Nouvelle configuration pour quelqu'un qui ne se tient plus au courant des dernieres nouveautés

Messieurs, tout d’abord encore merci de passer du temps à donner vos avis eclairé, ensuite j’ai
bien pris le temps de regarder toutes vos remarques, et et voici ce dont je suis sûre :

- Disque dur Samsung Spinpoint T166 500 Go 
- Memoire Ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK
- Boitier Antec Sonata III
- Lecteur 3,5'' multi-cartes (memoires) 6 en 1 interne
- Pioneer DVR-212 OEM, noir
- Arctic Silver Arctic Silver 5
- Asus EN8500GT SILENT/HTD/256M

là ou j’hesite encore :

- Ventirad Zalman CNPS9500 AT, j'ai peur qu'il soit un peu trop bruyant, en gros

j’ai lu (à tort ?) qu’en burn (je suppose soit en gravure soit en pleine activité) qu’il devenait
bruillant, qu’en est-il exactement ?

- pour le processeur, vous avez semé le doute...mais bon je pense prendre celui dt la fréquence est la plus haute à savoir le Intel® Core? 2 Duo E6850, sincèrement je ne vois pas trop de différence avec le Intel® Core? 2 Quad Q6600. Quand j'ai mis [photoshop](http://www.clubic.com/telecharger-fiche9635-photoshop.html), c'etait plutot 

pour siter un logiciel gourmand…mais je compte qd meme à terme faire des montages vidéos, donc
le plus cadencé me semble le mieux.

- pour la carte mère, ce qui m'ennuie le plus avec Asus P5K-E WiFi-AP, cé de payer la partie wi-fi alors que j'en ai pas besoin, vous me direz ce n'est pas ce qui doit être chere

sur la carte…j’ai donc regarder l’Asus P5B Deluxe, et la ce qui me gene cé qu’elle n’a que 4 port usb (pas assez à mon gout)…si vous n’avez pas d’autre propositions je pense retenir l’Asus P5K-E WiFi-AP tout de même
==> rassurez moi, sur ce type haut de gamme de cm (on est bien d’en du haut de gamme ?), la carte son est intégré et j’ai bien une line in ? (ce n’est pas marqué ds le descriptif…)

je finirais mon petit résumé en rappelant que je veux absolument quelque chose de silencieux et que je ne suis pas limité d’un point de vu budget, donc n’hesitez pas si vous avez d’autres propositions ou si vous vouliez peuffiner dans le choix des composants

j’allais oublié, je suis actuellement sous xp, on est bien d’accord que ma config tient la route si je decide de passer sous vista.
sinon encore une chose, avec cette nouvelle machine je serais obligé de reinstaller mon os sans pouvoir utiliser mon ancien dd, car xp garde en “mémoire” (pour faire court) le materiel ?

Selon des tests, il est suffisament silencieux et refroidie bien en 5 volts.
Sinon regarde du coté de Noctua

Disons que certains logiciels de montages videos et photos prennent partie du Quad Core, après a toi de voir.

Il y a la P5K, la P5KC, la P5Ke, ainsi que chez Gigabyte les DS3 et DS4 qui sont pas mal et pas trop chere

Si tu voudrais presque le rendre inaudible, change le ventirad Intel par un Noctua, change les ventilateurs du boitier par par exemple des Noiseblocker SX1 (x2 en Push-Pull), au pire prend un boitier isolatoire pour le disque dur (sachant qu’il est tres silencieux sans) et tu aura un pc tres silencieux.

DJ gaby, t’as oublier de préciser qu’il a une Supreme FX avec les CM asus

[quote=""]
Supreme FX avec les CM asus

=> kesako ? partie son ?

autre question au vue de mon utilisation, je ne joue pas, je ne pense pas faire de l’overclocking, donc le proc Intel® Core? 2 Duo E6550 ne serait-il pas suffisant, en effet il est tt de meme 80€ moins que le E6850 ?

Le processeur le plus instéressant dans les c2d e6xxx est le 6750 actuellement. Le 6850 est hors de prix et le 6550 est trop cher par rapport au 6750 (10-15€ de plus).
Mais c’est sur qu’un 6550 te suffira très très largement déjà ;)…
Edité le 30/07/2007 à 23:05

dj gaby quand tu parles de ventirad Noctua, tu penses à kel modèle ?


ok pr l'info metathran

Il parle du Noctua NH-U12F je pense c’est un des plus populaire mais il est très cher… Pour ton utilisation le ventirad stock réglé en mode silence est plutot silencieux je trouve. C’est sur que c’est pas au niveau d’un Noctua mais ca reste plus que correct.

Dj Gaby :

tu parles de :kel modele ds3 ou ds4 :
Gigabyte GA-P35-DS3 ou Gigabyte GA-P35-DS3P et de Gigabyte GA-P35-DS4 ??


je viens de faire un tour pour voir les prix, mais cé clair metathran, au vu des prix :

Core? 2 Duo E6550 165,99 € 2,33 GHz, 4 Mo, 1333 MHz
Core? 2 Duo E6750 184,99 € 2,66 GHz, 4 Mo, 1333 MHz
Core? 2 Duo E6850 269,49 € 3,00 GHz, 4 Mo, 1333 MHz

je crois qur tt est dit !!

et pour le Quad Q6600, j’avais pas compris qu’il avait 4 procs…

Huh, super se que vous lui suggerer… mais pour de la bureautique? Voyons … Il me semble qui pourrait avoir qqch de bien pour vraiment moin cher et … cest de la bureautique non? … lol 4 gig de ram et un ventirad… bah … c’est bon c’est sur…
Edité le 30/07/2007 à 23:51

precise krisdefou,

tu penses que cé jetter l’argent par les fenetres ?

tu me proposes quoi ?

Je vais attendre pour voir si ils disent que je suis fou avant… :wink: Mais faut pas oublier tes besoins il me semble.

Non, non c’est bien vrai ce que tu dis, franchement, un E6550 voir un E6420, avec 2 giga RAM, une P5K, même pas besoin de ventilos sur le CPU (le ventilo Intel fait l’affaire si tu n’o/c pas comme un fou) et puis la 8500GT voire la HD 2400 ou 2600 :neutre: M’enfin

Je suis tout a fait d’accord avec toi… Je trouve un peu gros de proposer des Q6600 ou des noctua a 50€ a un utilisateur qui ne fera que la bureautique ou presque.

Oue pour la burautique je dirais même p5k, e4400, 2Go de corsair 6400C5 et une 8xxx fanless ou hd2600 comme le dit metallica… Pour le boitier par contre je dirais de rester sur du sonata pour le silence et la qualité antec.
Avec ca t’es déjà pas si mal équipé, j’ai pour l’instant une config bien plus faible et pour la bureautique ca fonctionne déjà pas si mal.

voici 2 configs, la premiere top l’autre qui correspondrait plus à mon besoin, qu’en pensez-vous ?

Intel® Core? 2 Duo E6750
Asus P5K
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK (1066 MHz)
Asus EN8500GT SILENT/HTD/256M
Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo
Pioneer DVR-212 OEM, noir
Arctic Silver Arctic Silver 5
Noctua NH-U12F
Lecteur 3,5’’ multi-cartes 6 en 1 interne
Antec Sonata III
==> budget environ 930 € sur materiel.net

Intel® Core? 2 Duo E6750
Asus P5KC
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo) (800 MHz)
Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo
Pioneer DVR-112
Arctic Silver Arctic Silver 5
Noctua NH-U12F
Lecteur 3,5’’ multi-cartes 6 en 1 interne
Antec Sonata III
MSI RX2400PRO-TD256EH
==> budget environ 715 € en allant ds le coin de rue montgallet à paris

Oui m’enfin dans les deux config ca reste de la bureautique de luxe de mon point de vue :ane: .
Je vais surement acheter un E6750 et il y a beaucoup de chance pour que je garde le ventilo stock (réglé en “silent” dans le bios).
Les utlisateurs qui ont des Noctua NHU12 et de l’artic cooling c’est souvent pour OC à fond leur gros cpu en restant sur du aircooling :nexath.

Personellement je pense que cette configuration est surdimensionné par rapport à ton utilisation… parce que même un E4400 sera sous exploité dans une utilisation bureautique classique. :neutre:

metathran :

la compression video en fait partie ?

Une supreme FX est une carte son ( HD audio) founi avec la CM asus

Le son est certe de très bonne qualité mais voilà quoi…

La compression vidéo c’est pas vraiment de la bureautique non.
Après tout dépend si tu encode en h264 en profil 5.1 Toutes les semaines ou si c’est juste une fois par an pour un film de vacances :neutre:

boitier ANTEC NSK2400 - Boitier desktop - Alimentation 380W - Noir
89.95 €

carte mere ASUS P5K-VM-Chipset-Intel-G33-ICH9R-
133.89 €

disque dur HITACHI DESKTAR 7K500–320Go-Serial-ATA-2-NCQ-7200t-16Mo
69.49 €

graveur dvd NEC AD-7170S-SATA—DVD±RW-18x—DVD R9-8X—DVDRAM-12X—Double-couche—OEM—noir
32.95 €

memoire ddr2 G.SKILL Extreme-Series-HK-2*1024-PC6400-Dual-Channel-CAS4-4-4-12-1.9
2.0-F2-6400CL4D-2GBHK
107.59 €

Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 2.67GHz FSB 1333MHz 4Mo cache
209.90 €

lecteur multi-cartes SELECTION GROSBILL lecteur-multi-carte-tout-en-1–interne-(rack-3.5)-noir
9.45 €

Code Promo : moins 5% sur tous les produits jusqu’au 30 09 07 - 5 %

620€ et tu verras aucune différence avec les configs précedentes… avec le reste de l’argent tu peux t’acheter un bon 22", des enceintes ou emmener ta copine en voyage … :smiley:

zbitros

ds ta config, pas de carte graphique car tu utilises celle de la cm ?

pr le dd tu preferes un hitachi à un samsung => pourquoi ?

pr ton boitier, bof bof le look, en plus en desktop moyen et comme il n’a l’air que d’être en gris avec un dvd
noir, ca fait moyen…de tte façon j’aime pas la look et le le pc je veux le mettre par tere…

pr le graveur, tu prends le nec et pas le pioneer, ils ne st pas bien differents, non ?

pas de ventirad, alors que je veux une tour super silencieuse, bon à voir…ds un premier temps j’en achete pas
et je vois à l’usage

sinon pr le reste on est d’accord


made_2001 :

pr un profanne tu peux être plus explicite, merci


metathran

actuellement, j’encode pas, car je n’ai pas la becanne pour, ms bon si je veux le faire, j’ai pas non plus envie de galerer avec mon pc dedié bureautique, tu me suis…autnat que je me donne le moyen de le faire meme si c" pr les films de mes vacances…