NVidia 3D Vizion avec un GPU ATI ?

Avec un CFX de 5870 ca va roxer sévère meme en 3D :wink:
Perso, pour moi le plus chiant ca a été les lunettes et ça l’est encore un peu vu que tous mes potes ne peuvent pas en profiter.
Toutefois, la démocratisation des tv ainsi que l’arrivée des lunettes universelles en juin, va surement changer la donne.
3 acer + 2*5870 + IZ3D + lunettes xpand x103 (ou meme les x104), ca va te couter bonbon mais ton expérience de jeu sera EXCEPTIONNELLE, c’est certain !

Alors, j’ai parcouru le forum et j’ai compris en gros que tout n’était perdu pour ma carte HD4870 (simple:).
Du coup j’ai besoin d’aide,

_premièrement, iZ3D c’est quoi en fait? une marque d’écran, un logiciel, des drivers??? comprend pas… (est-ce indispensable???)
_deuxièmement, est-ce que tous les écrans de minimum 100 ou 120Hz sont potentiellement compatible, ou il faut un écran dit compatible 3d??
_troisièmement, les lunettes entres Xpand X102-3-4, les Nvidias, et d’autres j’imaginies… quel paire choisir??? sont-elles toutes compatibles?

voila, en gros je suis architecte infographiste, je sors des études et j’aimerais bien me mettre à la 3D très rapidement pour être à la pointe de la communication “audio-visio-sensible”. Notament j’aimerais voir le rendu sur Sketchup, 3DS, voir photoshop…si il se mette à faire des images Reliefs… ca devrait pas tarder si existe deja pas :confused:

Ma config de tete:
Ecran ViewSonic (je c plus quel model, mais il a 1an1/2)
HD4870
InteldoubleCore 3.2G
4GRam
GAP45 (D5)
WinSEVEN Pro 64

voilà…
Merci d’avance

Ah merci Zeblo, le truc c’est juste savoir si il existe et apparement oui, grace a IZ3D, faire du jeu en 3D de meme qualité que le 3D Vizion de nvidia, mais la avec une carte ATI. par contre les lunettes 3D qui seront compatible avec mes cartes ATI + mon (mes ecrans) 3D et pilote IZ3D (apparement indispensable pour la 3D avec ati) je doit prendre quoi ?

bon la paire de lunette sera xpand X103 =), mes ecrans, 3 acer GD245HQ, les cartes : 2 HD5870 sapphire. mais les pilotes pour la 3D…je n’en sait rien du tout, surtout que nous on pourra pas faire 3 ecrans 3D vu l’obligation d’un display port…