour la ram, elle est à 200 (et pas sur Auto ^^), mais elle a un fsb de 220 ou de 200 alors?

ok :wink:
bon à 220, aucune erreur, je suis en train de faire un memtest @ 230 et pour le moment, aucune erreur, je verrais au bout de 8 pass :wink:

est-ce que même sans erreurs à memtest on peut avoir des ralentissements dûs à l’o/c? c’est un pote qui m’a dit ça mais j’en doute un peu, mais je pref vérifier ^^

si memtest decele aucune erreurs avec tes 2barettes
passes les 1par 1 a memtest (oc ) ca peut masquer des erreurs des fois
mais ca ralenti pas l’oc tu peux pas le seul petit moment ou tu as une legere perte cest quand tu desynchro la ram mais ca se rattrape vu que tu monte encore le FSB et donc la frequence generale…

j’pense qu’il ne parle pas de ralentissement de l’oc lui-même mais de ralentissements de windows ou de n’importe quelle application alors que le proc est oc ! :neutre:

ça peut arrivé dans certains cas mais c’est assez rare ! en revanche c’est plus fréquent sur une carte graphique !

ok merci, oui il parlait de windows ^^

mais comment dois-je faire pour passer la x800gto² @ x850xt? en montant les freq sous win ou en flashant son bios?

bon… ma ram peut avoir un fsb max de 235, à 240 j’ai eu 2 erreurs en 1 minute ^^

donc je pense desynchro… mais comment faire? et à combien dois-je monter le fsb (pour le,proc) pour que la baisse de pefs provoquée par la désynch soit compensée? (même plus ^^)

dans le bios au lieu de mettre ta ram sur 200
tu la passe en 166 :wink:
et tu continue a monter le FSB

sur les a64 la baisse de perf est tres tres minime en cas de desynchro tu la sentira quasiment pas des que tu auras commencé a remonter en FSB

ah ok merci ^^
si le fsb est trop haut pour le proc, il bootera pas c’est ça?

eu cest si ten demande trop au processeur oui il voudra pas booter
dans ce cas la faut augmenter legerement le Vcore (apres avoir verifier cest pas le HTT ou la ram qui limite) et voila

bon… là la ram est à 180 et le proc @ 2750mhz (fsb 250)… au dessus de 250, même la ram à 166, j’ai des erreurs sous memtest… pensez vous que je dois monter le voltage de la ram?

sinon de passer le coeff à 9 ça voudrait dire que je mets le fsb à combien? et ça servirai à quoi? (je me renseigne avant! lol)

en passant le coeff à 9 ça ferait 9*306 pour arriver à ma freq actuelle… je ne sais pas si la ram va aimer, même en 166mhz =/

mets là en 133 alors :wink:

mais moi aussi j’ai du mal à comprendre pour le coef à 9 si ce n’est pour ne pas être limité par le proc et connaître les limites des autres composants :neutre:

bon je test à 133 mais je vais être en dessous de pc3200 non?

ben cest le but de la desynchro :wink:
mais ten fai pas ca va revenir :oui:

Ya til des risque a oc avec une alim advance 460w ??
Moi j’ai oc mon 3700 @ 2750 . Puis-je continuer sans risques ?

http://img70.imageshack.us/img70/3642/10eg2.th.jpg
là c’est stable (proc à 1650 ça passait)

http://img421.imageshack.us/img421/4249/28yv.th.jpg
là c’est stable aussi mais la ram est moins élevée et du coup les perfs sont moins bonnes pour la ram…

Je ne sais pas trop si il vaut mieux avoir un proc rapide et de la ram en pc3300 ou alors le premier cas…

La je suis à FSB 260, DDR 166 en 2.5-3-3-7… Faudrait-il augmenter un voltage quelquonque?

p-s: le proc a booté à 3ghz mais le nombre d’erreurs était super important! lol

et puis je viens de voir que mon hyper transport est à 1042 mhz c’est peut-être pour ça que ça bloque non?

1042 Mhz ça passe encore… Met le multiplicateur à 3 par précaution.

Ce que je te conseillerai aussi c’est de commencer à trouver ton max HTT, puis la meilleure désynchro et ensuite les timings.

Après tu pourras tester l’o/c max ton proco. :wink: